| Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris0 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 23 Age : 58 Localisation : Picardie (60) Date d'inscription : 23/07/2018
| Sujet: Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours Lun 23 Juil 2018 - 17:04 | |
| Bonjour Tout est dans le titre, je recherche un éleveur ou une ferme pour faire l'acquisition de deux chèvres naines Je suis allée récemment visiter la ferme de Beaumont, j'aurais aimé des avis ou d'autres adresses pour comparer Je marche au coup de cœur et surtout quelles soient en bonne santé Merci a vous | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours Lun 23 Juil 2018 - 18:52 | |
| La ferme de Beaumont ? Je ne connais pas personnellement et je n'ai eu aucun écho, mais je suis extrêmement mitigée quant à leur façon de procéder et il est absolument certain que je ne m'y rendrais pas pour y acheter des chèvres Livraison à domicile, sérieusement ?? ça ne concerne pas les chèvres visiblement, mais quand même ! Et puis, j'ai vu que l'on pouvait les acheter en ligne ? à des tarifs exorbitants en plus... ça relève davantage de l'industrie que d'un bon élevage consciencieux. Bref, je ne sais pas si quelqu'un a des chevreaux dispo près de l'Oise actuellement, mais il y a quelques élevages qui ne sont pas très loin... Tu peux regarder l'élevage des bergers d'Enguerrand ou bien Fétichèvre, je crois qu'ils sont près de chez toi ; je n'ai pas eu affaire à eux personnellement mais je pense qu'ils sont fiables et sérieux. | |
|
| |
Nombre de messages : 23 Age : 58 Localisation : Picardie (60) Date d'inscription : 23/07/2018
| Sujet: Re: Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours Lun 23 Juil 2018 - 23:02 | |
| Merci a toi, je vais regarder ceux que tu me propose Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
| Sujet: Re: Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours Mar 24 Juil 2018 - 10:08 | |
| Bonjour,
Belphé98 j'ai donc jetée un œil sur les sites que tu m'as proposé, je suis assez intéressée par Feti-chèvre, il a l'air bien, il me reste plus qu'à me renseigner si ils ont des chevreaux de dispo
Si au cas quelqu'un en connait d'autres, pensez à moi ........... Merci | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours Mar 24 Juil 2018 - 11:29 | |
| Je crois qu'ils en ont effectivement mais leurs chevreaux se vendent comme des petits pains Sinon, il y a aussi la possibilité d'avoir recours à un transporteur, personnellement je fais parfois venir des chevreaux du larzac (de la ferme des Tourelles)! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours Ven 3 Aoû 2018 - 16:26 | |
| Bonjour bonjour,
Me revoilà, et avec un grand sourire, car ça y est je vais avoir mes petites princesses, 2 belles chevrettes !!! Je vais les chercher fin septembre, elles auront 3 mois, j'ai trop hâte, en attendant je lis tout ce que vous pouvez poster, pour ne rien rater car se sera une première pour moi d'avoir des naines à la maison, je connais un peu pour avoir il y a quelques années m'être occupée de chèvres, dans une mini ferme que j'avais créer dans un camping, mais là elles seront à moi, donc je veux que tout se passe bien, en attendant l'abri est fini, et les troncs d'arbres de leur terrain protéger, me reste les jeux à faire, d'ailleurs qu'avez vous fait vous comme jeux, des photos peut être ?
Je pense que j'aurais pleins de questions, dont une qui me vient, concernant les promenades A partir de quel âge ou de quand ?? Quel collier, corde ou laisse ???
Merci à vous et à bientôt | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours Ven 3 Aoû 2018 - 20:16 | |
| Super Pas de photos de jeux pour ma part, tout est naturel ici, elles ont plein de bois morts sur lesquels faire les équilibristes ^^ En revanche pour les balades tu peux acheter des licols, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus adapté. Personnellement j'utilise des licols pour alpagas, ça marche bien, en revanche ça ne se trouve pas pour les chevreaux. Ce n'est cependant pas la seule solution, certains utilisent des colliers, des harnais... Voire même rien du tout (mais là il faut avoir une top relation avec) ! Il n'y a pas d'âge pour commencer, en revanche il faut quand même qu'elles soient bien apprivoisées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours | |
| |
|
| |
| Chèvres naines dans l'Oise ou les alentours | |
|