La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tara se prends pour un bouc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Tara se prends pour un bouc  Empty
MessageSujet: Tara se prends pour un bouc    Tara se prends pour un bouc  EmptyMer 18 Avr 2018 - 2:05

Bonsoir , 


Depuis quelques temps Tara se prends vraiment pour un bouc , je m'explique , elle tire la langue , essaie de monter sur Bella (sa copine) quit a la courser pour parvenir a ses fins , elle a déjà essayer de monter sur le chien , je l'ai déjà surprise a sentir son pipi et retrousser sa lèvre supérieure comme font les chevaux , bref un vrai petit bouc. J'aimerais trouver une solution a base de plantes éventuellement , pour l'aider a vivre sa vie de chèvre et non de "bouc manqué' lol Ce comportement n'est pas touts les jours non plus mais quand ça lui prends ce n'est ni gai pour elle (enfin je crois) ni pour Bella. Quelqu'un pourrais t'il me conseiller s'il vous plaît ? 
Merci d'avance pour vos conseils :)
P.S : Je suis de Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Tara se prends pour un bouc  Empty
MessageSujet: Re: Tara se prends pour un bouc    Tara se prends pour un bouc  EmptyMer 18 Avr 2018 - 6:48

Quand tu dis que ce n’est pas tout le temps, c’est tout les combien de temps environ? Parce que certaines femelles sentent les chaleurs des autres et se comportent comme un mâle à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Tara se prends pour un bouc  Empty
MessageSujet: Re: Tara se prends pour un bouc    Tara se prends pour un bouc  EmptyMer 18 Avr 2018 - 10:12

S'est les hormones qui travaillent, j'en ai aussi des comme sa et la tête du bouc quand elle grimpe dessus à la saillie Tara se prends pour un bouc  953440

Malheureusement pas grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Tara se prends pour un bouc  Empty
MessageSujet: Re: Tara se prends pour un bouc    Tara se prends pour un bouc  EmptyMer 18 Avr 2018 - 11:01

moi je vais avoir des petits de bouc castré Tara se prends pour un bouc  259805 

caramel à sailli châtaigne hier , vous croyez que je peux les vendre cher ? Tara se prends pour un bouc  184489
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Tara se prends pour un bouc  Empty
MessageSujet: Re: Tara se prends pour un bouc    Tara se prends pour un bouc  EmptyMer 18 Avr 2018 - 13:16

Balou , il est vrai que je n'ai jamais vraiment fait attention touts les combien de temps ça se produisait , elle l'as fait lundi ou elle étais vraiment déchainée au point que j'ai du intervenir pour qu'elle laisse Bella tranquille , elle bêlais très fort d'ailleurs mais hier rien ..Autant Bella il est facile de savoir quand Bella est en chaleurs autant Tara ça a tjs été plus compliqué. Le premier jour des chaleurs serais t'il plus fort ?
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Tara se prends pour un bouc  Empty
MessageSujet: Re: Tara se prends pour un bouc    Tara se prends pour un bouc  EmptyMer 18 Avr 2018 - 13:26

Chez moi les chaleurs ne dure qu'une seule journée je trouve. Tu as un bouc à proximité? Et sinon je sais qu'il y a des plantes pour les juments qui ont des chaleurs trop forte et qui deviennent plus difficile à ce moment-là... Je regarderais ce soir dans mon livre là-dessus s'il y a une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Tara se prends pour un bouc  Empty
MessageSujet: Re: Tara se prends pour un bouc    Tara se prends pour un bouc  EmptyMer 18 Avr 2018 - 19:55

Oh ça serais gentil Balou merci ! 
J'ai connu une jument qui se prenais pour un étalon parfois mais j'avoue que ça remonte a plus de 15 ans et je ne serais plus dire comment elle a été traitée Sad 
Je me dit qu'il doit bien exister une solution vu que c'est un cas plus ou moins courant mais je ne trouve rien pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tara se prends pour un bouc  Empty
MessageSujet: Re: Tara se prends pour un bouc    Tara se prends pour un bouc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tara se prends pour un bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de pattes?
» number se prends pour une chevre
» J'prends un peu de temps pour vous présenter ...mes biquette
» Et pour finir... Tara
» MON BOUC A MANGE 4 FEUILLES DE RHUBARBE !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: