Sujet: Elles sont enfin là les 3 petites Jeu 17 Jan 2019 - 19:54
Voici la naissance de mes 3 petites triplées.
Ça a été compliqué... 1h de contractions dans le vide, le vétérinaire qui n arrive pas ( enfin je lui ai laissé 15 Minutes pas plus lol)
Un premier en siège, et le 2 eme par les pattes arrières. Le 3 eme par surprise 1h après la naissance du premier.
Je vous montre la vidéo ou je suis hyper stressée JE SAIS, et je m’excuse d’avance si je choque quelqu un avec des gestes qui ne sont sûrement pas adaptés, j’ai fait ce qui me semblait le mieux sur le moment mais ce n’etait Sûrement pas la bonne façon de faire j en suis consciente!
Enfin depuis tout vas bien...
Les 3 petites sont en forme, elles n’ont pas encore de noms.
Petite question, j’ai dû complémenter les 2 autres portées de triplés que j ai eu car les’petits Perdaient du poids, est ce que je dois attendre que ça soit le cas ou vaut mieux le faire directement? Si oui je dois attendre combien de temps pour ne pas empiéter sur Le colostrum?
Merci
melo1604 Petit Cabri
Sujet: Re: Elles sont enfin là les 3 petites Jeu 17 Jan 2019 - 19:59
Ohh purée l’arrêt sur image de la vidéo, ils auraient pu faire mieux 🤣🙄🤣
Kristof Biquettophile
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE Date d'inscription : 02/11/2011
Sujet: Re: Elles sont enfin là les 3 petites Jeu 17 Jan 2019 - 21:03
3 d'un coup !!!! Oulala, ça va faire du boulot pour la maman !! et des belles photos à venir !!
Balou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1278 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
Sujet: Re: Elles sont enfin là les 3 petites Jeu 17 Jan 2019 - 21:23
Encore félicitations
On voit effectivement que tu étais stressée pour le 2ème Sinon moi je trouve que tu as bien fait ça ! Tu as tiré pendant les contractions et on voit que tu n'as pas tiré si fort que ça, de plus tu as tiré vers le bas/le pis et c'est ce qu'il faut.
Pour le colostrum après 48h ce n'est déjà presque plus du colostrum et ils n'absorbent presque plus ce qu'il faut donc tu peux déjà complémenter à ce moment là.
En tout cas bon courage et bon amusement
melo1604 Petit Cabri
Sujet: Re: Elles sont enfin là les 3 petites Jeu 17 Jan 2019 - 21:32
Je suis déjà stressée de nature mais là je le sentais venir depuis des semaines, j’étais sur qu il allait y avait un problème! Franchement je crois que je n’ai jamais eu une aussi grosse pression de ma vie 🤣
J’ai l’impression De tirer trop fort moi en regardant la vidéo, ça me crispe rien que de regarder 🥴 mais en même temps il faut le faire Pour comprendre que c’est vraiment pas facile, que ça glisse, que ça bloque et qu’on a pas envie d être à la place de la maman à ce moment là 😔
Mais si j’ai pas fait ça trop mal, alors je suis rassurée
Je commencé les biberons après demain alors?
La dernière elle nous avait fait des crevasses, elle était en sang j’ai ps envie que ça arrive à ma biquette cette fois, elle en a trop bavé déjà
melo1604 Petit Cabri
Sujet: Re: Elles sont enfin là les 3 petites Jeu 17 Jan 2019 - 21:35
( et pour tout dire, mon stresse était encore pire pour le premier car faire passer des pattes c était déjà pas facile mais alors les fesses du premier, en voyant là largueur que la vulve devait prendre et que ça ne passait vraiment pas j’étais encore plus mal 😔)
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
Sujet: Re: Elles sont enfin là les 3 petites Jeu 17 Jan 2019 - 21:53
bravo madame la sage chèvre tu as bien fait ça !
