La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vidéo mise bas triplés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Vidéo mise bas triplés  Empty
MessageSujet: Vidéo mise bas triplés    Vidéo mise bas triplés  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 10:23

Il y a quelques années, j ai filmé la naissance de mes petits triplés.

J’me dis que ça pourrait aider certaines personnes qui se demandent à quoi ressemble une mamelle avant la naissance ( bien que d autre de mes chèvres n’ont pas eu « l’explosion » de la mamelle avant la mise bas) à quoi ressemble une contraction etc...

Dans les commentaires YouTube j ai eu énormément de personnes qui m’ont reprochés de ne pas l’avoir aidée alors que ca prenait du temps... sur le moment j ai préféré ne pas intervenir, c’etait Sa 3 eme mise bas et elle avait toujours géré :/

Alors étreignez le son car n ai un peu foiré avec la musique qui tape sur le système 🤣

https://youtu.be/97OfRZJzLf8
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Vidéo mise bas triplés  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo mise bas triplés    Vidéo mise bas triplés  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 11:56

merci melo  Vidéo mise bas triplés  336873 je l'avais vu en fouinant sur yo*tube sans savoir que c'était toi
Revenir en haut Aller en bas
Moulonnaise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Moulonnaise


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 73
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/11/2018

Vidéo mise bas triplés  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo mise bas triplés    Vidéo mise bas triplés  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 11:58

moi je trouve cela merveilleux ,c'est vrai que ça donne envie de l'aider ........
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Vidéo mise bas triplés  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo mise bas triplés    Vidéo mise bas triplés  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 12:57

Et oui... toujours ce dilemme difficile à faire entre aider au risque de faire ce qu il ne fallait pas ou ne rien faire alors qu il aurait fallu :/
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Vidéo mise bas triplés  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo mise bas triplés    Vidéo mise bas triplés  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 13:01

moi j'y mets les mains  Vidéo mise bas triplés  3423 
en fait par rapport à la vidéo j'aurai sorti le dernier , dès que la tête est dehors il faut les sortir pour éviter qu'ils ne boivent la tasse et puis bien sûr si il y a un souci et que le petit est mal engagé ou coincé
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Vidéo mise bas triplés  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo mise bas triplés    Vidéo mise bas triplés  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 13:17

On Ne risque pas de mal faire en tirant dessus? Ça se fait à n’importe quel moment ou c’est comme chez les femmes pendant les contractions? 😅
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vidéo mise bas triplés  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo mise bas triplés    Vidéo mise bas triplés  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 13:41

Elle est super ta vidéo, avec les heures en plus sa donne un repaire de temps.

Je n'aurais pas aidé dans le sens tirer le chevreau car la maman se débrouille très bien seul. 20 min pour le premier s'est normal et on voit que sa progresse doucement mais sa progresse.
Par contre pour les deux autres, j'aurais juste dégagé les voies respiratoires, je prévoie toujours du papier absorbant pour sa car la ils doivent boire la tasse, on voit comment ils s'agitent.

Si on a besoin de tirer pour aider, il faut le faire au moment des contraction, mais si le chevreau est sortie au 3/4 comme le dernier, tu peux l'aider n'importe quand il est pratiquement sortie.
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Vidéo mise bas triplés  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo mise bas triplés    Vidéo mise bas triplés  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 13:42

Oui j’ai dégagé le nez quand j ai vu qu’ils s’agitaient, mais avec mon pull 😅 je n’avais pas prévu de papier :/
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Vidéo mise bas triplés  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo mise bas triplés    Vidéo mise bas triplés  EmptyJeu 3 Jan 2019 - 15:14

c'est ça , surtout les sortir de la poche et dégager les voies respiratoires .

comme luna quand les 3/4 du corps est dehors en accompagnant doucement ça glisse tout seul et sans risque.

"tirer" dessus c'est quand il y a pb coincé ou mal placé , pas beaucoup de naissance chez moi , mais ça m'est arrivée une fois grand écart une seule patte arrière , il était moins une , il avait bien bu et il a eu le droit à "l'essoreuse"
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Vidéo mise bas triplés  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo mise bas triplés    Vidéo mise bas triplés  EmptyVen 15 Mar 2019 - 21:48

♥♥♥♥♥♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo mise bas triplés  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo mise bas triplés    Vidéo mise bas triplés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo mise bas triplés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo d'une mise bas
» deroulement mise bas > (mise bas en cours)
» des triplés...
» triplés
» mes triplés nés le 17.03.09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: