| Félix, Floyd et Snow | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Félix, Floyd et Snow Sam 22 Nov 2014 - 18:30 | |
| Félix, Maine Coon de 4 ans et demi et pesant 8 kg 300. Surnommé Gros Lix, Skounet, Lixounet Floyd, Maine Coon de 4 ans et demi et pesant 8 kg 700. Surnommé Ti Floyd, Floydounet, Gros Rat. (La table fait 80 cm de long et encore, le matou ne force pas de trop...) Snow, Maine Coon de 4 ans et demi et pesant 7 kg 300. Surnommé Titi, Teille-Teille, Loupinou. | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Félix, Floyd et Snow Sam 22 Nov 2014 - 18:54 | |
| C'est hyper dur la vie de chat chez toi Oh les positions de Floyd ... un vrai pacha !!!!! Ils sont très beaux ... mais quel travail pour tous les brosser | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Félix, Floyd et Snow Sam 22 Nov 2014 - 19:01 | |
| - SIRANE a écrit:
- Ils sont très beaux ... mais quel travail pour tous les brosser
Je ne les brosse jamais bien que cela leur permettraient d'avoir un plus beau pelage et d'avaler moins de poils en faisant leur toilette. Quand il y a un nœud dans les poils, je prends ma paire de ciseaux et couic! | |
|
| |
nanga Biquettophile
Nombre de messages : 588 Age : 36 Localisation : 73 Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Félix, Floyd et Snow Sam 22 Nov 2014 - 19:32 | |
| Il sont magnifique et de très jolies photo | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Félix, Floyd et Snow Sam 22 Nov 2014 - 20:52 | |
| Oh je suis en admiration devant tes chats Eric.....ils ont la même philosophie que Churchill...NO SPORT! Ils frolent le surmenage!!!!! Tu as une belle collection de boîtes à priser. Snuff bottle..... | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
| Sujet: Re: Félix, Floyd et Snow Sam 22 Nov 2014 - 20:57 | |
| - pascale82 a écrit:
- Tu as une belle collection de boîtes à priser. Snuff bottle.....
Madame est une connaisseuse. Ce sont des flacons à opium ramenés d'Afghanistan. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Félix, Floyd et Snow Sam 22 Nov 2014 - 21:44 | |
| trop jolis je prèfère la couleur du 1er la position de dodo du rouquin contre la chaise ils font presque pire que mon persan | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Félix, Floyd et Snow Sam 22 Nov 2014 - 22:34 | |
| Si tu ne les brosses jamais, tu n'as pas trop de nœuds au raz de la peau ? J'ai eu un persan blanc et à l'époque pas beaucoup de temps pour le brosser. Il a fallu que je le fasse tondre par un ami coiffeur ... j'ai bien cru qu'il allait y laisser sa tondeuse | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
| Sujet: Re: Félix, Floyd et Snow Sam 22 Nov 2014 - 22:47 | |
| - SIRANE a écrit:
- Si tu ne les brosses jamais, tu n'as pas trop de nœuds au raz de la peau ? J'ai eu un persan blanc et à l'époque pas beaucoup de temps pour le brosser. Il a fallu que je le fasse tondre par un ami coiffeur ... j'ai bien cru qu'il allait y laisser sa tondeuse
Une seule fois j'ai dû tondre à moitié Snow (le blanc) parce que j'avais attendu trop longtemps. Mais il faut dire qu'il a un poil bizarre pour un chat, surtout sur le ventre. On dirait du poil de caniche. Parfois mes matous restent deux ou trois mois sans nœuds, et parfois ils m'en font plusieurs sur un mois. Mais je les tiens à l’œil et je me laisse moins vite surprendre qu'autrefois. J'utilise des ciseaux de coiffeur (qui coupent comme un rasoir) mais jamais à plat par rapport à la peau. Je glisse une seule branche des ciseaux entre la peau et le nœud et je le fais glisser de la peau vers le nœud sans pratiquement effectuer le mouvement de cisaille. Ca va tout seul. Par contre, quand ils régurgitent leurs poils, c'est à la mesure de leur taille... | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Félix, Floyd et Snow Sam 22 Nov 2014 - 22:59 | |
| Je fais la même chose que toi maintenant ... mais sur ma petite chienne Shi tzu. C'est aussi galère que le persan, mais j'ai plus de temps. Les noeuds se font tous les jours ... et plus les poils sont propres et plus il y a des noeuds Tu fais des concours avec tes chats ? Ou bien c'est juste par passion de cette race ? | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
| Sujet: Re: Félix, Floyd et Snow Dim 23 Nov 2014 - 5:34 | |
| Non pas de concours. J'ai toujours aimé les chats mais je n'en avais plus eu depuis presque 35 ans alors je me suis dis que les plus grands chats du monde, ce ne serait pas banal. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Félix, Floyd et Snow Dim 23 Nov 2014 - 8:23 | |
| J'aime beaucoup beaucoup les chats casaniers, helas...les miens sont des galopeurs et baroudeurs... enfin 1 est une baroudeuse..moi j'avoue que les voir se prelasser comme des caramels mous......m'amuse...au moins tu peux les caliner sans avoir un gros felin à moitié sauvageon qui se débat en feulant tel un gros fauve du tarn et garonne!!!! Pour les boîtes , j'avoue qu'en ayant voyagé longtemps et en ayant habité en Asie.....j'ai beaucoup apprécié | |
|
| |
Oeildenuit Petit Cabri
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : Cher Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Félix, Floyd et Snow Dim 23 Nov 2014 - 9:59 | |
| Ils sont très beaux et surtout très grand S'ils décident de venir dormir sur vous comme fait la mienne ça doit faire un léger poids sur le ventre | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Félix, Floyd et Snow Dim 23 Nov 2014 - 10:21 | |
| J'aime les personnes qui ont des animaux pour le plaisir d'avoir leurs compagnie et non pas pour les exposer comme des animaux de foire ... mais chacun ses goûts | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
| Sujet: Re: Félix, Floyd et Snow Dim 23 Nov 2014 - 10:36 | |
| @Oeildenuit: En fait ils prennent tellement de place que lorsque j'en ai un dans le lit, c'est moi qui bouge et pas lui. Surtout avec Félix (1 m 10 du nez au bout de la queue) qui a le chic de dormir entre mes jambes. Floyd dort souvent à côté de ma tête ou dans le coin opposé. Snow c'est plus rare. Deux ou trois câlins quand je me couche et puis il s'en va.
@Sirane: je peux comprendre la fierté d'avoir un bel animal qui gagne des concours mais derrière tout ça il y a souvent l'argent que l'animal peut rapporter par la vente de ses petits et ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai eu la chance de ne pas payer mes chats (Félix est un cadeau, Floyd et Snow m'ont été laissé par une ex) sinon j'aurais eu des chats de gouttière que je serais allé chercher dans une S.P.A. | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Félix, Floyd et Snow Dim 23 Nov 2014 - 21:11 | |
| J'ai la même philosophie que toi en ce qui concerne les concours ... Les animaux que j'ai eu avec lof n'ont jamais été confirmé ... Je vais essayer de faire confirmer Jynx, ce sera la 1ère !!! mais d'ici là .... (il faut encore attendre 13 mois ) 1.10m de longueur ... whaouuuuuuuu !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Félix, Floyd et Snow | |
| |
|
| |
| Félix, Floyd et Snow | |
|