La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 comportement d'indien

Aller en bas 
+4
BOUNTY
arrowenn
nanou29
ni.00
8 participants
AuteurMessage
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

comportement d'indien Empty
MessageSujet: comportement d'indien   comportement d'indien EmptyMar 30 Jan 2018 - 20:27

bonsoir,
je viens dans cette rubrique pour vous parler de mon bouc indien.
il a 4 ans, quand je l'ai adopté il avait 9 mois, depuis c'est le bébé du troupeau, toujours collé a moi quand je suis dans le parc, il pose son nez contre ma jambe et il attend que je le caresse,parfois il se frotte aussi, donc je fais attention qu'il me fasse pas mal avec ses cornes.
et la dimanche dernier, j'ai nettoyé leur cabane toute la matinée,il est resté en haut de sa cabane a me regarder faire, puis a un moment donné je lui ai tourné le dos (ce que je fais habituellement sans souci), et il m'a donné un coup dans la fesse, ça m'a vraiment choqué, je l'ai corrigé, je lui ai mis une gifle sur le coté du museau, et je l'ai réprimandé.
comme il fait d'habitude et la d'un coup, il fait 2 pas en arrière et il me rentre dans les jambes......
je comprends pas ce qu'il lui arrive.....
pourquoi il fait ça d’après vous?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

comportement d'indien Empty
MessageSujet: Re: comportement d'indien   comportement d'indien EmptyMer 31 Jan 2018 - 0:04

il est entier?

C'est un comportement de domination , il se prend pour le chef à toi de le remettre en place  comportement d'indien 3423 un pschit d'eau en main et je dirai pas trop câlin en attendant de voir comment ça évolue.
Il peut avoir ce genre de comportement pour réclamer (exiger) sa dose de gratouille , pour jouer ou affirmer son autorité.
Seulement il faut qu'il reste à sa place , un bouc qui charge peut faire très mal et être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

comportement d'indien Empty
MessageSujet: Re: comportement d'indien   comportement d'indien EmptyMer 31 Jan 2018 - 9:27

il est trop proche de toi à mon avis, il a voulu jouer

zorro aussi me fait le coup parfois , il est né à la maison et les enfants ont tellement jouer
avec qu'il pense être au même rang que eux dans la hiérarchie

comme nanoue , tu cries NON, tu lui balances un peu d'eau et nous on complète avec
"pas bagarre"  il connait la phrase maintenant
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

comportement d'indien Empty
MessageSujet: Re: comportement d'indien   comportement d'indien EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:33

4 ans c'est l'âge ou il se dit qu'il n'est plus un bébé.
Il aimerait bien être tout en haut dans la hiérarchie.

Faut t'imposer maintenant sinon ça risque de déraper et devenir dangereux pour toi et les autres humains qui vont croiser son chemin.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

comportement d'indien Empty
MessageSujet: Re: comportement d'indien   comportement d'indien EmptyMer 31 Jan 2018 - 20:16

merci pour vos conseils....
je parle tellement avec tous mes animaux, comportement d'indien 953440,donc je lui ai expliqué qu'il fallait pas faire ça que je n’étais pas sa copine.dimanche je lui ai mis une tape sur le coté du museau en l"engueulant du cou il est parti direct dans l'autre parc et il est resté 20mn a me regarder de loin,puis au bout d'un moment il est revenu tète baissé.
mais j'ai l'impression qu'il est pénible avec tout le monde la,il a tapé une femelle tout a l'heure puis la brebis,du cou,je l'ai engueulé encore,et il m'a regardé et a faillit se cabré  scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

comportement d'indien Empty
MessageSujet: Re: comportement d'indien   comportement d'indien EmptyMer 31 Jan 2018 - 21:56

oui il faut le recadrer sec
zorro il y a 3 jours à trouver que je n'ouvrais pas la barrière assez vite , alors il a mordu mon manteau

résultat : je l'ai chopé par les cornes, puis les pattes et je l'ai couché par terre , tête contre le sol
en me mettant au dessus de lui et en lui disant bien fort NON, c'est moi le chef

et après : plus de câlin durant 2-3 jours comportement d'indien 3423

J'ai aussi un bouc castré , il fait 40 kg à peu près , et ça lui arrive de se cabrer quand je le vire
ce 'est pas méchant avec lui , il me dit qu'il n'est pas d'accord , mais il sais que je suis le chef
c'est ça le plus important
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

comportement d'indien Empty
MessageSujet: Re: comportement d'indien   comportement d'indien EmptyMer 31 Jan 2018 - 22:33

J'insiste mais il est entier?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

comportement d'indien Empty
MessageSujet: Re: comportement d'indien   comportement d'indien EmptyJeu 1 Fév 2018 - 16:18

Mon Roméo fait ça systématiquement. C'est sa manière de vouloir se mesurer à moi.

Que ce soit avant, pendant ou après une séance de caresses, il essaie toujours de vouloir jouer au plus fort à un moment ou à un autre. Il tourne autour de moi, part au galop, fait des bonds, me fonce dessus et puis s'arrête tout d'un coup, se cabre.

S'il y va trop fort, j'ai la phrase magique "Tu veux de l'eau?!" et en général il arrête car il sait que je vais sortir la bouteille spray avec de l'eau.

Mais ça ce n'est que 20% du temps, le reste ce ne sont que des câlins   comportement d'indien 3423
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

comportement d'indien Empty
MessageSujet: Re: comportement d'indien   comportement d'indien EmptyJeu 1 Fév 2018 - 20:45

pardon nanou29 oui c'est un bouc entier.
arrowenn je penses que je ne suis pas capable de faire ça avec indien,je ne lui touche jamais les cornes car il aime pas ça,et j'ai peur qu'il prenne ça pour une attaque....
des que je ose la voix il aime pas il baisse la tète et parfois il se cabre.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

comportement d'indien Empty
MessageSujet: Re: comportement d'indien   comportement d'indien EmptyJeu 1 Fév 2018 - 21:06

C'est déjà pas toujours simple de gérer un bouc castré alors un entier c'est encore plus compliqué.

Pour éviter le contact ou la confrontation avec lui, impose une distance de sécurité.
Il doit la respecter tant que tu ne lui autorise pas d'approcher. Ca devrait le faire.
Choisi un bâton à la bonne distance pour lui faire comprendre où est la limite à ne pas franchir.
Pas pour le taper mais tu le dirige vers lui pour lui montrer la limite.
Un truc nouveau ça impressionne et casse la routine. L'envie de te tester va peut-être lui passer.
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

comportement d'indien Empty
MessageSujet: Re: comportement d'indien   comportement d'indien EmptyVen 2 Fév 2018 - 20:25

merci beaucoup pour tes conseils bounty je vais essayer ta solution.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

comportement d'indien Empty
MessageSujet: Re: comportement d'indien   comportement d'indien EmptyVen 2 Fév 2018 - 21:26

Ca marche avec les équidés et les bovins alors pourquoi pas avec un petit bouc.  comportement d'indien 953440

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

comportement d'indien Empty
MessageSujet: Re: comportement d'indien   comportement d'indien EmptySam 3 Fév 2018 - 8:00

Ah les boucs entiers parfois comportement d'indien 273908comportement d'indien 273908
J'en ai eu un comme ça, tout le monde me disait qu'il chargeait dès qu'ils avaient le dos tourné mais comme il ne le faisait pas avec moi je ne voulais pas y croire... Pas y croire vraiment jusqu'au jour où je me suis accroupie pour gratouiller Badaboum et que je me suis retrouvée percutée par l'autre jaloux coco. Je l'ai engueulé, un petit coup de pied sur la croupe (ça va, avec mes 45 kgs je lui ai pas cassé le fémur comportement d'indien 952341, puis elles sont pas tendres entre elles Wink ) et je l'ai fait fuir, je l'ai chassé en lui courant après. ça l'a remis en place, je ne crois plus qu'il ait jamais essayé de le faire avec moi. Malheureusement il l'a refait avec les autres Crying or Very sad On l'a fait castrer, mais si cela l'a éloigné de nous en raison d'une castration barbare réalisée par notre vétérinaire comportement d'indien 273908 , il n'en est pas moins resté "agressif". Je l'ai vendu, puisque pour la reproduction il ne me servait plus et que je n'avais pas vraiment d'affinités avec lui, et les propriétaires ont éprouvé de grands problèmes avec lui, il avait été adopté avec deux petites chevrettes qu'il martyrisait littéralement Crying or Very sad Je ne sais pas même ce qu'il est devenu. 
Tout cela pour apporter mon témoignage et mon soutien, et pour te dire qu'il ne faut pas hésiter à râler un bon coup pour t'imposer, et même à te munir d'un peu d'eau en spray puisqu'ils détestent ça. En tout cas, il ne faut SURTOUT pas laisser ce comportement s'installer. Et ne pas faire la même erreur que moi mais bien avertir les autres personnes d'être très autoritaires avec lui et de ne pas se laisser faire, parce que non, dans ce cas, un cabré c'est pas marrant, c'est une tentative pour impressionner. Wink Bon courage, tu nous en donneras des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

comportement d'indien Empty
MessageSujet: Re: comportement d'indien   comportement d'indien EmptyDim 4 Fév 2018 - 20:14

merci de partager vos expériences, on apprend chaque jours.
pour l'instant il n'a pas recommencé,mais je ne lui tourne plus le dos,j’appréhende quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

comportement d'indien Empty
MessageSujet: Re: comportement d'indien   comportement d'indien EmptyLun 5 Fév 2018 - 22:52

Je profite de la question pour vous demander comment prévenir ça? Je m'explique, Lola a toujours été du genre "on cherche la bagarre" avec des petits cabrés et puis un pas en avant comme si elle allait taper mais n'a jamais jamais donné un coup de cornes à un humain (les animaux c'est pas pareil... Rolling Eyes ) et je sais que c'est du jeu parce que quand je ne veux plus qu'elle le fasse on fait autre chose ou je la grattouille et c'est tout. Mon bouc castré lui n'a jamais fait ce genre de jeu avec nous c'est des grattouilles et c'est tout ! Razz

Pour un bouc entier par contre qu'est-ce qui est le mieux? Vaut mieux tout de suite mettre une distance pour qu'il ne se dise pas à un moment qu'il peut monter en grade ou alors avoir la même relation qu'avec les autres avec le risque qu'un jour il se dise qu'il peut être plus fort?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

comportement d'indien Empty
MessageSujet: Re: comportement d'indien   comportement d'indien EmptyLun 5 Fév 2018 - 23:07

bonne question ! 

les dominants ont tendance à réclamer les gratouilles et l'attention plus que les autres , effectivement peut être vaudrait il mieux garder 
une certaine distance pour éviter que cela dégénère .... mais ceux sont aussi les plus calins  alors difficile de résister  Rolling Eyes  comportement d'indien 3423
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

comportement d'indien Empty
MessageSujet: Re: comportement d'indien   comportement d'indien EmptyMar 6 Fév 2018 - 11:50

Effectivement je t'avoue que si Nemo vient me voir avec son regard d'ange pour avoir quelques caresses j'aurais beaucoup de mal de lui résister affraid
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

comportement d'indien Empty
MessageSujet: Re: comportement d'indien   comportement d'indien EmptyMer 7 Fév 2018 - 20:51

moi depuis 2 jours, je vais au parc avec mon bâton comme vous me l'avez conseillé,on dirait une marcheuse  comportement d'indien 953440,et quand le troupeau me suit j'ai l'impression de partir en transhumance comportement d'indien 952341 comportement d'indien 952341 comportement d'indien 952341...
trêve de plaisanterie, j'ai m'impression qu'il prend ses distances, sans même lui avoir rien dit, je garde juste mon bâton a la main.
il a toujours tendance a vouloir cabrer mais bon je surveille, et je lacherai pas mon bâton  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 55
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

comportement d'indien Empty
MessageSujet: Re: comportement d'indien   comportement d'indien EmptyMer 7 Fév 2018 - 21:29

il commence à comprendre que tu reprends les rênes !! non mais.....c'est qui 'l patron ??? comportement d'indien 336873
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

comportement d'indien Empty
MessageSujet: Re: comportement d'indien   comportement d'indien EmptyJeu 8 Fév 2018 - 14:05

j’espère... 
il continue quand même a cabrer?mais je lui dis "arrête" chaque fois,et a me regarder du coin de l’œil,mais je tiens toujours le bâton du coté ou il est,
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

comportement d'indien Empty
MessageSujet: Re: comportement d'indien   comportement d'indien EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:18

Et bien voilà  cheers

Vilain bâton qui se met entre lui et toi.  comportement d'indien 953440

Comme ça si le bâton reste loin, tu vas pouvoir l'approcher pour le soigner ou lui faire des grattouilles tant qu'il reste sympa. 
Et toi tu reste une gentille maman. comportement d'indien 219411  Si ses mauvaises attitudes n'était que du jeux, à ses yeux tu n'ai pas fâché avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement d'indien Empty
MessageSujet: Re: comportement d'indien   comportement d'indien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement d'indien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement
» comportement
» comportement
» Comportement ? dominante ?
» Comportement bizare ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: