La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Accueil futur ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poncherelo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2018

Accueil futur ?? Empty
MessageSujet: Accueil futur ??   Accueil futur ?? EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:23

Bonjour, je me permets ce message pour avoir vos avis éclairés...

Nous souhaiterions adopter un couple chèvre naine et son amoureux...

Seul hic, la végétation autour de notre terrain, et tout ce qu'il ya en terme d'arbres fruitiers et ornements de talus...

(je tanne ma voisine en parallèle pour nous céder 100/150 M2 de terrain pour y mettre leur cabane et que de quoi jouer et se percher - partie inexploitée à droite du talus vert sur photo #2)

Mes questions sont les suivantes :

- Les lauriers le long de notre grillage qui fait le tour du terrain sont-ils potentiellement toxiques ?
- L'intégrité de ces derniers est-elle menacée ?
- A vue de nez l'espace consacré serait-il suffisant ?
- Est ce que les bébêtes peuvent "s'éduquer" pour éviter en notre présence qu'elles mangent tout ?

Bref tant de questions déterminantes en vue d'un accueil (ou pas) dans les meilleures conditions...

Merci d'avance !!






Accueil futur ?? 611Accueil futur ?? 212Accueil futur ?? 412
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Accueil futur ?? Empty
MessageSujet: Re: Accueil futur ??   Accueil futur ?? EmptyVen 27 Avr 2018 - 17:51

coucou , pour une chèvre on compte 400m² donc toi il te faut 800m²  je ne suis pas certaine que tu les ai


ensuite si tu n'a jamais eu de chèvre, ne prend surtout pas de bouc entier , car c'est une logistique très différente
les chèvres sont en chaleur chaque mois , donc pour éviter les gestations surprises tu dois avoir 2 enclos , 2 caprins par enclos , et 2 abris aussi
bref 1 bouc entier = 4 caprins minimum et 1600m² minimum de terrain

ton enclos de 150/200M² pour l'abri et les jeux n'est pas suffisant , juste pour la nuit ok mais pas pour y vivre
même si tu mets des "jeux"

les lauriers si c'est des laurier "fleur" c'est toxique (mortel pour les chèvre)
si c'est du laurier palme , elles vont tout bouffer mdrrr mais pas de risque pour elles ,par contre
les lauriers ne vont pas aimer du tout , dans mon enclos rien n'a survécu Very Happy 

non les chèvres ne s'éduque pas , elles sont des estomacs ambulants , et mange tout
même ce qui est mauvais pour elles

je vois qu'en fait c'est juste ton jardin ? donc si tu ne leur réserves pas d'endroit elles auront accès à la maison
et elles rentreront dedans en été quand les portes et fenêtres seront ouvertes = bonjour les bêtises lol

A vu de nez , je pense que tu n'as pas la place
Revenir en haut Aller en bas
Poncherelo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2018

Accueil futur ?? Empty
MessageSujet: Re: Accueil futur ??   Accueil futur ?? EmptyVen 27 Avr 2018 - 18:03

arrowenn a écrit:
coucou , pour une chèvre on compte 400m² donc toi il te faut 800m²  je ne suis pas certaine que tu les ai


ensuite si tu n'a jamais eu de chèvre, ne prend surtout pas de bouc entier , car c'est une logistique très différente
les chèvres sont en chaleur chaque mois , donc pour éviter les gestations surprises tu dois avoir 2 enclos , 2 caprins par enclos , et 2 abris aussi
bref 1 bouc entier = 4 caprins minimum et 1600m² minimum de terrain

ton enclos de 150/200M² pour l'abri et les jeux n'est pas suffisant , juste pour la nuit ok mais pas pour y vivre
même si tu mets des "jeux"

les lauriers si c'est des laurier "fleur" c'est toxique (mortel pour les chèvre)
si c'est du laurier palme , elles vont tout bouffer mdrrr mais pas de risque pour elles ,par contre
les lauriers ne vont pas aimer du tout , dans mon enclos rien n'a survécu Very Happy 

non les chèvres ne s'éduque pas , elles sont des estomacs ambulants , et mange tout
même ce qui est mauvais pour elles

je vois qu'en fait c'est juste ton jardin ? donc si tu ne leur réserves pas d'endroit elles auront accès à la maison
et elles rentreront dedans en été quand les portes et fenêtres seront ouvertes = bonjour les bêtises lol

A vu de nez , je pense que tu n'as pas la place


Même si je récupère 200M2 de chez la voisine, que j'aménage ?? (photo 2 où il y a un bâtiment toiture rouillée)
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Accueil futur ?? Empty
MessageSujet: Re: Accueil futur ??   Accueil futur ?? EmptyVen 27 Avr 2018 - 18:49

pas facile d'estimer une surface de terrain à partir d'une photo , j'ai un peu de mal moi ,désolée

il fait combien de surface ton terrain ?

et je répète pas possible de les mettre dan sun enclos de 200M² avec abri et jeux , et les sortir dans votre jardin quand vous êtes là
les chèvres ont besoin d'espace pour vivre, courir, sauter et manger .
Plus ton terrain est petit = plus il sera rempli de crottes et parasité et par conséquent tes chèvres aussi ...

après , je me trompe peut-être tu as peut-être les 800m² . Par contre , si tu fais l'abri dans le fond , pense à la manutention
parce que le foin, la paille , il faudra les transporter jusque là , les stocker ? idem pour le fumier quand tu nettoies l'abri

ce n'est rien comme ça , mais il faut y penser quand on aménage le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil futur ?? Empty
MessageSujet: Re: Accueil futur ??   Accueil futur ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil futur ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma futur chevrerie
» ma futur chèvre et mon futur bouc
» bel accueil
» mon futur...
» futur propriaitaire!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: