Alors on va commencer par Elliots , le premier arriver chez nous c'étais au mois de Juillet 2009.
Il est née en Avril 2009, Sa robe est tricolore. Il est entier.
L'histoire de comment on s'est décider un jour a avoir des biquettes!!
En fait lors d'un 1er l'an avec des amis dans une salle des fêtes, On étais 75 personnes a peu prés, le concept étais que les amis invités , invité a leur tour un autre couple d'amis qui eux invités aussi un autre couple d'amis ... ainsi de suite.
au résultat final, on faisait connaissance avec d'autre personne qui étais des amis a des amis. concept sympa. bonne soirée passer. c'étais en l'an 2005 ou 2006 je ne suis plus trés sur de l'année.
Lors de cette soirée une tombola a eu lieu avec tous un tas de lots offert par les un et les autres. Assez marrant. Plein d'idée et d'originalité!!!
Le 1er Lot a était remporter par mon maris... et deviner quoi ... une petite chèvre naine de 4 mois toute noire... quelle surprise ... imaginer sa tête !!! Pris un peu au dépourvu et ne pouvant l'acceuillir (pas cloturer, nous avions a l'époque un chien malinois qui ne l'aurait nullement accepter )
nous l'avons céder a une mamie qui en avait déjà deux contre un panier garnie qu'elle avait gagner. C'est elle qui est venue nous voir lors de la soirée pour nous proposer l'échange , elle était trés déçu de ne pas avoir gagner le 1er lots!!!
Nous ont étaient bien soulager .
Et puis le temps a passer et on se poser souvent la question si cette petite chèvre toute noire étais heureuse, comment elle aller ... et puis surtous nos amis quand on faisait des soirée n'oublier pas de nous chambrer sur ce fameux lots ... qu'on n'avait trouver le moyens facile de ne pas l'avoir garder ... et ainsi de suite enfin le sujet de cette petite chèvre toute noire revenait souvent...
en 2007 , j'ai perdu ma chienne d'un cancer .. donc plus d'animaux a la maison vu qu'elle étais seule ne voulant accepter aucun compagnon avec elle.
en 2008 , la question des chévre se reposa, possédant beucoup de terrain , un prés d'environ 1500 à 2000 m² derrière la maison a entretenir pour rien, et un bois de pins d'un peu plus d'un hectare. On se posa la question de peu être cloturer et d'y mettre des chèvres naines pourquoi pas ? puis le temps passa...
On en fit par a nos amis à chaque fois que le sujet de la petite chèvre noire se présenter... Cela rassemble pas mal de soirée a rigoler et a se faire chambrer !!! sur se sujet !!!
Puis pour l'anniversaire de mon maris en 2009, voilà pas que toujours les mêmes nos amis , nous on offert un bouc !!! Elliot !!! ils avaient pris les devant sur nous ... Parce que nous on en discuter mais on laisser passer le temps. Le prés toujours pas clôturer... et pas de cabane non plus a se moment là!
L'entraide s'est vite arranger , en l'espace d'une semaine tous les soirs , nos amis sont venus nous aider à clôturer et a fabriquer une cabane de secours.
Les enfants étaient content de s'occuper d'Elliot et nous aussi par la même occassion faut l'avouer.
Depuis le temps qu'on en parler du sujet des chévres .
Deux semaines aprés, une petite nouvelle arriva pour tenir compagnie a Elliot, trouver par nos soin cette fois ci . Je vous la présente :
Capucine, née en Avril 2009 elle aussi. Arriver chez nous fin juillet 2009 également.
Alors c'est vrai qu'a l'époque , peu informer sur les chévres naines, nous avons laisser Elliot avec capucine agées tous les deux de 4 a 5 mois comme ça . Par chance ils n'ont pas reproduit. Elliot n'est pas un chaud lapin , puisque la premier portée a capucine ne date que de janvier 2011.
Je ne pourrais pas vous mettre des photos du petit car malheureusement celui ci est mort à la naissance; pas de chance et beuacoup de peine,mais je pense que la deuxième est pour bientôt !!!
On surveille de trés prés .....
suite...
avec Blanche arrivées chez nous en Juin 2010, née en Mars 2010. Alors Blanche s'est un amis qui nous l'a offert. Ah c'est sacrée amis !!! On les aime bien !! hein. Ils a craquer lui aussi sur deux biquettes, mais quand ils les a prisent elles avaient déjà un an et demi. et surprise , trois mois aprés ils a eu des bébés ... On en a bien rigoler pensez donc. Mais a trop rigoler ... on a hériter de Blanche un samedi soir quand il est venu boire l'apéro par surprise!!!
Allez photos de Blanche
Blanche , nous a fait sa 1er portée qu'en décembre 2011. Malgrés qu'elle soit toujours rester avec Elliot.
Le bébé a Blanche car elle n'en a fait qu'une , une petite fille.
Pour continuer au mois de Septembre 2010 donc quelque mois aprés la venue de Blanche, nous avons accueilli Biquette , elle étais a vendre a un prix dérisoire sur un site d'annonce que je ne nommerais pas, la dame étais agée ne pouvait plus s'occuper d'elle , attacher , elle avit peur de tomber en la déplaçant, Biquette vivait seul pas de copain, et pas d'abri... On a eu pitié, on a fait 2 heures de route et on a étais la chercher. Ses c'est tâches qui nous ont fait craquer...
Biquette en image arrivée chez nous en Septembre 2010 elle avait déjà deux an. Elle est née en 2008 le mois on ne sait pas.
Biquette nous a fait deux portée depuis qu'elle est chez nous . La 1er étais en février 2011 , un mois aprés celle de Capucine qui avait malencontreusement perdus son petit à la naissance.
Biquette a eu une filles et un garçons, c'étais ses 1er bébés.
Allez je vous mets les photos :
Et sa deuxième portée remonte au mois de janvier cette année 2012 , donc presque un an aprés.
Cette fois elle m'a fait deus filles. Avec les mêmes robes que sa 1er portée, c'est marrant.
Je tiens a présiser que depuis j'ai placer Elliot en vacances dans un petit troupeau de deux chèvres a 5 km de chez moi , chez une dame que je connais . Comme ça mes filles sont en vacances!!!!
Tous les petits je ne l'ai est pas gardés , ils ont étaient placés par sélection dans des famille ayant déjà des chévres, et tous le bien être pour les accueillir.
J'espére que mon histoire vous a plu et que vous avait passer un bon moment en m'a compagnie .
bonne jounée.
Toute les biquettes de mon troupeau n'ont aucun lien de consanguinité tous ensembles, et viennent tous d'endroit différents.