elle devait être épuisé la pauvre mémère , profites en bien
(fifie avait poussé pendant des heures et des heures , col fermé tout le monde les pensait morts mais non 3 beaux loulous, comme quoi ! mais elle était vraiment épuisée )
melo1604 Petit Cabri
Sujet: Re: Elles sont enfin là les 3 petites Jeu 17 Jan 2019 - 21:56
Oui pour le 3 eme, elle ne poussait presque plus, je pense qu il aurait pu venir tout seule car là tête première ( mais pas les pâtes il me semble) mais elle était vraiment à bout alors je l’ai quand même aidé aussi :/
Roooh oui je vais en profiter, même si ils annoncent des températures très froides, ils ne se débarrasseront ps de moi comme ça 😝
Balou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1278 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
Sujet: Re: Elles sont enfin là les 3 petites Jeu 17 Jan 2019 - 22:43
Tu peux surveiller la mamelle et si tu vois qu’ils la vident déjà tu peux commencer demain si il faut Oui je me doute que le premier devait être encore pire ! 😱 Non vraiment pour moi tu as très bien fait ça! Quand c’était des brebis c’était parfois des agneaux texel qui sont beaucoup plus gros et c’était même pas possible de tirer à la main donc on mettait une ficelle et on tire sur la ficelle mais la tu peux vraiment tirer fort et risquer de faire mal
Et... on veut plein de photos! On a eu droit à des photos de fesses tous les jours depuis bientôt un mois alors on a le droit de voir des chevreaux tout mignons aussi !
melo1604 Petit Cabri
Sujet: Re: Elles sont enfin là les 3 petites Ven 18 Jan 2019 - 8:57
Tout le monde va bien se matin!
Par contre ils ne restent pas du tout en dessous de la lampe, j’me demande si c’est mieux de l’éteindre car ils ont l aire d avoir trop chaud et de la fuir 🤔
J’ai du mal à voir si ils boivent bien tous les 3, j’en vois 2 chercher et chipoter sans arriver à boire mais je suppose que si ils n’avaient pas bu depuis hier ils ne seraient pas en forme?
Vous pensez que la petite noir et blanche ( ça sera sûrement Mya) va avoir des longs poiles?
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
Sujet: Re: Elles sont enfin là les 3 petites Ven 18 Jan 2019 - 17:10
coucou , pour la lampe elle doit être trop basse donc il fait trop chaud il faut la remonter (attention aussi à ne pas mettre le feu)
si il fait doux tu peux essayer de l'éteindre mais je crois qu'ils ont prévu très froid les prochains jours ...
Pour le poils , je ne sais pas
tu les as pesé?
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Re: Elles sont enfin là les 3 petites Ven 18 Jan 2019 - 18:29
je te comprends , c'est loin d'être facile d'aider les chèvres, comme toi j'ai du aider les miennes et je n'aime pas plus ça aujourd'hui
quand l'année dernière la tête est sortie en premier , je me suis dit : pas le choix , je dois agir , le véto ne pourra pas venir et ce bébé doit sortir , mais on a toujours peur de blesser la mère ou le petit
En tout cas tu as gérer ça comme une chef
melo1604 Petit Cabri
Sujet: Re: Elles sont enfin là les 3 petites Ven 18 Jan 2019 - 18:34
nanou29 a écrit:
coucou , pour la lampe elle doit être trop basse donc il fait trop chaud il faut la remonter (attention aussi à ne pas mettre le feu)
si il fait doux tu peux essayer de l'éteindre mais je crois qu'ils ont prévu très froid les prochains jours ...
tu les as pesé?
Il y a un réglage pour mettre moins fort, c’est ce que j ai fait car je ne sais pas la mettre p’us Haut :/ et ce soir elle sont en dessous, à va se refroidir méchamment :/
arrowenn a écrit:
je te comprends , c'est loin d'être facile d'aider les chèvres, comme toi j'ai du aider les miennes et je n'aime pas plus ça aujourd'hui
quand l'année dernière la tête est sortie en premier , je me suis dit : pas le choix , je dois agir , le véto ne pourra pas venir et ce bébé doit sortir , mais on a toujours peur de blesser la mère ou le petit
En tout cas tu as gérer ça comme une chef
Oui c’est ça, c’est vraiment le stresse de faire mal et en même temps le stress de ne pas faire assez bien ou assez vite et que ça soit trop tard pour le petit
Mais heureusement tout se fini bien 😍
C’est quand même étannant 3 bébés mal mis non?
