La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 chevreau bizarre

Aller en bas 
+3
nanou29
Belphé98
ni.00
7 participants
AuteurMessage
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

chevreau bizarre Empty
MessageSujet: chevreau bizarre   chevreau bizarre EmptyJeu 3 Jan 2019 - 13:10

bonjour,
tout d'abord je vous souhaite une tres bonne année a tous.
j'ai un souci avec un de mes chevreaux qui est né ya 17j;il cherche à téter mais sa maman ne le laisse plus faire,j'a touché la mamelle et elle est toute molle,je pense qu'elle n'a plus de lait,mais ce petit bonhomme a une position bizarre,il est recroquevillé et la queue en bas.
ce matin je suis passé chez ma véto pour savoir ce qu'elle en pensait,elle me dit ou il a faim et donc mal au ventre c'est pour ca qu'il a cette position,ou il a des coliques,mais il n'a pas le cul cul sale,et vu qu'il est blanc cela se verrait...
j'ai ete acheté du lait en poudre et nous lui avons fait un biberon,il a bu un peu.
que pensez vous de tout cela?
comment faites vous pour ramollir une tetine?car je pense qu'elle est un peu dure pour lui.
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

chevreau bizarre Empty
MessageSujet: Re: chevreau bizarre   chevreau bizarre EmptyJeu 3 Jan 2019 - 13:29

Cette position indique une sensation de froid.
Il faut prendre la température et vérifier qu'il prend du poids. Tu as essayé de traire la mère pour voir si elle a du lait ? S'il ne boit pas assez sa température va chuter, il faudra alors le maintenir au chaud (lampe chauffante + bouillottes) et donner du lait en poudre en complément.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

chevreau bizarre Empty
MessageSujet: Re: chevreau bizarre   chevreau bizarre EmptyJeu 3 Jan 2019 - 14:09

merci belphé...
ok je vais essayer d'aller prendre sa température,il doit avoir combien?
pour le complément,on lui a donné tout à l'heure,il a bu un peu,et je penses que cela à été suffisant,car il n'allait plus vers sa mère chercher à téter....
je vais faire le nécessaire pour qu'il est chaud,malgrés qu'il est déjà un cousin avec un plaid dans un carton.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

chevreau bizarre Empty
MessageSujet: Re: chevreau bizarre   chevreau bizarre EmptyJeu 3 Jan 2019 - 15:18

un petit qui ne boit pas suffisamment se refroidit vite , température 39° /39°5 un peu plus que les chèvres adultes 

elle n'a qu'un chevreau ? Pas de blessure au niveau de la mamelle ou des trayons?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chevreau bizarre Empty
MessageSujet: Re: chevreau bizarre   chevreau bizarre EmptyJeu 3 Jan 2019 - 15:53

vu les t° garde les au chaud tout les deux surtout
pour le bib donne lui à 39/40° (plus chaud qu'un bib pour humain quoi)
sinon il ne boira pas forcément et ça risque de lui faire mal au ventre


Dernière édition par arrowenn le Jeu 3 Jan 2019 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

chevreau bizarre Empty
MessageSujet: Re: chevreau bizarre   chevreau bizarre EmptyJeu 3 Jan 2019 - 17:06

49° ça me semble énorme affraid affraid Tu peux le préparer plus chaud mais le donner à une température plus raisonnable (40-38°) le temps d'aller jusqu'au chevreau je comprend qu'il va perde quelques degrés mais il ne faut pas le brûler
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

chevreau bizarre Empty
MessageSujet: Re: chevreau bizarre   chevreau bizarre EmptyJeu 3 Jan 2019 - 17:32

t'inquiète pas Balou, Arrowen a du vouloir écrire 39° /40°  chevreau bizarre 953440
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

chevreau bizarre Empty
MessageSujet: Re: chevreau bizarre   chevreau bizarre EmptyJeu 3 Jan 2019 - 18:09

oups , je vais corriger , oui c'était 39/40 lol
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

chevreau bizarre Empty
MessageSujet: Re: chevreau bizarre   chevreau bizarre EmptyJeu 3 Jan 2019 - 20:38

merci pour vos conseils les filles...alors c"est très compliqué car il ne veut pas prendre le bibi,mais pour moi la tétine est trop grosse et dure,donc demain je vais essayer de trouver autre chose.....il faut que je prenne sa température demain.
alors ici nous avons eu un joli soleil malgres qu'il ne fessait pas très chaud,malheureusement je n'ai pas pu les laisser enfermer, :pale:ils sont sorti 2h. cet apres midi j'ai un agneau qui est né donc j'ai du réaménagé la bergerie,et ce soir tout le monde est au chaud chacun dans son box;le petit chevreau est avec sa maman au chaud,il a bcq de foin,puis sa corbeille avec une couverture polaire qui est dans un carton....
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

chevreau bizarre Empty
MessageSujet: Re: chevreau bizarre   chevreau bizarre EmptyJeu 3 Jan 2019 - 21:43

Moi j ai toujours biberonné avec un biberon pour bébé et la tétine est bien molle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

chevreau bizarre Empty
MessageSujet: Re: chevreau bizarre   chevreau bizarre EmptyVen 4 Jan 2019 - 8:12

En 2009, nous avons dû commencer avec un biberon pour BB chats, et même au tout début avec une pipette (bien lavée) pour soin capillaires. Ce fut laborieux.
Cette chevrette aura 10 ans dans deux jours, c'est une vraie teigne (parfois très gentille). 

Bon courage.
chevreau bizarre 141494 chevreau bizarre 141494
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

chevreau bizarre Empty
MessageSujet: Re: chevreau bizarre   chevreau bizarre EmptyLun 28 Jan 2019 - 18:28

ce petit bout est décédé quelques jours après.je l'avais amené au véto,elle n'avait rien trouvé,pas de température,selles normales,rien qui montré quelque chose d'anormal,juste sa posture;elle a essayé de le faire téter,et elle m'a dit que le problème venait de la surement,que ca devait être un probleme neurologique,qui n'a jamais compris comment téter....
la veto m'avait donné une tétine plus adapté,mais on a réussit a rien faire,il ne voulais rien prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

chevreau bizarre Empty
MessageSujet: Re: chevreau bizarre   chevreau bizarre EmptyLun 28 Jan 2019 - 20:24

à mon avis il a manqué de lait, ce n'était pas un problème neurologique... Les chevreaux qui ont tété leur mère sont parfois très difficiles avec le biberon, il faut vraiment batailler pour leur faire accepter. S'il a vécu plusieurs jours c'est qu'il savait très bien comment téter, d'ailleurs ils trouvent toujours. Le seul cas où ils peuvent avoir besoin d'aide pour téter c'est lorsqu'ils naissent faiblards à la naissance. 
J'ai eu la même chose sur l'une de mes petites chèvres, elle est morte à 15 jours d'un manque de lait. Au début nous essayons de lui faire prendre un maximum de lait au biberon (mais elle ne prenait jamais guère plus que 30 ml) car nous voyions que son comportement n'était pas tout à fait normal et que sa maman avait très peu de lait... Puis son comportement s'améliorait et les jours passaient, nous pensions que finalement elle irait bien... nous avons un peu baissé la garde (tout en laissant lampe chauffante et compagnie) et elle est morte. Pour moi, le cas est similaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





chevreau bizarre Empty
MessageSujet: Re: chevreau bizarre   chevreau bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est bizarre
» Bizarre
» bizarre
» bizarre
» BiZarre . . .!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: