La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 4 chèvres + 2 moutons = COURSE POURSUITE et BAGARRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lacty Dely
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2019

4 chèvres + 2 moutons = COURSE POURSUITE et BAGARRE Empty
MessageSujet: 4 chèvres + 2 moutons = COURSE POURSUITE et BAGARRE   4 chèvres + 2 moutons = COURSE POURSUITE et BAGARRE EmptyDim 7 Avr 2019 - 11:00

Bonjour,

Nous avons 4 chèvres naines (dont un bouc castré) et deux moutons d'Ouessant (bélier non castré et sa douce brebis).

Nous pensions naivement que tout le monde allait s'adorer et former un joli grand troupeau....

Le mouton veut renifler les chèvres qui ne se laissent pas faire et c'est soit course poursuite soit combat de cornes.

Les moutons sont arrivés avant les chèvres.

Je précise que c'est surtout avec la chèvre la plus jeune, la plus téméraire, qu'il y a souci. Mouton a rencontré le baton plusieurs fois et cela le calme instantanément... mais une à deux heures plus tard c'est reparti.

Je ne comprends pas pourquoi au bout d'une semaine il reste des tensions.

Tout le monde a beaucoup à manger et a son propre abri.

Nous devons nous y prendre très mal... Comment faire ? Les mettre tous ensemble et les laisser organiser leur hiérarchie (comme les coqs qui se battent mais il y en a toujours un qui va se soumettre) ? Ou continuer cette introduction lente et progressive ??

Les chèvres ont eu la compagnie d'un mouton auparavant, par contre les moutons ne connaissent pas les chèvres.

Je connais peu les chèvres mais j'ai l'impression que les miennes ont un peur du mouton.

Besoin d'aide....
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

4 chèvres + 2 moutons = COURSE POURSUITE et BAGARRE Empty
MessageSujet: Re: 4 chèvres + 2 moutons = COURSE POURSUITE et BAGARRE   4 chèvres + 2 moutons = COURSE POURSUITE et BAGARRE EmptyDim 7 Avr 2019 - 11:07

si j'ai bien compris , ils sont séparés actuellement mais peuvent se voir? 

La cohabitation entre un bouc entier et un bélier entier peut mal tourner , mais là ça devrait aller .... Par contre ce sont 2 espèces différentes qui ne se mélangent pas mais cohabitent bien chacun dans son coin
Revenir en haut Aller en bas
Lacty Dely
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2019

4 chèvres + 2 moutons = COURSE POURSUITE et BAGARRE Empty
MessageSujet: Re: 4 chèvres + 2 moutons = COURSE POURSUITE et BAGARRE   4 chèvres + 2 moutons = COURSE POURSUITE et BAGARRE EmptyDim 7 Avr 2019 - 12:15

Le bouc est bien castré, doux comme un agneau.

Je m'attendais à ce que la cohabition soit immédiate, mais non... Les chèvres sont tendues dès que le mouton est dans les parages. C'est un mouton dominant (non castré) donc qui a son caractère.

A part leur donner du temps je ne vois pas que faire.

Oui en ce moment ils se voient mais ont des terrains et des abris séparés.

A terme l'objectif est que tout le monde soit dans le même terrain, là où j'ai des ronces... Parce qu'en ce moment mes moutons se régalent de mes plates bandes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 chèvres + 2 moutons = COURSE POURSUITE et BAGARRE Empty
MessageSujet: Re: 4 chèvres + 2 moutons = COURSE POURSUITE et BAGARRE   4 chèvres + 2 moutons = COURSE POURSUITE et BAGARRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 chèvres + 2 moutons = COURSE POURSUITE et BAGARRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bagarre entre mes 2 chèvres
» Chèvres ou moutons?
» Chèvres et moutons ????
» moutons et chèvres?
» Chevres / Poules / Moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: