La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problème de pré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emy73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2019

Problème de pré Empty
MessageSujet: Problème de pré   Problème de pré EmptySam 30 Mar 2019 - 14:49

Bonjour je viens poster ici car nous rencontrons des difficultés avec nos deux boucs.

Actuellement ils sont dans un pré de 500 m2 mais nous avons un champs de 4000 m2 juste à côté.

Le but étant de les lâcher dedans pour brouter tranquillement.

Le soucis est que mes boucs sont très foufous du coup je me demande si une clôture electrique peut leur être suffisant.
Leur pré est clôturé en dur à 1m20 de haut et ils ne sautent pas pour fuir mais courent et font les fous très souvent (et surtout se frottent de tout leur poids dessus).

Le grand pré à côté et lui clôturé avec du ruban à chevaux donc je comptais mettre une clôture electrique pour chevre.

Mais ils n'ont jamais eu l'habitude de cela. La clôture electrique pourrait être efficace?
Existe t'il d'autres solutions?

Surtout qu'ils hurlent en ce moment, je suppose qu'ils sont en manque d'herbe. Et mes pauvres voisins subissent.

Un grand merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Problème de pré Empty
MessageSujet: Re: Problème de pré   Problème de pré EmptySam 30 Mar 2019 - 15:26

effectivement 500m² c'est trop peu pour 2 semi nain , ont compte 400m² par chèvre

qu'ils se frottent partout et sautent c'est le comportement normal d'une chèvre tout va bien

il est préférable de mettre un fil électrique ainsi pas de déformation du grillage et ça évite les sauts

mais il faut un bon poste électrique 4 joules en dessous ça ne leur fait rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Emy73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2019

Problème de pré Empty
MessageSujet: Re: Problème de pré   Problème de pré EmptySam 30 Mar 2019 - 20:06

Merci de ta réponse.

Le but étant, l'année prochaine, de clôturer en dur notre grand terrain. Mais faute de budget important il va falloir trouver une solution temporaire.

C'est vrai que dans mon idéal j'imaginais leur bout de terrain suffisant pour la pousse de l'herbe. Et je pensais que les lâcher dans notre jardin serait facile. Mais ils ne s'entendent pas avec mon chien donc je jongle pour qu'ils ne sortent pas en même temps Very Happy

J'ai bien prit note de tes conseils. C'est vrai que ça m'embête de leur mettre le jus mais pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de pré Empty
MessageSujet: Re: Problème de pré   Problème de pré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une semaine va passer bientot !
» helo y a quelqu un
» probleme de pis
» ragondin , méchant ou pas??
» ca y'est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: