La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ruphus se retrouve seul

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hypocondrix
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hypocondrix


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : saive
Date d'inscription : 20/09/2018

Ruphus se retrouve seul  Empty
MessageSujet: Ruphus se retrouve seul    Ruphus se retrouve seul  EmptyLun 29 Oct 2018 - 17:43

Bonsoir, comme certain d'entre vous le savent. J'ai perdu un de mes petits boucs hier.

Depuis, son frère pleure et cherche partout après lui. Je viens de passer 1h30 avec lui dans la cabane à le câliner il avait l'air apaisé. Mais une fois que je sors de son parc. Il se met à l affût et crie comme lorsqu'il appelait son frère. Il cherche partout après lui.

Y a t il des solutions à rendre cette transition plus facile ? En attendant de lui rependre un compagnon.

Vaut il mieux que je le laisse un peu seul plutôt que de passer du temps avec lui et le rendre encore plus triste quand je quitte le parc ?

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ruphus se retrouve seul  Empty
MessageSujet: Re: Ruphus se retrouve seul    Ruphus se retrouve seul  EmptyLun 29 Oct 2018 - 18:41

Pas de solution miracle , si tu le peux reste avec lui plus que d'habitude , fais vite une analyse de crottes pour être rassuré et prend lui un copain rapido , seulement à ce moment là ton petit bouc sera apaisé  Ruphus se retrouve seul  65240
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ruphus se retrouve seul  Empty
MessageSujet: Re: Ruphus se retrouve seul    Ruphus se retrouve seul  EmptyLun 29 Oct 2018 - 18:42

tu veux bien faire mais tu risques de faire plus de mal que de bien,
il ne faut pas qu'il s'attache "trop" à toi non plus , déjà pour le confort de tous
Ses cris à la longue seront pénibles

Si cela perdurai après l'arrivée d'un nouveau compagnon , ça serait vraiment problématique .

Commence à chercher un nouveau compagnon , et choisit le bien ,
1- voir pour la parasitisme du tiens
2- attention à ce que le nouveau n'introduise rien chez toi
 il doit être soit vermifugé demande quand , quoi et combien de produit, sinon fais le à son arrivée chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Hypocondrix
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hypocondrix


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : saive
Date d'inscription : 20/09/2018

Ruphus se retrouve seul  Empty
MessageSujet: Re: Ruphus se retrouve seul    Ruphus se retrouve seul  EmptyLun 29 Oct 2018 - 18:59

Je vais amener les crottes mercredi pour analyse et j ai rendez vous avec un éleveur semaine prochaine en fonction des résultats des analyses de ruphus :)

Il semble en forme et j espère que c'est le cas. Depuis que je l ai. Il a grossi d 1kg700 en 1 mois et demi... Il pèse maintenant 10 kg. La prise de poids vous semble bonne en 1 mois et demi ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Ruphus se retrouve seul  Empty
MessageSujet: Re: Ruphus se retrouve seul    Ruphus se retrouve seul  EmptyLun 29 Oct 2018 - 19:47

C'est difficile de juger par rapport aux poids. La croissance des chèvres est très inégale selon les individus... Certains grandissent très vite puis stagnent rapidement, d'autres restent petits jusqu'à 1 an et font une poussée de croissance phénoménale par la suite.

En revanche, tu peux te rendre compte de son état. La colonne vertébrale ne doit pas être saillante, le cou doit être rempli un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Hypocondrix
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hypocondrix


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : saive
Date d'inscription : 20/09/2018

Ruphus se retrouve seul  Empty
MessageSujet: Re: Ruphus se retrouve seul    Ruphus se retrouve seul  EmptyLun 29 Oct 2018 - 20:13

voila sa petite dégaine du jour. Photo prise toute à l'heure :)

En le voyant comme ça, il ne me parait pas en mauvaise forme ... 

Le nez est un peu gratté et la pointe des oreilles parce qu'il passe son temps sous les ronces ^^ D'ailleurs j'avais observé que yoko était beaucoup plus orienté herbe et foin et que Ruphus lui s'oriente davantage vers les feuillages... ronces, noisetier et les feuilles qui tombent dans son parc :)

Ruphus se retrouve seul  Img-2019Ruphus se retrouve seul  Img-2020
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Ruphus se retrouve seul  Empty
MessageSujet: Re: Ruphus se retrouve seul    Ruphus se retrouve seul  EmptyMar 30 Oct 2018 - 8:52

Sinon tu peux aussi regarder les muqueuses pour voir s'il y a des signes de parasitisme, nous on faisait comme ça quand il y avait beaucoup d'animaux. Tu lèves leur lèvre supérieur et tu regarde si c'est bien rose c'est bon, si c'est fort pâle alors il y a surement un problème de parasite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruphus se retrouve seul  Empty
MessageSujet: Re: Ruphus se retrouve seul    Ruphus se retrouve seul  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruphus se retrouve seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bouc nain se retrouve seul
» Ruphus et Yoko
» Chèvre qui se retrouve seule après 10 ans
» Chèvre qui se retrouve seule
» Je retrouve plus le post que j'ai créé hier soir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: