Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Mon cher Félix Jeu 30 Mai 2019 - 22:57 | |
| Deux ans après Snow (7 ans), Félix m'a quitté hier matin à l'âge de seulement 9 ans d'un arrêt cardiaque. Floyd (mon dernier Maine Coon) et moi-même sommes inconsolables. | |
|
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Mon cher Félix Ven 31 Mai 2019 - 16:42 | |
| je suis désolée Eric c'est jeune ! Ils sont plus fragiles les maine coon ? | |
|
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Mon cher Félix Ven 31 Mai 2019 - 23:01 | |
| - nanou29 a écrit:
- je suis désolée Eric
c'est jeune ! Ils sont plus fragiles les maine coon ? Snow est mort d'une insuffisance rénale et mon véto m'avait dit à l'époque que toute races confondues, les insuffisances rénales étaient de plus en plus nombreuses. Il a fait allusion aux modes de nourriture modernes et aux croquettes en particulier... Mais je n'ai pas d'études à ce sujet. Concernant Félix et sa crise cardiaque, les Maine Coon sont en effet prédisposés aux cardiomyopathie hypertrophique féline. Ce n'est pas une maladie cardiaque mais un syndrome commun à de nombreuses maladies (cardiaques ou non).Certaines formes peuvent être d'origine génétique et cela se traduit chez le chat par un épaississement des parois du cœur ce qui l'empêche, au fur et à mesure, de remplir son travail de pompe.Ce syndrome évolue de façon variable selon les individus entre quelques mois et plus de quinze ans.Ce syndrome touche toutes les races de chats: le maine coon, le ragdoll, le sphinx et les chats britanniques également (british shorthair et longhair) (source: Wikipedia)C'est probablement un problème génétique (comme chez l'homme) mais les animaux de races sont dépistés dans le but de ne pas propager ces gènes.Donc, un chat peut présenter les symptômes sans les développer. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. | |
|
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Mon cher Félix Ven 31 Mai 2019 - 23:28 | |
| je suis sincèrement désolée Eric | |
|
Eric Fofoxiqué
| Sujet: Re: Mon cher Félix Sam 1 Juin 2019 - 6:14 | |
| - nanou29 a écrit:
- je suis sincèrement désolée Eric
Merci de ton réconfort. | |
|
catcat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1668 Age : 55 Localisation : sarthe (72) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Mon cher Félix Mar 4 Juin 2019 - 13:43 | |
| courage à toi Eric ,c'est tellement dur de les voir partir nos amours à 4 pattes . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon cher Félix | |
| |
|