| bizarre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emmanuelle Petit Cabri
Nombre de messages : 118 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: bizarre Lun 9 Avr 2012 - 21:59 | |
| Héra, 2 mois dans 2jours, de mère alpine et père nain (qui tient plutot du papa niveau taille ) ... est bizarre depuis quelques jours ... elle mange bien, urine et crottes normal ... mais elle marche bizarrement et se laisse attraper, chose que jamais elle faisait avant ! j'ai l'impression quelle a les pattes "raides", je ne l'ai pas vu courrir depuis 2 jours, elle marche bien oui ... mais ne court pas. je la porte, elle est toute raide, ne plie pas ses pattes ... c'est bizarre ! jamais elle ne se laissait porter avant ... contrairement a son frère qui adore les gratouilles et me saute tout seul sur les genoux ! je la palpe, lui plie les pattes, elle ne dit rien ... quelqu'un a deja eu cela ? ou a une idée de ce qu'elle pourrait avoir ? Je precise quelle et son frère son encore avec leur maman, qu'ils ne mangent pas de graines, mais que du foin... et de l'herbe. du coup je n'ose plus mettre Héra dehors avec les autres, elle a peut etre mangé quelque chose de mauvais merci d'avance | |
|
| |
chorillana Accroc du Fofo
| Sujet: Re: bizarre Mar 10 Avr 2012 - 20:59 | |
| Je n'ai jamais vu sa le seul conseil que je peux te donner c'est d'appeler le vétérinaire ou d'aller le voir ! | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: bizarre Mar 10 Avr 2012 - 21:38 | |
| - chorillana a écrit:
- Je n'ai jamais vu sa le seul conseil que je peux te donner c'est d'appeler le vétérinaire ou d'aller le voir !
+1 | |
|
| |
| Sujet: Re: bizarre Ven 13 Avr 2012 - 18:11 | |
| Alors des nouvelles ? Tu es aller voir un véto ? | |
|
| |
emmanuelle Petit Cabri
Nombre de messages : 118 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: bizarre Ven 13 Avr 2012 - 20:53 | |
| Oui, elle a apparemment attrapé froid ... elle est sans arret entrain de sauté dans le sceau d'eau ... donc elle doit rester au chaud quelque temps, le temsp d'aller mieux ... | |
|
| |
| Sujet: Re: bizarre Ven 13 Avr 2012 - 22:28 | |
| Elle saute dans le sceau d'eau ???! Mes chèvres détestent l'eau elles en ont presque peur ... | |
|
| |
emmanuelle Petit Cabri
| Sujet: Re: bizarre Sam 14 Avr 2012 - 18:56 | |
| oui elle saute dans le sceau d'eau, je l'ai deja recuperée trempé et l'ai sechée au seche cheveux 4 fois ! mais le soucis elle sort une fois trempé au lieu de rester au chaud dans l'enclos ! Heureusement que je vais voir tous les soirs avant de me coucher si tout le monde va bien et dort ... donc en attendant , elle reste dedans, mais elle n'est pas contente et hurle ! | |
|
| |
fred2609 Petit Cabri
Nombre de messages : 153 Age : 35 Localisation : belgique namur Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: bizarre Dim 15 Avr 2012 - 16:33 | |
| bon retablissement a la petite puce :) | |
|
| |
| Sujet: Re: bizarre Dim 15 Avr 2012 - 18:33 | |
| Bizarre il doit surement avoir une raison je n'ai jamais vu de chèvre se baigner dans l'eau ... Elle pas eu peur de quelque chose ? En tout cas bon courage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bizarre Dim 15 Avr 2012 - 18:41 | |
| Moi si !! Mon alpine quand elle avait accès à l'étang prenait un malin plaisir à y plonger pour aller manger les plantes Du coup avant qu'elles ne retournent dans cette parcelle là, on va cloturer l'étang car elle le fait quelle que soit la température et pis elle ne mange pas que les plantes envahissantes Mais c'est vrai que pour emmanuelle je ne vois pas trop pourquoi la biquette saute dans la bassine d'eau ... peut-être pour mouiller les autres |
|
| |
| Sujet: Re: bizarre Dim 15 Avr 2012 - 19:09 | |
| trop bizarre, les miennes ne supporte même pas la pluie quand il se met à pleuvoir elles court dans leurs abris en donnant des coup de cul ( sa leur fait peur) ! Mais sa nage les chèvres ??? | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: bizarre Dim 15 Avr 2012 - 19:16 | |
| normalement tout animal à 4 pattes est censé savoir nagé, apres est-ce qu'il y a des esceptions je ne sais pas, mais je pense que si elles tombent par accident dans un étang ou quoi, pour peu que les berges soient praticables elles vont nager pour en sortir et non se noyer. Disons que par instinct elles doivent savoir nager mais de la à le faire délibérément (pour le plaisir) j'ai un doute lol | |
|
| |
| Sujet: Re: bizarre Dim 15 Avr 2012 - 19:20 | |
| Oui je bien penser qu'elle serait sortir de l'eau si elle tombaient mais je me demandais si elles pouvaient y aller d'elles même ? Sa m'étonnerais mais apparemment la chèvre de caprette y va tout seule pour manger ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bizarre Dim 15 Avr 2012 - 19:47 | |
| Nager , je n'irais pas jusque là, mais une fois elle a eu peur du chien et elle a carrément sauté dedans , elle était à 2m du bord mais, avec la vase, elle n'avait de l'eau que jusqu'au dessus des pattes et elle s'en est sortie toute seule sans problème ... Pour la pluie, si c'est juste une petite pluie et pas des cordes elles ne foncent pas se mettre à l'abris tout de suite, elles mangent encore quelques brins d'herbes sans se presser en se déplaçant vers leur cabane |
|
| |
| Sujet: Re: bizarre Dim 15 Avr 2012 - 20:12 | |
| Ah d'accord elle trempe juste les pattes! Je comprends mieux Parce que j'imaginai mal ta biquette nagé dans ton étang | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: bizarre Dim 15 Avr 2012 - 20:32 | |
| Je crois que toutes les chèvres sont un peu folles enfaite !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bizarre | |