Bonjour à tous et toutes ,
Pour les fidèles de ce forum, vous allez me reconnaitre ! C'est moi la novice qui a un bouc qui me charge …
Maintenant, je m'exprime au sujet de sa mère .
Elle a les pis pleins et gonflés . Le petit-grand bouc , qui a 6 mois tète encore parfois car je le vois !
elle ne se laisse plus trop faire et du coup elle marche comme une femme enceinte ! Elle est au pré dans la journée et je ne sais pas comment la tarir du coup ?
ça me fait de la peine pour elle et j'ai donc, il y a 2 jours , décidé de la traire . Bien sur , je n'ai jamais fait ça vu que je suis coiffeuse de métier !
Donc , depuis 2 jours , j'ai commencé non sans mal car elle ne se laisse pas faire . J'ai lu le sujet ' traite ' et les conseils .
Je l'ai donc attaché court au cou en lui proposant ses graines préférées . Cela se passe pas trop mal hormis qu'elle essaie de me croquer !
je dois donc gérer cela en même temps que je la traie . Hier soir j'avais récupéré la valeur d'un grand verre environ dans un petit sceau et elle a mis les pattes dedans et hop ! Fini le bon lait ! Grrr
Mais , bien que les pis soient pleins et gonflé , le lait ne sort pas bien . Je trouve que les trayons sont courts et du coup c'est pas facile de les attraper a pleine main .
Esce que cela va s'arranger a force de la traire ou c'est sa constitution ? Et esce que , à force de la traire , le lait arrivera mieux ? J'ai lu qu'il fallait masser ?
Merci d'avance pour vos bons conseils et bonne journée .
.