La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cébacile et poux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Cébacile et poux  Empty
MessageSujet: Cébacile et poux    Cébacile et poux  EmptyLun 15 Jan 2018 - 16:50

Bonjour ! 
Mes chèvres ont encore attrapé des poux... La dernière fois j'avais mis du butox et c'était parti très vite mais cette fois-ci on me propose du cébacile... efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Cébacile et poux  Empty
MessageSujet: Re: Cébacile et poux    Cébacile et poux  EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:51

je ne peux pas t'aider désolée
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Cébacile et poux  Empty
MessageSujet: Re: Cébacile et poux    Cébacile et poux  EmptyLun 15 Jan 2018 - 19:51

comme je n'ai que rarement des poux chez nous, juste quand une nouvelle chèvre intègre le troupeau
souvent moi je met des huiles essentielles
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Cébacile et poux  Empty
MessageSujet: Re: Cébacile et poux    Cébacile et poux  EmptyLun 15 Jan 2018 - 21:50

Et ça marche arrowenn ?? Pourrais-tu me dire ce que tu mets exactement et comment ? Very Happy
Je me demande comment ça se fait qu'ils aient encore des poux !! En plus le troupeau est dispatché dans le village en trois groupes distincts et tout le monde en a ! C'est la deuxième fois que j'en ai sur mes chèvres, la première fois c'était en 2014... Je ne sais pas vraiment d'où ça vient ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Cébacile et poux  Empty
MessageSujet: Re: Cébacile et poux    Cébacile et poux  EmptyMar 16 Jan 2018 - 13:23

alors là il va falloir que je cherche comment j'avais fait

c'était une recette trouvé sur le forum pour lutter contre les mouches à la base
HE citronnelle + pin je crois , vinaigre blanc et eau le tout dans un vaporisateur

je pulvérisais tout les 3/4 jours durant 2 semaines je crois , et plus rien ensuite .
mais à l'époque nous avions un terrain empli de fougère qui est connu pour son action anti parasitaire

donc je ne sais pas si c'est le produit, les fougères ou les deux mais je n'ai pas vu depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Cébacile et poux  Empty
MessageSujet: Re: Cébacile et poux    Cébacile et poux  EmptyMer 17 Jan 2018 - 21:43

Merci beaucoup arrowenn, je note la préparation Wink Mais cette fois je pense que je vais quand même investir dans du butox parce que j'ai peur que la qualité de poil souffre de ces parasites et que mes chèvres soient moins armées contre ce froid hivernal, je veux qu'elles en soient débarrassées à coup sûr et rapidement ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Cébacile et poux  Empty
MessageSujet: Re: Cébacile et poux    Cébacile et poux  EmptyJeu 18 Jan 2018 - 8:09

Le sébacil sa marche mais bon question toxicité s'est pas rien, s'est même interdit en lactation et en plus il faut mouiller l'animal.
Le butox s'applique facilement surtout a cette saison et moins toxique car diffuse peu dans l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Cébacile et poux  Empty
MessageSujet: Re: Cébacile et poux    Cébacile et poux  EmptyJeu 18 Jan 2018 - 22:28

Super merci luna, toujours là pour répondre à nos questions cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Cébacile et poux  Empty
MessageSujet: Re: Cébacile et poux    Cébacile et poux  EmptyJeu 18 Jan 2018 - 22:38

Lola et Bill en avait attrapé une fois ! J'ai traité au Dectomax car je devais aussi vermifugé cette fois-là mais je ne connais pas les avantages/inconvénients par rapport au Butox.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Cébacile et poux  Empty
MessageSujet: Re: Cébacile et poux    Cébacile et poux  EmptySam 27 Jan 2018 - 15:16

Et l'ivomec, ça marche pour les poux ? ça fait la gale aussi non ? Parce que j'ai un groupe qui a la gale aussi Evil or Very Mad 
Pourquoi ils chopent toutes ces conneries ? Parce que sinon ils vont bien, ils sont rondouillets, pas de problèmes de vers, tous bien vifs et en forme... Rolling Eyes 
Si l'ivomec ça s'occupe des poux et de la gale, est-ce que c'est déconseillé pour chèvres gestantes ? Quelle posologie ? Traitement en plusieurs fois ? 
Merci infiniment, j'aimerais vraiment régler ces histoires de parasites maintenant I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Cébacile et poux  Empty
MessageSujet: Re: Cébacile et poux    Cébacile et poux  EmptySam 27 Jan 2018 - 16:08