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Re: Elles sont enfin là les 3 petites Ven 18 Jan 2019 - 20:24
tes triplés viennent tous de cette femelle ? Si oui tu devrais peut-être ne plus la faire reproduire , parce que à ce que j'ai compris j'ai toujours un peu sportif du coup pour elle
Après , 3 dedans , il ne devait pas y avoir beaucoup de place pour se mettre en bonne position
melo1604 Petit Cabri
Sujet: Re: Elles sont enfin là les 3 petites Ven 18 Jan 2019 - 20:44
Non 3 femelles et 3 bouc différent à chaque fois :/
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Elles sont enfin là les 3 petites Ven 18 Jan 2019 - 21:48
Je trouve aussi que tu t'es très bien débrouillé et se coup si tu as prévue le papier, tu n'as pas eu a utiliser la manche de ton pull
Elles sont superbe, félicitation a la maman et a toi aussi pour les avoir aidé a venir au monde.
melo1604 Petit Cabri
Sujet: Re: Elles sont enfin là les 3 petites Ven 18 Jan 2019 - 21:51
Oui quelqu un avait marqué sur le post qu’il prévoyait toujours un rouleau d essuie tout, du coup je l’ai pris aussi en partant 🤣
Merci
melo1604 Petit Cabri
Sujet: Re: Elles sont enfin là les 3 petites Ven 18 Jan 2019 - 22:35
nanou29 a écrit:
tu les as pesé?
J’ai acheté une balance de cuisine au gramme... mais impossible, si le plat est plus grand que la balance ils pèsent presque rien 🤣 et le plat plus petit le bébé rentre pas dedans 🙄 faut que je trouve autre chose... vous faites comment?
J avaisnune balabce ronde avant ça marchait bien mais elle marche plus!
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
Sujet: Re: Elles sont enfin là les 3 petites Sam 19 Jan 2019 - 8:11
Moi, je les pèse au thermomix
melo1604 Petit Cabri
Sujet: Re: Elles sont enfin là les 3 petites Sam 19 Jan 2019 - 8:25
Ça fait cher la balance 😅🤣
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
Sujet: Re: Elles sont enfin là les 3 petites Sam 19 Jan 2019 - 9:57
On est d'accord !
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Elles sont enfin là les 3 petites Sam 19 Jan 2019 - 10:14
melo1604 a écrit:
Oui quelqu un avait marqué sur le post qu’il prévoyait toujours un rouleau d essuie tout, du coup je l’ai pris aussi en partant 🤣
Merci
Belphe, tu cusines tes chevreaux aux thermomix
Pour pesé il y a l'option du pèse bébé.
melo1604 Petit Cabri
Sujet: Re: Elles sont enfin là les 3 petites Sam 19 Jan 2019 - 10:20
J’ai essayé de leur donner un biberon mais elles n’en avaient rien à faire ☺️
Elles n’ont même pas léché mon doigt, rien! Donc je suppose que la moment fait bien sont boulot
Et sinon vous pensez qu on aura assez de foin pour cet hiver? 😅
D’ailleur Des idées pour éviter le gaspillage? Car on avait une boule un peu plus petite depuis octobre elles mangé la moitié et l autre moitié est éparpillée au sol 🙄
arrowenn Fofoxiqué
Sujet: Re: Elles sont enfin là les 3 petites Sam 19 Jan 2019 - 11:44
oui je crois que tu auras assez de foin, pour le gaspillage, moi je ne laisse pas en libre service je donne matin et soir , et encore j'ai du gaspillage comme ça (parce que j'ai toujours peur de pas donner assez)
la pesé je fais avec la balance de cuisine moi , je met les petits dans un petit seau histoire qu'ils ne gigotent pas trop , mais elle va seulement jusqu'à 3 kg lol
melo1604 Petit Cabri
Sujet: Re: Elles sont enfin là les 3 petites Sam 19 Jan 2019 - 11:53
On donnait aussi que le matin et le soir mais vu que la prise de sang montrait qu il y avait un manquent d Energie, j’ai voulu en donner au Max pour être sûr qu’elles aient assez à manger pour se remettre d’aplom :/ et depuis elles grossissent vraiment mieux ( bon m’en nouveau vermifuge y est sûrement aussi pour quelque chose mais bon )