La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chauffage ......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moulonnaise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Moulonnaise


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 73
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/11/2018

chauffage ...... Empty
MessageSujet: chauffage ......   chauffage ...... EmptyJeu 3 Jan 2019 - 18:37

Je me pose des questions car sur vos photos ou vidéo ,je vois souvent une grosse lampe ,doit -on en prévoir une dans la chêvrerie sachant que les "biquettes qui vont donner naissance a mes futur bébé sont en plein air avec juste quelques tôles pour la pluie.
chez moi la bergerie est bien étanche aux courants d'air avec salle a manger ,chambre mais sans  chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

chauffage ...... Empty
MessageSujet: Re: chauffage ......   chauffage ...... EmptyJeu 3 Jan 2019 - 23:25

li est préférable d'avoir un abri qui les protège bien du froid mais surtout de l'humidité et des courants d'air , bien paillé avec une grosse couche de paille propre 

en cas de faiblesse ou de froid extrème une lampe chauffante est parfois nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Moulonnaise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Moulonnaise


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 73
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/11/2018

chauffage ...... Empty
MessageSujet: Re: chauffage ......   chauffage ...... EmptyVen 4 Jan 2019 - 7:11

Ok merci pour ta réponse , pas de courants d'air ni humidité mais je me demande comment je peux prévoir une lampe car il n'y a pas l'électricité a proximité ......
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

chauffage ...... Empty
MessageSujet: Re: chauffage ......   chauffage ...... EmptyVen 4 Jan 2019 - 8:16

Attention aux installations électriques "volantes", c'est à dire faites avec des rallonges, il faut que rien ne soit à portée des chèvres qui se feront un plaisir de grignoter le câble de la rallonge, avec risques d'incendie, d'électrocution et de court-circuit.  affraid affraid
Elles n'en ratent pas une. 

chauffage ...... 141494
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chauffage ...... Empty
MessageSujet: Re: chauffage ......   chauffage ...... EmptyVen 4 Jan 2019 - 10:26

je ne comprends pas ta question
ce ne sont pas tes chèvres qui vont mettre bas ?
dans ce cas inutile d'avoir une lampe , vu que tu n'auras les petits qu'à 3 mois (au sevrage)
à cet âge plus besoin de lampe

Par contre , si le propriétaire s'occupe si "peu" de ses chèvres , moi je serai légèrement méfiante
sur l'état de santé des petits .
Je ne conçois pas qu'on puisse avoir des chèvres sans abri convenable, mais des chèvres gestantes ,
ça demande quand même quelques aménagements pour la sécurités des chèvres et des chevreaux .

Quand un éleveur n'est pas capable de fournir le minimum nécessaire , on peut s’interroger sur le futur état de santé
des chevreaux ( carences, parasitage ...)
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

chauffage ...... Empty
MessageSujet: Re: chauffage ......   chauffage ...... EmptyVen 4 Jan 2019 - 11:07

Tu vas les recevoir à la bonne saison donc pas de problème, ils n'auront surement pas besoin de lampe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moulonnaise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Moulonnaise


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 73
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/11/2018

chauffage ...... Empty
MessageSujet: Re: chauffage ......   chauffage ...... EmptyVen 4 Jan 2019 - 11:48

Je ne me suis pas bien exprimée , dés la naissance ,je récupère les mamans et  les bb uniquement si ce sont des filles car je ne veux pas de boucs .

c'est vrai que le proprio n'est pas digne ,c'est pourquoi j'ai proposé de les prendre tout de suite car chez moi les animaux ont des 5****comme cabanes .
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

chauffage ...... Empty
MessageSujet: Re: chauffage ......   chauffage ...... EmptyVen 4 Jan 2019 - 12:49

Si les chevreaux n'ont pas de problème particulier ils ne doivent pas avoir besoin de la lampe Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

chauffage ...... Empty
MessageSujet: Re: chauffage ......   chauffage ...... EmptyVen 4 Jan 2019 - 12:56

je ne comprends pas bien non plus , les chèvres qui vont mettre bas sont chez toi actuellement ? 

Sinon tu les récupère à la naissance avec les petits ? Mais si il y a des boucs qui va s'en occuper?
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

chauffage ...... Empty
MessageSujet: Re: chauffage ......   chauffage ...... EmptyVen 4 Jan 2019 - 13:18

Nanou il y avait eu un autre post où c'était expliqué. Il me semble que les chèvres sont chez quelqu'un et ils attendent la mise-bas si ce sont des chevrettes ils vont prendre la maman et les petits et si c'est des chevreaux ils ne vont pas les prendre. Après je peux avoir mal compris mais il me semble que c'est ça :)
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chauffage ...... Empty
MessageSujet: Re: chauffage ......   chauffage ...... EmptyVen 4 Jan 2019 - 14:29

vu les t° si les chèvres mettent bas en ce moment , sans une cabane "potable"
les petits ne vont pas forcément survivre

moi ça m'inquiéterai cette situation , chevreaux ou pas , je récupérerai les chèvres de suite
quitte à castrer les chevreaux si il y en a ou à les donner à 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Moulonnaise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Moulonnaise


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 73
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/11/2018

chauffage ...... Empty
MessageSujet: Re: chauffage ......   chauffage ...... EmptyVen 4 Jan 2019 - 16:16

Oui c'est vrai que je suis un peu compliquée ,je me suis engagée a venir tout de suite aprés la naissance (a 1 km )uniquement si ce sont des filles ,je pense que ce MR fait cela couramment pour vendre les chevreaux afin que les gens les mangent .
pour le moment j'y vais avec mes petits enfants pour les apprivoiser et leur porter des gâteries  ,sur tout le troupeau je ne sais pas qui je vais prendre comme maman car il y en a 7 de l'année dernière qui sont gestantes .
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chauffage ...... Empty
MessageSujet: Re: chauffage ......   chauffage ...... EmptyVen 4 Jan 2019 - 16:49

se sont des naines ou des grandes ?
dans tous les cas je m'inquiéterai un peu , le propriétaire à l'air de ne pas vraiment y tenir
pour leur apporter si peu et vouloir s'en débarrasser ainsi .
Ça ne laisse rien présager de bon sur l'état de santé de la chèvre avant sa mise bas
Revenir en haut Aller en bas
Moulonnaise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Moulonnaise


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 73
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/11/2018

chauffage ...... Empty
MessageSujet: Re: chauffage ......   chauffage ...... EmptyVen 4 Jan 2019 - 18:14

je ne suis pas trés inquiète car elles ont eu la visite du vétérinaire très récemment , celle ci que je connais trés bien m'a affirmé que tout va bien ,pour ce qui est du Mr ,c'est quelqu'un de trés "rustre" qui ne s'attache pas aux animaux ,il nous les cède uniquement pour faire plaisir a mes petits enfants car il a un grand coeur (sauf pour ses animaux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage ...... Empty
MessageSujet: Re: chauffage ......   chauffage ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: