La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cloture électrique ou grillage?

Aller en bas 
+5
kaya
Nathy59
Oriane
Josiane
floriane14
9 participants
AuteurMessage
floriane14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
floriane14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2007

cloture électrique ou grillage? Empty
MessageSujet: cloture électrique ou grillage?   cloture électrique ou grillage? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:19

Bonjour, j'ai chercher ce sujet mais je n'ai pas trouvé, alors j'espère ne pas faire de doublon!!!

Voilà nous devons fare un enclos pour notre petite biquette qui vient d'arriver à la maison. Ma question c'est coture électrique ou grillage (douclé d'un il electrique!). Ayant des chevaux j'ai déjà des parc en électrique et c'est sur secteur (avec un transfot) donc pour moil'idéal c'est vrai c'est l'électique! Mais Chouquette est une petite biquette par sa taille t j'ai peur qu'elle saute ou passe à travers les fils. En plus comme elle est très stréssée par se changement j'ai peur que dans la panique elle fonce dedans et là la pauvre mère!!!

Quel est votre expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

cloture électrique ou grillage? Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique ou grillage?   cloture électrique ou grillage? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:23

Oui c'est tout à fait ça cloture électrique ou grillage? 567650
Il faut generalement une cloture grillagée pour nos chevres, doublée de fils electrique c'est ce qu'il y a de mieux cloture électrique ou grillage? 567650
Certaines chevres restent dans des parcs cloturés de fils electrique (sans grillage) mais elles font figure d'exeption cloture électrique ou grillage? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

cloture électrique ou grillage? Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique ou grillage?   cloture électrique ou grillage? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:05

je confirme grillage +fils
sont affreuses les biquettes,passent par des trous de souris scratch
cloture électrique ou grillage? 952341
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Nathy59
Petit Cabri
Petit Cabri
Nathy59


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/07/2007

cloture électrique ou grillage? Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique ou grillage?   cloture électrique ou grillage? EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:26

Dans mon cas, j'ai installé un enclos electrique qu'on utilise pour les chiens. Hauteur 60 cm et 4 fils, et elles restent dans leur parc quand il est connecté, elles respectent le courant (la nuit, à cause des chiens errants, j'en ai dans le coin, et au début que je les avais en journée). Par contre, cet enclos est situé à l'intérieur d'un terrain complétement cloturé par ailleur d'un grillage de deux mètres de haut.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

cloture électrique ou grillage? Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique ou grillage?   cloture électrique ou grillage? EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:53

cloture électrique ou grillage? 244752 c'est prison break vos enclos!!! cloture électrique ou grillage? 952341 cloture électrique ou grillage? 952341

Pour ma part je touche du bois, j'ai juste une clôture a 1.20m et à ce jour aucune évasion à déclarer...pourvu que ça dure...

Par contre j'aurai une petite question concernant la cloture électrique:
est-il possible de mettre juste une ligne de cloture électrique, le long d'une haie...parce que là, je pense que quand le voisin voudra tailler sa haie de palme, il va pas être déçu du voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Nathy59
Petit Cabri
Petit Cabri
Nathy59


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/07/2007

cloture électrique ou grillage? Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique ou grillage?   cloture électrique ou grillage? EmptySam 29 Sep 2007 - 8:12

kaya a écrit:
cloture électrique ou grillage? 244752 c'est prison break vos enclos!!! cloture électrique ou grillage? 952341 cloture électrique ou grillage? 952341

Pour ma part je touche du bois, j'ai juste une clôture a 1.20m et à ce jour aucune évasion à déclarer...pourvu que ça dure...

Par contre j'aurai une petite question concernant la cloture électrique:
est-il possible de mettre juste une ligne de cloture électrique, le long d'une haie...parce que là, je pense que quand le voisin voudra tailler sa haie de palme, il va pas être déçu du voyage...

cloture électrique ou grillage? 952341 cloture électrique ou grillage? 952341 pour le voisin

