La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Cabotine ne veut pas mettre bas !

5 participants
AuteurMessage
Lola0305
Nouveau membre
Nouveau membre

Cabotine ne veut pas mettre bas !  Empty
MessageSujet: Cabotine ne veut pas mettre bas !    Cabotine ne veut pas mettre bas !  EmptyDim 17 Mar 2019 - 11:47

Bonjour ma petite chèvre cabotine, est pleine.
Échographie faite 1 petit a priori.
3 semaines qu’elle présente des pertes importantes.
1 semaine qu’elle a du colostrum dans les mamelles ( malgré des petites mamelles). Colostrum épais.
Mais toujours pas de petit.
La vétérinaire voudrait me la déclencher la semaine prochaine.
Qu’en pensez vous ??
Comment la declancher plus naturellement ? Avec les doigts ? Comment ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

MessageSujet: Re: Cabotine ne veut pas mettre bas !    Cabotine ne veut pas mettre bas !  EmptyDim 17 Mar 2019 - 12:37

pourquoi vouloir la déclencher ?

elle en est à combien de gestation ? ça peut aller à 152 jours une chèvre
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: Cabotine ne veut pas mettre bas !    Cabotine ne veut pas mettre bas !  EmptyDim 17 Mar 2019 - 13:18

tant qu'elle se porte bien , n'a pas de fièvre etc... Il n'y a pas le feu au lac.
Lola0305
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Cabotine ne veut pas mettre bas !    Cabotine ne veut pas mettre bas !  EmptyDim 17 Mar 2019 - 13:30

Je ne connais pas la date de saillie.
D’après l’échographie le petit est gros. La veto a peur que ce soit compliqué.
Elle l’a mis sous wombyl une ampoule par jour, elle souhaite la declancher dans la semaine. Je voulais voir comment lui éviter un déclenchement médicamenteux
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Cabotine ne veut pas mettre bas !    Cabotine ne veut pas mettre bas !  EmptyDim 17 Mar 2019 - 22:32

le wombyl tu peux en donner plusieurs fois par jour
Lola0305
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Cabotine ne veut pas mettre bas !    Cabotine ne veut pas mettre bas !  EmptyLun 18 Mar 2019 - 8:30

Jusqu’à combien de fois le wombyl?
Quelqu’un a t’il déjà declancher sa chèvre ? Ils font ça avec quel traitement ?
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Cabotine ne veut pas mettre bas !    Cabotine ne veut pas mettre bas !  EmptyLun 18 Mar 2019 - 9:59

je ne trouve pas ça malin de vouloir la déclencher
un déclenchement c'est long , fatiguant, et ça donne des contractions bien plus douloureuses (j'en ai eu 3 sur 4 grossesses)

la raison de véto n'est pas compréhensible pour moi , un petit trop gros ne passera pas donc déclenchement ou pas
il ne sortira pas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

Féminin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Cabotine ne veut pas mettre bas !    Cabotine ne veut pas mettre bas !  EmptyLun 18 Mar 2019 - 17:27

Je suppose que la véto a peur que le déclenchement de la mise bas se passe mal et que tu loupes le travailles. S'il n'est pas vu à temps tu risques de perdre le chevreau mais aussi la maman! Tandis qu'en déclenchant elle sera là et prête à intervenir... Après je n'ai jamais eu le cas donc je suppose Wink
Provoquer je crois que c'est juste de l'ocytocine (l'hormone que la maman produit naturellement à la mise bas ! Wink) qui va venir "se mettre" sur l'utérus pour déclencher les contractions Wink
Lola0305
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Cabotine ne veut pas mettre bas !    Cabotine ne veut pas mettre bas !  EmptyMar 19 Mar 2019 - 7:55

Bonjour, le veto a declancher ma chèvre hier midi. Le déclenchement se fait avec des corticoïdes.
Le chevreau lors de la naissance libère des corticoïdes qui déclenchent le travail de la chèvre. Ce n’est pas comme pour nous les femmes ou locytocine provoque des contractions qui font descendre le bébé. Ce n’est pas plus douloureux pour la chèvre, au contraire elle est sous cortisone donc moins de douleurs.
Il a voulu declancher ma chèvre pour lui laisser une chance de mettre bas ( césarienne pas top top m’a t’il dit ). Elle a du mal à se déplacer tellement elle est grosse. Le chevreau est à terme d’après l’écho. Il ne comprend pas pourquoi la mise bas n’arrive pas.
Je voulais essayer de lui declancher manuellement pour lui éviter les médicaments...
maintenant c’est fait il m’a dit 24h a 48h ! Vivement jai hâte que ce soit fini et que tout le monde aille bien !!
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Cabotine ne veut pas mettre bas !    Cabotine ne veut pas mettre bas !  EmptyMar 19 Mar 2019 - 8:05

nous aussi on a hâte  Very Happy
Lola0305
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Cabotine ne veut pas mettre bas !    Cabotine ne veut pas mettre bas !  EmptyMar 19 Mar 2019 - 8:54

Le wombyl je peux en donner combien de fois par jours ?
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Cabotine ne veut pas mettre bas !    Cabotine ne veut pas mettre bas !  EmptyMar 19 Mar 2019 - 10:31

Je ne comprends pas bien, si elle est a terme a quoi sa sert de déclencher?
Le petit est là et gros, ce n'est pas parce qu'elle met bas une semaine plus tard qu'il sera beaucoup plus gros et qu'il ne passera pas.

Je n'ai jamais vue de mise bas déclencher sauf pour raison médical (toxémie de gestation), si ça se voit a l'écho que le chevreau est a terme aucun véto n'hésiterait a déclencher les mises bas hors se n'est pas le cas même pour raison thérapeutique

En cas de prématuré se qui n'est pas a terme c'est les poumons donc a l'écho se n'est pas des plus visible, l'injection de cortisone va aider a sa et déclencher la mise bas mais si c'est trop tôt le chevreau ne survivra pas.

Le wombyl s'est de l'homeopathie donc on peut en donner toute les 15min mais se n'est pas un remède homéopathique
 pour déclencher la mise bas, par contre garde le sous la main et donne lui dès que le travail commence.
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Cabotine ne veut pas mettre bas !    Cabotine ne veut pas mettre bas !  EmptyMar 19 Mar 2019 - 11:49

je ne comprends toujours pas les explications du véto
vivement la mise bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cabotine ne veut pas mettre bas !    Cabotine ne veut pas mettre bas !  Empty

Cabotine ne veut pas mettre bas !
Page 1 sur 1