Je vais essayer de répondre dans l'ordre... lol
Faut compter environ 400m4 par biquette donc si mes calculs sont bons, tu peux en prendre jusqu'à 12 ! LOL
Bébés ou adultes, c'est à toi de voir, ça ne change pas grand chose l'important est d'aller les voir souvent pour qu'elles se familiarisent...
Oui certaines biquettes ont leurs chaleurs très tot, si tu les prends bébés, l'idéal serait de prendre un bouc quand elles seront aptes a faire des bébés : vers l'age de 18 mois, ça t'évitera tout accident (si le bouc s'échappe de son coté...) et aussi d'avoir à les séparer.
Après, oui, pour pas que le bouc reste seul, tu peux prendre un male castré, chez moi, ils sont entre boucs entiers et il a pas de problèmes : tout le monde s'entend bien !
Pour l'abri, c'est pareil, faudra le séparer car quand tes bibis mettront bas, faudrait pas qu'elles soient avec le bouc car il peut les ressaillir 3 semaines après.
Ou tu mets une cabane d'appoint pour les mecs.
Pense juste à te déclarer à l'organisme d'identification de ta région, pour être dans la règlementation. IL faut se déclarer détenteur (et/ou éleveur si c'est le cas) auprès de l'organisme concerné (différent d'une région à l'autre). Ton véto te donnera les coordonnées.