Une seule ligne, je ne pense pas que c'est suffisant, avec 3 ça n'allait pas elle passait entre deux lignes en sautant affraid donc on ai rajouté 1 ligne.
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

cloture électrique ou grillage? Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique ou grillage?   cloture électrique ou grillage? EmptySam 29 Sep 2007 - 8:58

kikou
pour moi c'était au départ que du grillage (1m50) mais mes biquous fuguaient (jamais loin juste derrière le grillage) Razz
alors après on a mis deux fils éléctriques (mais qui ne sont pas branchés) cloture électrique ou grillage? 952341 et apparement eux ne le savent pas
on a mis aussi des "sardines" en bas au grillages car à un endroit ils passaient sous celui-ci
depuis plus de fugue.... cloture électrique ou grillage? 515129
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

cloture électrique ou grillage? Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique ou grillage?   cloture électrique ou grillage? EmptySam 29 Sep 2007 - 9:34

En fait, je parlais pas en terme de nombre de rangées de fil, je me suis mal exprimée...ce que je voulais savoir c'est s'il est possible de tendre une cloture électrique que sur un coté... juste le long de la haie, sans faire un rectangle ou carré... pfff, je sais pas si c'est plus clair comme explication...
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

cloture électrique ou grillage? Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique ou grillage?   cloture électrique ou grillage? EmptySam 29 Sep 2007 - 9:37

oui kaya, c'est possible;
si tu branche ta batterie élèctrique sur ton côté de fil ça marche, tu n'as pas besoin de faire un circuit fermé pour que le courant passe.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

cloture électrique ou grillage? Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique ou grillage?   cloture électrique ou grillage? EmptySam 29 Sep 2007 - 9:42

Merci lilyrose! bon déjà je sais que c'est possible...après pour la technique c'est autre chose...j'ai un peu de mal sur les circuits fermés ou ouverts...

Question bête:Sur une batterie de cloture, il y a bien une borne + et une borne -, donc lors du branchement (si je met deux rangées), un bout du fil sur une borne et l'autre bout de fil sur l'autre? c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

cloture électrique ou grillage? Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique ou grillage?   cloture électrique ou grillage? EmptySam 29 Sep 2007 - 9:53

non, non, c'est pas tout à fait ça:

normalement tu dois avoirun fil avec un petit bidule en fer au bout qui part de ta baterie et qui s'accroche à l'un de tes fils seulement,

de ta batterie, partent deux fils également, qui sont tes prises à la terre et que tu plantes dans le sol,

mais surtout pour que le courant passe il faut que tu fasse ton mur de cloture avec un seul fil: le bout de fil quand tu as terminé, tu l'attache au bout de départ sinon le courant passera pas partout.

euh, j'sais pas si c'est bien clair?'Embarassed'
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

cloture électrique ou grillage? Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique ou grillage?   cloture électrique ou grillage? EmptySam 29 Sep 2007 - 10:04

euh là comme ça non, enfin c'est surtout que je n'ai pas le matériel encore...mais je garde précieusement en mémoire tes conseils pour installer cette cloture (si la haie reprend au printemps...)

Merci beaucoup! cloture électrique ou grillage? 87524
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

cloture électrique ou grillage? Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique ou grillage?   cloture électrique ou grillage? EmptySam 29 Sep 2007 - 15:53

le fil électrique n'est pas peut etre pas indispensable !!! ma chèvre n'a jamais réussi à s'échaper de son enclos bien qu'il n'y ait qu'une simple cloture !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

cloture électrique ou grillage? Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique ou grillage?   cloture électrique ou grillage? EmptySam 29 Sep 2007 - 16:20

oui, mais dans mon cas c'est simplement pour protéger (ce qui reste à protéger.. Crying or Very sad ) la haie de mon cher voisin... croit moi que j'ai tenté de doublé le grillage et qu'elles arrivent quand même à bouffer le bois! comme j'ai pas envie de payer une nouvelle haie de 150m...pour moi c'est la seule solution, elles se prendront quelques chocs et n'y reviendront plus!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

cloture électrique ou grillage? Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique ou grillage?   cloture électrique ou grillage? EmptySam 29 Sep 2007 - 21:37

moi, je nai pas de probleme avec les mienne, un simple grillage de 1m 20
ce qui est bien , c est que chipie est toute petite, et mon autre chevre (chanel) est beaucoup plus grande, sans CHIPIE ,CHANEL est perdue, donc je suis tranquille, pas de fuite, et elles ne penses meme pas a passer sous le grillage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloture électrique ou grillage? Empty
MessageSujet: Re: cloture électrique ou grillage?   cloture électrique ou grillage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cloture électrique ou grillage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cloture electrique et grillage
» Cloture electrique + grillage à mouton?
» Problème Cloture électrique-Grillage
» chèvre et chaine
» grillage electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: