cecileflamenco Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 12 Age : 59 Localisation : isère Date d'inscription : 07/11/2018
| Sujet: conseil pour l'adoption d'un ou une nouvelle chèvre ! Jeu 8 Nov 2018 - 20:52 | |
| bonjour je viens vous demander encore un conseil ! voilà Cusco mon petit bouc castré de 5 mois se retrouve seul suite au décés de son compagnon du même age je lui cherche donc un autre compagnon (même si pour l'instant il semble bien vivre sa solitude je me dis au long terme ce n'est pas bon ! j'avais cru comprendre que les boucs castrés étaient des compagnons calmes et câlins je privilégiais donc les boucs! je dois aller en voir un samedi de 6-7 mois pas encore castré mais en lisant tous les posts sur le forum je vois que même castré les boucs ne sont toujours aussi cool et du coup je me retrouve indécise prendre ce jeune bouc et le faire castrer ou privilégier une chevrette ? qu'en pensez vous ? d'autre part comment les mettre en présence ? comment s'y prendre pour que les présentations se passent bien j'attend tous vos conseils merci par avance Cécile | |
|
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: conseil pour l'adoption d'un ou une nouvelle chèvre ! Ven 9 Nov 2018 - 0:50 | |
| il y a aussi des chèvres qui ont un sacré cabochon il faut voir au feeling .... Pour la mise en contact , il faut les faire se rencontrer en extérieur si tu as un enclos bien clos , histoire de faire connaissance tranquillement , en général quand ils sont 2 ils se suivent rapidement | |
|
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: conseil pour l'adoption d'un ou une nouvelle chèvre ! Ven 9 Nov 2018 - 8:49 | |
| Peu importe, certaines chèvres sont encore plus dominantes que les mâles, certains mâles sont complètement sauvages... ça dépend plus de l'individu que du sexe. Personnellement, j'ai de meilleures relations avec mes biquettes, je les trouve plus câlines, plus joueuses, plus complices...! Mais en même temps certains de mes boucs sont sympa aussi, c'est juste que caresser un énergumène qui se pisse dessus en permanence, c'est pas la joie | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pour l'adoption d'un ou une nouvelle chèvre ! | |
| |
|