Je ne te parle pas en terme de chèvre laitière, je te parle en terme de gestation et lactation pour élever ses chevreaux.
Les laitières dans les élevages pastoraux ne produisent pas 6l, sa tourne autour de 2-3l voir 4l pour les meilleurs, juste de quoi nourrir leurs chevreaux d'où le fait qu'on les retire si on veut avoir du lait a transformer.
La seul différence s'est le maintient de la lactation au delà du sevrage naturel des petits.
Pour l'alimentation des chèvres encore une fois, se n'est pas juste donner des céréales, d’ailleurs en lactation se n'est pas se qui fait faire du lait.
Le regain très mauvaise idée, si tu veux donner pour la lactation dans se cas donne du foin de luzerne.
Encore une fois s'est qu'une question d'équilibre.
Ton aliment tu le payes combien si se n'est pas indiscret?
Pour l'amidon, faut avoir de quoi on parle notamment de digestibilité de l'amidon quand un cheval ou chèvre mange de de l'amidon se n'est pas que la quantité qui compte mais comment il va les digérer, quel temps il va mettre a la digérer et est ce que sa va provoquer un pique de glycémie.
Dans se que tu sites comme ingrédient la pulpe de betterave contient du sucre, même si s'est peu donc tu l'as ton pic de glycémie, le son d'avoine pour les chevaux, s'est la partie de l'avoine la moins intéressante.
En effet on ne fonctionne pas pareil, mais s'est sympa d'en discuter.