La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Biquette qui a perdu ses bébés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cloic
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 05/04/2019

Biquette qui a perdu ses bébés  Empty
MessageSujet: Biquette qui a perdu ses bébés    Biquette qui a perdu ses bébés  EmptyVen 5 Avr 2019 - 9:55

Bonjour, nous sommes propriétaires d’une chèvre naine qui a mis bas pour la 1ère fois de sa vie mardi soir. Il y avait 2 bébés, un mort né et l’autre vivant mais pas très en forme... au final il ne s’est jamais levé, n’avait pas la force de téter et n’a pas passé la nuit.... 😭 depuis mercredi que nous lui avons retiré le bébé notre chèvre n’arrete pas de pleurer.... la nuit non par contre tout au long de la journée elle bêle à se casser la voix et cela fait vraiment mal au coeur. Nous avons une 2nde chevre qui est hésitante aussi et nous voulions attendre la mise bas pour voir s’il y avait 2 bébés et éventuellement essayer d’en donner un à chacune...
Est ce une bonne idée?
D’autre part combien de temps pouvons nous attendre sachant que la chèvre qui a perdu les bébés est pleine de lait et que nous avons peur d’une mamitte .... «merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Biquette qui a perdu ses bébés  Empty
MessageSujet: Re: Biquette qui a perdu ses bébés    Biquette qui a perdu ses bébés  EmptyVen 5 Avr 2019 - 11:06

un petit passage par la rubrique présentation sera apprécié.

il est tout à fait normal qu'elle pleure , elle cherche ses petits , généralement ça dure quelques jours et
elle passe à autre chose .
POur le lait ,  va chercher de l'orotar chez le véto (ça coupe la montée de lait)

Ce n'est pas une bonne idée de vouloir lui donner le petit de l'autre , déjà à cause de l'odeur elle n'en voudra pas forcément
et puis pense à l'autre , est -ce sympa de lui prendre un bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Biquette qui a perdu ses bébés  Empty
MessageSujet: Re: Biquette qui a perdu ses bébés    Biquette qui a perdu ses bébés  EmptyVen 5 Avr 2019 - 14:08

perso si la deuxième met bas très rapidement j'aurai essayé pourquoi pas mais sans garantie...

Si sa mamelle est trop tendue, tu peux traire un petit peu (surtout pas à fond) pour la soulager puis la mettre au foin et ne plus toucher à la mamelle
Revenir en haut Aller en bas
Cloic
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 05/04/2019

Biquette qui a perdu ses bébés  Empty
MessageSujet: Re: Biquette qui a perdu ses bébés    Biquette qui a perdu ses bébés  EmptyVen 5 Avr 2019 - 14:29

Oui merci on va attendre la fin du we pour voir si l’autre briquette nous fait 2 bébés et on essaiera... j’ai eu le veto entre temps qui me dit d’essayer également. Il m’a conseillé aussi de l’homéopathie pour calmer le stress, ignatia 9ch 2 doses une ce soir et l’autre demain. On la trait aussi un petit peu et effectivement ça la soulage... mais que c’est difficile de la voir si malheureuse....
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Biquette qui a perdu ses bébés  Empty
MessageSujet: Re: Biquette qui a perdu ses bébés    Biquette qui a perdu ses bébés  EmptyLun 8 Avr 2019 - 16:00

Quelles sont les nouvelles? Ton autre chèvre a-t-elle mis bas?
Attention vu que tu traies la première chèvre tu ne pourras pas mettre le chevreau tout de suite au pis car il a besoin de colostrum ce que tu as retiré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cloic
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 05/04/2019

Biquette qui a perdu ses bébés  Empty
MessageSujet: Re: Biquette qui a perdu ses bébés    Biquette qui a perdu ses bébés  EmptyLun 8 Avr 2019 - 16:12

Bonjour non l’autre chèvre n’a pas mis bas... après avoir eu de multiples vétos en ligne, on m’a conseillé d’arreter de la traire ce qui aiderait peut être à calmer ses pleurs.... un éleveur m’a aussi dit que tout cela lui faisait plutôt penser à une grossesse qui n’a pas été menée à terme et qu’il faut chaque année les vacciner (chlamidiose).... bref on attend la mise bas de Bella et on console Lili, j’essaie d’aller la voir un peu moins tous les jours afin qu’elle s’habitue car il me semble en fait que c’est nous qu’elle appelle... elle a été élevée au biberon et très mal habituée... voilà la conséquence !
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Biquette qui a perdu ses bébés  Empty
MessageSujet: Re: Biquette qui a perdu ses bébés    Biquette qui a perdu ses bébés  EmptyMar 9 Avr 2019 - 20:28

Effectivement c'est possible qu'elle t'appelles toi plus que les chevreaux maintenant ! Bon courage et je croise les doigts pour ta 2ème chèvre Biquette qui a perdu ses bébés  419993
Revenir en haut Aller en bas
Cloic
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 05/04/2019

Biquette qui a perdu ses bébés  Empty
MessageSujet: Re: Biquette qui a perdu ses bébés    Biquette qui a perdu ses bébés  EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:17

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biquette qui a perdu ses bébés  Empty
MessageSujet: Re: Biquette qui a perdu ses bébés    Biquette qui a perdu ses bébés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biquette qui a perdu ses bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si ma biquette a 1 ou 2 bebes
» Naissance des bébés de Biquette le 24 novembre 2010
» Naissance des bébés de Biquette le 2 mars 2012
» Perdu de vue et plus ;)
» MA CHEVRE A PERDU LES OS!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: