La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

conseil pour l'adoption d'un ou une nouvelle chèvre !

3 participants
AuteurMessage
cecileflamenco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cecileflamenco

Féminin Nombre de messages : 12

conseil pour l'adoption d'un ou une nouvelle chèvre ! Empty
MessageSujet: conseil pour l'adoption d'un ou une nouvelle chèvre !   conseil pour l'adoption d'un ou une nouvelle chèvre ! EmptyJeu 8 Nov 2018 - 20:52

bonjour je viens vous demander encore un conseil !
voilà Cusco mon petit bouc castré de 5 mois se retrouve seul suite au décés de son compagnon du même age je lui cherche donc un autre compagnon (même si pour l'instant il semble bien vivre sa solitude je me dis au long terme ce n'est pas bon !
j'avais cru comprendre que les boucs castrés étaient des compagnons calmes et câlins je privilégiais donc les boucs! je dois aller en voir un samedi de 6-7 mois pas encore castré mais en lisant tous les posts sur le forum je vois que même castré les boucs ne sont toujours aussi cool et du coup je me retrouve indécise prendre ce jeune bouc et le faire castrer ou privilégier une chevrette ? qu'en pensez vous ? 
d'autre part comment les mettre en présence ? comment s'y prendre pour que les présentations se passent bien 
j'attend tous vos conseils merci par avance 
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: conseil pour l'adoption d'un ou une nouvelle chèvre !   conseil pour l'adoption d'un ou une nouvelle chèvre ! EmptyVen 9 Nov 2018 - 0:50

il y a aussi des chèvres qui ont un sacré cabochon  Twisted Evil

il faut voir au feeling ....

Pour la mise en contact , il faut les faire se rencontrer en extérieur si tu as un enclos bien clos , histoire de faire connaissance tranquillement , en général quand ils sont 2 ils se suivent rapidement
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: conseil pour l'adoption d'un ou une nouvelle chèvre !   conseil pour l'adoption d'un ou une nouvelle chèvre ! EmptyVen 9 Nov 2018 - 8:49

Peu importe, certaines chèvres sont encore plus dominantes que les mâles, certains mâles sont complètement sauvages... ça dépend plus de l'individu que du sexe. 

Personnellement, j'ai de meilleures relations avec mes biquettes, je les trouve plus câlines, plus joueuses, plus complices...! Mais en même temps certains de mes boucs sont sympa aussi, c'est juste que caresser un énergumène qui se pisse dessus en permanence, c'est pas la joie conseil pour l'adoption d'un ou une nouvelle chèvre ! 953440
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil pour l'adoption d'un ou une nouvelle chèvre !   conseil pour l'adoption d'un ou une nouvelle chèvre ! Empty

conseil pour l'adoption d'un ou une nouvelle chèvre !
Page 1 sur 1