La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Noyer, bambou, etc

+2
BOUNTY
cismet
6 participants
AuteurMessage
cismet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Noyer, bambou, etc Empty
MessageSujet: Noyer, bambou, etc   Noyer, bambou, etc EmptyJeu 1 Mar 2018 - 15:48

Je ne suis pas sûre de où mettre ce post.. 

Questions sur quelques arbres ou plantes, si elles sont toxiques ou pas pour les chèvres.. j'ai du mal à trouver des infos.

Premièrement : le noyer. Je vais faire couper un noyer devant la maison, et je pensais récupérer la moitié du tronc pour le mettre dans le parc des chèvres. Toxique ou pas si elles en rongent l'ecorce ? 

Ensuite : les bambous. Les voisins ont une véritable forêt de bambous. Bien utile pour donner à s'occuper à mes petites perroquets ! Mais pour les chèvres ?? Je lis parfois que c'est toxique, parfois que non, du coup je n'ose pas en donner. Mais ça pourrait faire une friandise sympa, surtout en hiver.. 

Et pour les feuilles/branches de saule ? de frêne ? arbres qu'on a le plus autour de la maison.. sapin?

Par chance dans le pré il n'y aura aucun arbre accessible, mais il est bordé de grands arbres qui font de l'ombre sur une partie du pré pendant toute la journée.

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

Noyer, bambou, etc Empty
MessageSujet: Re: Noyer, bambou, etc   Noyer, bambou, etc EmptyJeu 1 Mar 2018 - 18:44

Pour le Noyer c'est la sève en trop grand quantité qui peut poser un souci mais je ne pense pas qu'un tronc abattu dérange et une fois sec les chèvres ne grignoteront plus. Elles joueront simplement à grimper dessus.

Saule et frêne elles adorent. Un peu de sapin aussi mais faut que ce soit du vrai sapin pas du thuyas et surtout pas d'If.

Je sais pas pour le Bambou.

C'est bien de tout vérifier, même si les arbres ne sont pas dans le pré, les feuilles ou les fruits peuvent tomber chez les biquettes.
cismet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Noyer, bambou, etc Empty
MessageSujet: Re: Noyer, bambou, etc   Noyer, bambou, etc EmptyJeu 1 Mar 2018 - 19:05

Merci pour cette réponse ! 

Ah, top pour le noyer ! Je me disais justement que ce serait un chouette jeu pour pouvoir grimper dessus.

Top pour frêne et saule, c'est ce qui donne sur leur parc et peut donc tomber dedans. 
Sapin on n'en a qu'un, un vrai. Thuyas également, mais pas près de leur parc, et de toute façon cette année je fais tout couper, car c'est également toxique pour les chevaux, et j'en ai un peu marre de ramasser les petites branches tombées après une tempête, même si les thuyas ne sont pas dans les prés..

Reste plus qu'à trouver pour les bambous !
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

Noyer, bambou, etc Empty
MessageSujet: Re: Noyer, bambou, etc   Noyer, bambou, etc EmptyJeu 1 Mar 2018 - 19:35

le bambou tu peux je pense ( mais il existe tellement de sorte ) il y en avait dans le parc de chèvres naines du zoo l'année dernière
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

Noyer, bambou, etc Empty
MessageSujet: Re: Noyer, bambou, etc   Noyer, bambou, etc EmptyJeu 1 Mar 2018 - 21:13

tous  les bambous que j'ai ont très peur de mes chèvres  Noyer, bambou, etc 273908

le noyer , il y en a chez les voisins qui donnent au dessus de leur parc d'hiver  elles ont jamais mangé une feuille tombée
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
cismet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Noyer, bambou, etc Empty
MessageSujet: Re: Noyer, bambou, etc   Noyer, bambou, etc EmptyVen 2 Mar 2018 - 8:44

C'est du bambou vert, le plus courant. Après je ne saurais pas dire la sorte exacte !
drucili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 25

Noyer, bambou, etc Empty
MessageSujet: Re: Noyer, bambou, etc   Noyer, bambou, etc EmptyVen 2 Mar 2018 - 14:26

Oriane a écrit:
tous  les bambous que j'ai ont très peur de mes chèvres  Noyer, bambou, etc 273908

Noyer, bambou, etc 259805 Il leur pousse des petites pattes et ils se tirent en courant? 

Là d'où viennent mes biquettes, ils leur en donnent de temps en temps. Visiblement elles adorent ça! 
Les noms je ne les connais pas, c'est une des espèces qui pousse assez haut et qui se propage partout.
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

Féminin Nombre de messages : 1278

Noyer, bambou, etc Empty
MessageSujet: Re: Noyer, bambou, etc   Noyer, bambou, etc EmptyLun 5 Mar 2018 - 16:34

Attention le noyer quand même... Autant pour les chèvres je ne sais pas comment elle le supporte mais pour les chevaux c'est très toxique, les feuilles, les bruits, l'écorce... Tout est toxique pale 

Les bambous je crois que ça dépend la variété mais je ne m'y connais pas en bambou...
cismet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Noyer, bambou, etc Empty
MessageSujet: Re: Noyer, bambou, etc   Noyer, bambou, etc EmptyLun 5 Mar 2018 - 17:58

Pour les chevaux le noyer n'est pas vraiment toxique, mais il favorise la fourbure si ingéré en trop grande quantité (surtout les noix je crois). Donc à faire attention.. (pas pour rien que je le coupe, mon noyer ^^)
Contenu sponsorisé

Noyer, bambou, etc Empty
MessageSujet: Re: Noyer, bambou, etc   Noyer, bambou, etc Empty

Noyer, bambou, etc
Page 1 sur 1