La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Accueil chevreaux

Aller en bas 
+3
marieke
Prissou
toegruf
7 participants
AuteurMessage
toegruf
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 27/12/2011

Accueil chevreaux Empty
MessageSujet: Accueil chevreaux   Accueil chevreaux EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:33

Bonjour je suis débutant et je vais avoir 2 chevreaux venant d'élevages différents , tout est prêt pour les acceuillir, abri, enclos...
Ma question est : dois je les maintenir enfermés dans l'abri les premiers jours et combien de temps?
Merci pour votre forum qui m'a donné envie de faire partie de votre "confrérie" !
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Accueil chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Accueil chevreaux   Accueil chevreaux EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:58

Accueil chevreaux 655997 à toi !

Tout dépend de ton installation, mais il est clair qu'au début il vaux mieux les libérer dans un espace surveillé. Histoire que tu vois un peu comment ils évoluent dans leur nouvel environnement et que tu surveille leur progression en ces lieux. :)
De plus tu verras ainsi si ta clôture ne comporte pas d'endroit ou ils pourraient passé et se sauver. Wink


Et surtout n'oublie pas de nous les présenter avec des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Accueil chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Accueil chevreaux   Accueil chevreaux EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:14

bonjour,
quand ils viennent d'une même adresse, c'est bien de les laisser s'habituer un peu à leur nouvel endroit, en les enfermant dans leur abri pour quelques temps. Ils seront bien un peu stressé du trajet et du changement.
Chez toi ce serait probablement mieux de laisser la cabane ouverte, parceque les chevreaux viennent de différents endroits et donc ils ne se connaissent pas encore; si jamais ils ne s'entendront pas de suite, ils pourront sortir quand ils veulent.
Chez moi ils n'osaient sortir qu'après quelques jours, donc ne t'inquiètes pas s'ils restent dedans.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes nouveaux pensionnaires!
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Accueil chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Accueil chevreaux   Accueil chevreaux EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:25

ce sont 2 chevreaux, ils seront très heureux d'ètre ensemble

perso je ne laisse jamais enfermés ni les anciens ni les nouveaux , n'importe quelle espèce que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Accueil chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Accueil chevreaux   Accueil chevreaux EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:44

Bonjour et Accueil chevreaux 655997 quand j'ai eu Coquine "3 mois" l'éleveur m'avait conseillé de la mettre une dizaine de jour enfermé dans un endroit genre clapier à lapin.... J'ai suivit son conseil et tout s'est bien passé en fait pendant cette dizaine de jour on allait la voir tous les jours et on la lachait avec nous pour qu'elle s'habitue à nous et elle est super câline maintenant.... Mais effectivement comme tu en as 2 qui arrivent et de 2 endroits différents effectivement peut-être ne pas les enfermer ensemble au début (du moins dans un endroit petit) si ils ne s'entendent pas trop mais il faut qu'il soit dans un endroit que tu puisses les surveiller et puis ils vont s'habituer à eux et à toi. Accueil chevreaux 778263
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Accueil chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Accueil chevreaux   Accueil chevreaux EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:39

Accueil chevreaux 876420
Revenir en haut Aller en bas
toegruf
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 27/12/2011

Accueil chevreaux Empty
MessageSujet: Meilleurs voeux   Accueil chevreaux EmptyLun 2 Jan 2012 - 10:16

Bonjour à tou(te)s et bonne année! Merci pour vos conseils.....ne pouvant avoir un oeil sur eux toute la journée (boulot oblige) et comme ils sont trés jeunes, j'ai décidé de les maintenir enfermés dans leur abri les premiers jours, tout en les maintenant séparés, ainsi ils auront,je pense, quand même la possibilté de s'habituer l'un à l'autre! Je serais ainsi plus rassuré..... et oui....malgré toute la joie et l'impatience que leur arrivée me procurent, j'ai aussi quelques appréhensions!
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Accueil chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Accueil chevreaux   Accueil chevreaux EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:05

il n'est pas nécessaire de les séparer,au contraire ils seront mieux à deux,si ce sont des chevreaux pas de problème,ce n'est pas comme si c’était des adultes
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Contenu sponsorisé





Accueil chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Accueil chevreaux   Accueil chevreaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil chevreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bel accueil
» Accueil futur ??
» douillette accueil bb volt
» Accueil et questions sur les cornes
» Accueil d'une chèvre naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: