Je pense qu'il faut plutôt parler de cohabitation. Les miennes vivent avec mon cheval depuis maintenant quelques mois et aucun incident n'a eu lieu. Les chèvres ont des endroits inaccessible au cheval, comme ça en cas de coup de folie elles se mettent à l'abri facilement, c'était surtout nécessaire au début quand les chèvres avaient peur du cheval et que lui voulait aller à la rencontre des chèvres. Maintenant c'est surtout Bill (mon bouc) qui s'entend avec Anémone (le cheval), ils sont souvent à 3 pas loin l'un de l'autre, ils ont l'air d'avoir trouvé un équilibre :)
Par contre il faut bien veiller à justement ne pas avoir de coin pour que les chèvres soient bloquées. Que tout le monde ait à manger et à différents endroits ! Quand je mets du foin à Anémone elle n'aime pas trop que les chèvres mangent au même point donc plusieurs points.
Il ne faut pas oublier qu'un cheval est beaucoup plus grand qu'une chèvre (moi j'ai un cheval de presque une tonne avec des chèvre vraiment naine qui ne doivent faire 20kg) et que si il y a un coup ça va vite être grave. J'ai mis un mois à faire la transition pour que ça se passe dans le calme des 2 côtés, surtout que là elle arriverait dans un milieu inconnu.. En plus ce sont 2 espèces totalement différente donc la communication n'est pas du tout pareil.
Garde en tête aussi qu'un cheval pour une chèvre ne pourra jamais remplacé un compagnon de la même espèce et pour les chèvres qui sont des animaux grégaire c'est un point primordial ! Plus que d'avoir de l'herbe à volonté, si elles ont du foin mais des copains je pense qu'elle sera plus heureuse que seule avec de l'herbe.