Sa fait gale et poux, s'est utilisable pendant la gestation et pour la gale 2 injections à 7 jours d'intervalle.
la notice
http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=IVOMEC+OVIN+INJECTABLE

Pour les causes, travailler l'immunité, elles ont minéraux et vitamines a disposition?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Cébacile et poux  Empty
MessageSujet: Re: Cébacile et poux    Cébacile et poux  EmptySam 27 Jan 2018 - 17:30

Super ! Tu gères comme d'hab ! 
Elles ont des pierres de minéraux (sel + spécial caprin), pas de vitamines, c'est sous quel format ? Sinon pour travailler l'immunité peut-être que la spiruline ça pourrait aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Cébacile et poux  Empty
MessageSujet: Re: Cébacile et poux    Cébacile et poux  EmptySam 27 Jan 2018 - 17:41

Pour les vitamines l'huile de foie de morue, j'aime pas trop donner un produit animal à un herbivore mais sinon s'est des vitamines de synthèse donc pas vraiment mieux. Pour la pierre de minéraux essaie de trouver une pierre riche en zinc. Pas de spiruline il y a un risque d'avortement, j'ai appris sa il y a peu mais je n'ai pas trouvé d'info dessus mais dans le doute
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Cébacile et poux  Empty
MessageSujet: Re: Cébacile et poux    Cébacile et poux  EmptySam 27 Jan 2018 - 18:32

Merci, je note Very Happy 
Ouah j'en avais aucune idée pour la spiruline, nous sommes revendeurs et n'avons pas encore commencé les tests, c'est vraiment bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Cébacile et poux  Empty
MessageSujet: Re: Cébacile et poux    Cébacile et poux  EmptySam 27 Jan 2018 - 21:19

et du côté des plantes renforçant l'immunité ?
dans mon bouquin j'ai les HE : thymus vulgaris,tea tree, ravintsara, origan compact et ajowan

plante : echinacée pourpre
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Cébacile et poux  Empty
MessageSujet: Re: Cébacile et poux    Cébacile et poux  EmptyDim 28 Jan 2018 - 0:49

Shocked  C'est exotique ce que tu me cites là arrowenn, tu arrives à trouver ça facilement ? Sur Internet peut-être ? 
Mais je suis preneuse et je note, tout ceci est toujours bon à savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Cébacile et poux  Empty
MessageSujet: Re: Cébacile et poux    Cébacile et poux  EmptyDim 28 Jan 2018 - 10:05

Les HE pour l'immunité, je les utilise surtout quand je fais un traitement avec d'autres HE (bronchite, infection digestif,...). Pour moi les HE reste thérapeutique.

En traitement juste pour l'immunité, j'utilise plutôt la phyto, ecchinacea est top et sans contre indication.
Pour les cas vraiment atteint, il y a les EPP (extrait de pépins de pamplemousse), l'action est rapide et s'est aussi sans contre indication.


Et en traitement de fond pour la mauvaise saison, j'utilise l'homeopathie ecchinacea et thymuline, 5 granules dans un grand verre d'eau, une fois dissoue je le vaporise sur le nez (bien secouer pour dynamiser), 1 fois par semaine 1 mois puis 2 fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Cébacile et poux  Empty
MessageSujet: Re: Cébacile et poux    Cébacile et poux  EmptyDim 28 Jan 2018 - 10:18

pour les HE , celles citées je les ai déjà à la maison car elles nous servent à nous aussi
je les achète sur ebay boutique "secret garden", depuis plusieurs années

je ne m'y connais pas beaucoup en phyto , mais je te conseille le bouquin de philippe labre, il est super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cébacile et poux  Empty
MessageSujet: Re: Cébacile et poux    Cébacile et poux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cébacile et poux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poux
» poux
» les poux!!!
» BESOIN DE CONSEIL
» zut, des poux!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: