| Nourrir biquettes et grandes poules... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tami Nouveau membre
Nombre de messages : 6 Age : 57 Localisation : Calvados - Normandie - France Date d'inscription : 23/05/2018
| Sujet: Nourrir biquettes et grandes poules... Mer 23 Mai 2018 - 13:21 | |
| Bonjour, je vais accueillir 2 petites biquettes dans quelques jours et 4 poules Brahma. Je cherche comment faire pour que les biquettes ne mangent pas les céréales des poules car je voudrais les faire vivre ensemble. Les Brahmas font environ 45 cm de haut... Si j'isole un endroit où les poules auront du grain, pensez-vous qu'une chèvre naine passerait dans un trou fait pour ce genre de poule ? Merci pour votre aide :-) | |
|
| |
Balou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1278 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: Nourrir biquettes et grandes poules... Mer 23 Mai 2018 - 13:53 | |
| Bonjour, ce serais bien de passer par la case présentation histoire de savoir à qui on parle.
Avec des poules de 45cm ça me semble compliqué car c’est à peut près la taille d’une chèvre naine, elles sont parfois plus grande mais aussi plus petites... Peut-être que d’autres membres auront des idées :) | |
|
| |
Tami Nouveau membre
Nombre de messages : 6 Age : 57 Localisation : Calvados - Normandie - France Date d'inscription : 23/05/2018
| Sujet: Re: Nourrir biquettes et grandes poules... Mer 23 Mai 2018 - 14:10 | |
| Merci Balou. Je viens juste de rejoindre le site... mon profil est à jour. | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Nourrir biquettes et grandes poules... Mer 23 Mai 2018 - 14:31 | |
| il faut se présenter un peu dans la rubrique présentation pas d'idées particulières pour ton souci , il faut trouver un endroit où seules les poules ont accès , à voir selon la disposition de ton terrain
Dernière édition par nanou29 le Mer 23 Mai 2018 - 21:43, édité 1 fois | |
|
| |
Tami Nouveau membre
| Sujet: Re: Nourrir biquettes et grandes poules... Mer 23 Mai 2018 - 16:37 | |
| Merci Nanou29, j'ai enfin compris où je devais me présenter !!! C'est fait :-) | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Nourrir biquettes et grandes poules... Mer 23 Mai 2018 - 17:18 | |
| impossible, les chèvres ne sont pas folles et iront même jusque dans la poulailler pour aller manger les grains . j'avais fait une toute petite porte et pourtant elles se faufilaient quitte à rester dans le poulailler après et être bloquées.
Vu la dangerosité du grain, je te conseille de bloquer l'accès totale , avec un grillage , les poules sautent facilement un grillage de 1m20 pas les chèvres naines si elles sont habituées au clôtures | |
|
| |
Tami Nouveau membre
| Sujet: Re: Nourrir biquettes et grandes poules... Mer 23 Mai 2018 - 17:49 | |
| Ca y est ! J'ai trouvé la solution ! A force de passer des coups de fil, d'interroger le véto et les proches. Je vais faire sortir les biquettes le matin de la "bergerie-poulailler" pour qu'elle aillent dans le champs. Je garde les poules dans le parcours grillagé où se trouve le poulailler afin de leur donner un peu de grain. Nous allons vider un cabanon qui est dans le champs pour que les biquettes s'abritent en cas de mauvais temps et puissent être séparées des poules. Le soir, je peux rentrer tout le monde au chaud et à l'abri pour la nuit... il n'y aura plus de grain. Me voilà soulagée | |
|
| |
Balou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1278 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: Nourrir biquettes et grandes poules... Mer 23 Mai 2018 - 20:54 | |
| Bonne idée ! C’est vrai que je fais parfois ça avec les déchets de cuisine, je les mets quand les chèvres sont parties ailleurs | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Nourrir biquettes et grandes poules... Mer 23 Mai 2018 - 21:08 | |
| heu attention quand même à les faire dormir dans le même endroit fientes de poules = pas très bon | |
|
| |
Balou Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Nourrir biquettes et grandes poules... Mer 23 Mai 2018 - 22:05 | |
| Pas forcément, mes poules ne dorment pas au même endroit que mes chèvres, elles ont toutes trouvées leur espace. Et nettoyé régulièrement je n’ai jamais eu de problèmes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourrir biquettes et grandes poules... | |
| |
|
| |
| Nourrir biquettes et grandes poules... | |
|