La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+2
Balou
Glory35
6 participants
AuteurMessage
Glory35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/09/2017

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyLun 4 Sep 2017 - 11:35

Re-bonjour, 

Comme je vous l'ai indiqué dans ma présentation, nous avons vu une annonce qui nous intéresse particulièrement pour l'adoption de nos premiers biquets et je voulais votre avis...

Ils s'agit de 2 jeunes boucs nain (moins de 6 mois d'après les photos) mais j'attends la réponse de la propriétaire à ce sujet, l'un est castré, l'autre non et sont accompagnés d'un jeune mouton d'ouessant... apparemment les 3 sont habitués à vivre ensemble et s'entendent très bien.
Ils sont vendable séparément mais ça m'ennuie un peu de les séparer, d'autant que nous voulons adopter 2 petits biquets et que si notre parcelle (1300 m2) est suffisante, nous ne sommes pas contre l'idée d'avoir ce 3è petit pensionnaire...

- Qu'en pensez vous?
- N'est-ce pas un peu trop lorsque l'on débute?
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyLun 4 Sep 2017 - 12:18

Pour les 2 boucs c'est bien, je ne vois pas de problème au fait qu'il y en a un bon castré vu qu'il n'y aura pas de chèvre mais à voir si il aura quand même l'odeur de bouc qui peut être dérangeante... parce qu'alors tu devras peut-être regarder pour le faire castrer ce qui coûte quand même relativement cher selon la région...
pour le mouton je ne sais pas trop, normalement chevre et mouton sont 2 espèces bien différente alors il ne faudra pas qu'il s'embête tous seul et que tu te retrouves obligé à acheter un autre mouton..
sinon je ne pense pas que ce soit trop pour un débutant après tous ce sont tous des ruminants avec à peu près les mêmes besoins sauf les chèvres qui seront plus épanouis si tu leur donne l'accès à des aires de jeu, la hauteur c'est leur dada...
Revenir en haut Aller en bas
Glory35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/09/2017

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyLun 4 Sep 2017 - 12:52

merci de ta réponse Balou.

Nous ferons castrer le mâle qui ne l'est pas de toute façon, nous n'avons pas du tout dans l'optique de le faire reproduire et préférons des animaux dociles. De plus ce serait lui rendre service je pense afin de lui éviter toute frustration lié au rut.
Concernant le petit mouton, je suis conscient qu'un autre de ses congénères serait préférable mais je ne sais pas si du coup la surface de mon terrain soit suffisante pour 2 biquets et 2 moutons...
Et du coup, il me faudrait un deuxième abri ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyLun 4 Sep 2017 - 20:06

Il te faut 400 m² par bête, donc on va dire que 1300 sont corrects. Avec des vermifuges réguliers il ne devrait pas y avoir de problème.

Pas besoin de deux abris pour chèvres et moutons, tout ce petit monde s'entend très bien depuis des millénaires et dans presque tous les troupeaux de moutons, il y a des chèvres qui accompagnent car elles sont plus dégourdies pour trouver leur route.

Par contre, la castration du bouc qui ne l'est pas est fortement recommandée.
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 5 Sep 2017 - 0:39

oui la castra pour l'odeur s'est l'idéal

je sens bien la différence moi qui est les 2 maintenant  Qu'en pensez vous ? 953440 et vois bien la différence de taille aussi vu du dérrière

après bien faire le tour des vétos même ceux qui sont le plus loin, par chez moi sa varie de 54 à 120 € sans le déplacement, et là ou j'ai acheté nuage, pas loin de chez vous d'ailleurs Wink 35 €


et oui aussi pour les jeux, plus c'est haut plus ils aiment, j'ai fait des piles de pneus de différentes hauteur que j'ai rempli de gravas et de terre, et me suis servi des branches d'aun arbre que j'ai coupé que j'ai mis en tas pour faire une montagne, ils sont toujours dessus, sa c'est du gratuit, après quand j'aurais un peu de sous, je racheterais quelques planches pour les relier à un arbre, sa sera pour plus tard, des tourets en bois aussi, ils aiment.... d'autres vous donneront des idées, je vous mets un lien que j'ai réuni plein de photo qui donne des idées
https://fr.pinterest.com/haycojessie/jeux-pour-ch%C3%A8vre/
Revenir en haut Aller en bas
Glory35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/09/2017

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 5 Sep 2017 - 21:13

Merci pour vos réponses  Qu'en pensez vous ? 336873

J'appellerai plusieurs véto aux cas où, mais il y a une clinique vétérinaire à coté de chez moi que nous connaissons très bien puisque c'est là que nous amenons nos bêtes et ils font le milieux agricole donc à moins qu'ils ne me sortent un prix exorbitant, je n'irais pas chercher plus loin..

Nous avons été les voir ce soir et ils sont top tous les 3. Ils paraissent en excellente santé, le mouton est très proche d'un des 2 biquets d'après les propriétaires et c'est vrai que quand nous avons approché de la cloture, ils sont venu tous les 3 nous rencontrer. Les biquets étaient au tacquet derrière leur grillage, ils nous ont fait des léchouilles sur les doigts, mon fils était aux anges... Le mouton était très proche également mais avait l'air plus timide.
Et je pensais pas qu'un mouton d'Ouessant était si petit, c'est trop mimi  Qu'en pensez vous ? 219411 Qu'en pensez vous ? 219411

Du coup ben.. on a laissé un acompte pour les réserver et allons les récupérer dimanche matin  Qu'en pensez vous ? 92288 Qu'en pensez vous ? 92288
On a trop hâte Qu'en pensez vous ? 616215 hihi
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 7:59

Le mouton est castré?
S'est vrai que le mouton même si proche d'un des boucs auraient besoin d'un compagnon de son espèce.
Pour le terrain, attention les 400m² s'est pour des chèvres, pour un mouton il faut plus de surface.
Revenir en haut Aller en bas
Glory35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/09/2017

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 19:20

Je ne crois pas que le mouton soit castré..
Il faudrait combien de m2 pour ces 3 loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 19:30

je crois qu'on dit 1000m2 pour un mouton mais là c'est un ouessant ça devrait suffire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 22:00

Pour un mouton s'est minimum 2800m² et pour un ouessant s'est 1000m², sa mange beaucoup plus d'herbe que les chèvres.
Il faudra aussi le castrer car le mignon petit mouton va devenir un bélier et les béliers ne sont pas facile a gérer et même dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Glory35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/09/2017

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 23:37

donc l'idéal serait d'avoir au minimum 1800 m2 c'est ça? 1000 pour le mouton et 2X400 pour les biquets? Je dis bien au minimum...
Heureusement que je vis dans une région où l'herbe pousse à foison  Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 7 Sep 2017 - 7:23

Oui mais sa voudrait dire laisser le mouton sans un autre de son espèce.
La surface n'est pas que pour l'herbe, pour sa il suffit de mettre du foin, s'est aussi une question sanitaire surtout le parasitisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez vous
» pensez vous?
» qu'en pensez vous ?
» Pensez vous que sa va ?
» pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: