La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Félix, Floyd et Snow

Aller en bas 
+2
SIRANE
Eric
6 participants
AuteurMessage
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Félix, Floyd et Snow Empty
MessageSujet: Félix, Floyd et Snow   Félix, Floyd et Snow EmptySam 22 Nov 2014 - 18:30

Félix, Maine Coon de 4 ans et demi et pesant 8 kg 300. Surnommé Gros Lix, Skounet, Lixounet
Félix, Floyd et Snow Img_7110

Félix, Floyd et Snow Img_7310

Félix, Floyd et Snow Img_7311

Félix, Floyd et Snow Img_7410

Félix, Floyd et Snow Img_7710

Félix, Floyd et Snow Img_7810

Félix, Floyd et Snow Img_8210

Floyd, Maine Coon de 4 ans et demi et pesant 8 kg 700. Surnommé Ti Floyd, Floydounet, Gros Rat.
Félix, Floyd et Snow Img_6610

Félix, Floyd et Snow Img_7010

Félix, Floyd et Snow Img_7111

Félix, Floyd et Snow Img_7312

Félix, Floyd et Snow Img_7313

Félix, Floyd et Snow Img_7811
(La table fait 80 cm de long et encore, le matou ne force pas de trop...)

Félix, Floyd et Snow Img_8010

Félix, Floyd et Snow Img_8011

Snow, Maine Coon de 4 ans et demi et pesant 7 kg 300. Surnommé Titi, Teille-Teille, Loupinou.
Félix, Floyd et Snow Img_6611

Félix, Floyd et Snow Img_6810

Félix, Floyd et Snow Img_7011

Félix, Floyd et Snow Img_7610

Félix, Floyd et Snow Img_7611

Félix, Floyd et Snow Img_7812

Félix, Floyd et Snow Img_6310
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Félix, Floyd et Snow Empty
MessageSujet: Re: Félix, Floyd et Snow   Félix, Floyd et Snow EmptySam 22 Nov 2014 - 18:54

C'est hyper dur la vie de chat chez toi Félix, Floyd et Snow 259805    Oh les positions de Floyd ... un vrai pacha !!!!!

Ils sont très beaux ... mais quel travail pour tous les brosser affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Félix, Floyd et Snow Empty
MessageSujet: Re: Félix, Floyd et Snow   Félix, Floyd et Snow EmptySam 22 Nov 2014 - 19:01

SIRANE a écrit:
Ils sont très beaux ... mais quel travail pour tous les brosser

Je ne les brosse jamais bien que cela leur permettraient d'avoir un plus beau pelage et d'avaler moins de poils en faisant leur toilette.
Quand il y a un nœud dans les poils, je prends ma paire de ciseaux et couic!
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Félix, Floyd et Snow Empty
MessageSujet: Re: Félix, Floyd et Snow   Félix, Floyd et Snow EmptySam 22 Nov 2014 - 19:32

Il sont magnifique et de très jolies photo Félix, Floyd et Snow 219411
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Félix, Floyd et Snow Empty
MessageSujet: Re: Félix, Floyd et Snow   Félix, Floyd et Snow EmptySam 22 Nov 2014 - 20:52

Oh je suis en admiration devant tes chats Eric.....ils ont la même philosophie que Churchill...NO SPORT!
Ils frolent le surmenage!!!!!
Tu as une belle collection de boîtes à priser. Snuff bottle.....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Félix, Floyd et Snow Empty
MessageSujet: Re: Félix, Floyd et Snow   Félix, Floyd et Snow EmptySam 22 Nov 2014 - 20:57

pascale82 a écrit:
Tu as une belle collection de boîtes à priser. Snuff bottle.....
Madame est une connaisseuse. Ce sont des flacons à opium ramenés d'Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Félix, Floyd et Snow Empty
MessageSujet: Re: Félix, Floyd et Snow   Félix, Floyd et Snow EmptySam 22 Nov 2014 - 21:44

trop jolis

je prèfère la couleur du 1er

la position de dodo du rouquin contre la chaise Félix, Floyd et Snow 86564 

ils font presque pire que mon persan Félix, Floyd et Snow 515129
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Félix, Floyd et Snow Empty
MessageSujet: Re: Félix, Floyd et Snow   Félix, Floyd et Snow EmptySam 22 Nov 2014 - 22:34

Si tu ne les brosses jamais, tu n'as pas trop de nœuds au raz de la peau ? J'ai eu un persan blanc et à l'époque pas beaucoup de temps pour le brosser. Il a fallu que je le fasse tondre par un ami coiffeur ... j'ai bien cru qu'il allait y laisser sa tondeuse affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Félix, Floyd et Snow Empty
MessageSujet: Re: Félix, Floyd et Snow   Félix, Floyd et Snow EmptySam 22 Nov 2014 - 22:47

