| Fait caca et pipi en dehors de son boxe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elodie333 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Fait caca et pipi en dehors de son boxe Ven 16 Nov 2018 - 11:15 | |
| Coucou
Ma petite chèvre est arrivée il y a 2 semaines et demi. Elle a donc bientôt 3mois.
Elle vit pour l’instant dans un de mes boxes chevaux (la nuit et de temps en temps la journée quand je dois l’enfermer, car je vis dans une écurie et nous avons nos boxes mais il y a d’autres cavaliers). Du coup ce matin par exemple, je l’a sors, elle fait caca en sortant du boxe,elle me suit dehors fait un Pipi et fait caca de nouveau. Elle est en contact de ma chienne tous les jours. Elles sont très copines. Elle est très très proche de moi aussi, elle me suit partout et y’a que moi qui peux l’attraper et l’approcher. Même des fois ma chienne s’en va et ma Biquette reste avec moi
Évidemment il y a des Pipi et caca dans le boxe mais à chaque fois que je l’a sors elle fait en dehors dans les 5mn | |
|
| |
Balou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1278 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: Fait caca et pipi en dehors de son boxe Ven 16 Nov 2018 - 14:34 | |
| Bonjour, ce serait bien de passer par la case présentation d'abord...
Alors on dirait que tu as acheté une chèvre en pensant que c'est un chien... Une chèvre c'est.. une chèvre ! Déjà elle a été sevrée tôt, bon passe encore.. Mais elle est seule alors que les chèvres sont des animaux GREGAIRES, ils ont besoin d'avoir un copain de leur espèce (donc les chiens et les chevaux ou même les humains.. ça ne compte pas) pour pouvoir se sentir vraiment bien !
Et alors pour ta question principale.. les chèvres ne sont pas des animaux propres comme les chevaux et les chiens c'est normal qu'elle urine et défèque ailleurs que dans son box... Et d'ailleurs si elle n'est pas en prairie elle mange quoi cette chèvre? | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Fait caca et pipi en dehors de son boxe Ven 16 Nov 2018 - 17:33 | |
| elodie 333 a déjà fait sa présentation balou et oui les chèvres font là ou elles sont et il lui faut un copain | |
|
| |
MikaTica Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Fait caca et pipi en dehors de son boxe Mer 5 Déc 2018 - 16:29 | |
| Hier j'ai lu ce poste qui m'a fait sourire et en rentrant chez moi j'étais pliée en deux de rire quand j'ai vu l'état de mon écurie. Mes adorables petites chèvres s'en étaient données à cœur joie! elles avaient fait des petite pétoles partout partout partout et quelques pipi bien entendu, bien que je me dis le matin que j'ai de la chance quand elles viennent avec moi dans les boxes des chevaux pour venir se soulager. mais sinon c'est clair que dès qu'elles sortent de leur boxe pour venir dans l'écurie c'est "tchernobiquettes" comme j'aime bien dire Donc non la chèvre n'est pas un chien, ce n'est pas propre au sens ou on le souhaiterait, a moins que certains ou certaines aient réussi à éduquer leur chèvre pour qu'elles fassent uniquement dans le boxe? Si tel est le cas je suis preneuse de la méthode | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Fait caca et pipi en dehors de son boxe Ven 7 Déc 2018 - 13:25 | |
| Pour l'éducation a la propreté s'est mission impossible, elles font caca en marchant, couché donc pour elles se n'est pas naturelle. Après il y a des cas particulier, certaine chèvre n'aime pas faire sur un sol "dur" (ciment, carrelage par exemple). J'en ai une comme sa, mais s'est plus propre a l'animal qu'une éducation. | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Fait caca et pipi en dehors de son boxe Ven 7 Déc 2018 - 17:23 | |
| j'ai une chèvre qui fait pipi dehors chaque matin , je dois dire que j'aime beaucoup , car tout ce qui est "dehors" , n'est pas à nettoyer pour ma pomme | |
|
| |
MikaTica Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Fait caca et pipi en dehors de son boxe Lun 10 Déc 2018 - 10:34 | |
| Haha excellent ta chèvre Arrowenn. Tu as bien de la chance qu'elle fasse ses besoins dehors. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fait caca et pipi en dehors de son boxe | |
| |
|
| |
| Fait caca et pipi en dehors de son boxe | |
|