SIRANE a écrit:
Si tu ne les brosses jamais, tu n'as pas trop de nœuds au raz de la peau ? J'ai eu un persan blanc et à l'époque pas beaucoup de temps pour le brosser. Il a fallu que je le fasse tondre par un ami coiffeur ... j'ai bien cru qu'il allait y laisser sa tondeuse affraid
Une seule fois j'ai dû tondre à moitié Snow (le blanc) parce que j'avais attendu trop longtemps. Mais il faut dire qu'il a un poil bizarre pour un chat, surtout sur le ventre. On dirait du poil de caniche.
Parfois mes matous restent deux ou trois mois sans nœuds, et parfois ils m'en font plusieurs sur un mois. Mais je les tiens à l’œil et je me laisse moins vite surprendre qu'autrefois.
J'utilise des ciseaux de coiffeur (qui coupent comme un rasoir) mais jamais à plat par rapport à la peau. Je glisse une seule branche des ciseaux entre la peau et le nœud et je le fais glisser de la peau vers le nœud sans pratiquement effectuer le mouvement de cisaille. Ca va tout seul.
Par contre, quand ils régurgitent leurs poils, c'est à la mesure de leur taille...
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Félix, Floyd et Snow Empty
MessageSujet: Re: Félix, Floyd et Snow   Félix, Floyd et Snow EmptySam 22 Nov 2014 - 22:59

Je fais la même chose que toi maintenant ... mais sur ma petite chienne Shi tzu. C'est aussi galère que le persan, mais j'ai plus de temps. Les noeuds se font tous les jours ... et plus les poils sont propres et plus il y a des noeuds affraid 

Tu fais des concours avec tes chats ? Ou bien c'est juste par passion de cette race ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Félix, Floyd et Snow Empty
MessageSujet: Re: Félix, Floyd et Snow   Félix, Floyd et Snow EmptyDim 23 Nov 2014 - 5:34

Non pas de concours. J'ai toujours aimé les chats mais je n'en avais plus eu depuis presque 35 ans alors je me suis dis que les plus grands chats du monde, ce ne serait pas banal.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Félix, Floyd et Snow Empty
MessageSujet: Re: Félix, Floyd et Snow   Félix, Floyd et Snow EmptyDim 23 Nov 2014 - 8:23

J'aime beaucoup beaucoup les chats casaniers, helas...les miens sont des galopeurs et baroudeurs... enfin  1 est une baroudeuse..moi j'avoue que les voir se prelasser comme des caramels mous......m'amuse...au moins tu peux les caliner sans avoir un gros felin à moitié sauvageon qui se débat en feulant tel un gros fauve du tarn et garonne!!!!
Pour les boîtes , j'avoue qu'en ayant voyagé longtemps et en ayant habité en Asie.....j'ai beaucoup apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Félix, Floyd et Snow Empty
MessageSujet: Re: Félix, Floyd et Snow   Félix, Floyd et Snow EmptyDim 23 Nov 2014 - 9:59

Ils sont très beaux et surtout très grand  Félix, Floyd et Snow 953440 
S'ils décident de venir dormir sur vous comme fait la mienne ça doit faire un léger poids sur le ventre  Félix, Floyd et Snow 259805
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Félix, Floyd et Snow Empty
MessageSujet: Re: Félix, Floyd et Snow   Félix, Floyd et Snow EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:21

J'aime les personnes qui ont des animaux pour le plaisir d'avoir leurs compagnie et non pas pour les exposer comme des animaux de foire ... mais chacun ses goûts Félix, Floyd et Snow 3423
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Félix, Floyd et Snow Empty
MessageSujet: Re: Félix, Floyd et Snow   Félix, Floyd et Snow EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:36

@Oeildenuit: En fait ils prennent tellement de place que lorsque j'en ai un dans le lit, c'est moi qui bouge et pas lui. Surtout avec Félix (1 m 10 du nez au bout de la queue) qui a le chic de dormir entre mes jambes. Floyd dort souvent à côté de ma tête ou dans le coin opposé. Snow c'est plus rare. Deux ou trois câlins quand je me couche et puis il s'en va.

@Sirane: je peux comprendre la fierté d'avoir un bel animal qui gagne des concours mais derrière tout ça il y a souvent l'argent que l'animal peut rapporter par la vente de ses petits et ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai eu la chance de ne pas payer mes chats (Félix est un cadeau, Floyd et Snow m'ont été laissé par une ex) sinon j'aurais eu des chats de gouttière que je serais allé chercher dans une S.P.A.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Félix, Floyd et Snow Empty
MessageSujet: Re: Félix, Floyd et Snow   Félix, Floyd et Snow EmptyDim 23 Nov 2014 - 21:11

J'ai la même philosophie que toi en ce qui concerne les concours ... Félix, Floyd et Snow 3423 
Les animaux que j'ai eu avec lof n'ont jamais été confirmé ... Je vais essayer de faire confirmer Jynx, ce sera la 1ère !!! mais d'ici là .... (il faut encore attendre 13 mois Félix, Floyd et Snow 259805 )

1.10m de longueur ... whaouuuuuuuu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Félix, Floyd et Snow Empty
MessageSujet: Re: Félix, Floyd et Snow   Félix, Floyd et Snow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Félix, Floyd et Snow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Félix, Floyd et Snow
» Félix, Floyd et Snow...
» Félix, Floyd et Snow
» Félix, Floyd et Snow
» Félix, Floyd et Snow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: