La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 est ce qune chevre peut habiter avec un cheval?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DZ Goat
Petit Cabri
Petit Cabri
DZ Goat


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 09/07/2017

est ce qune chevre peut habiter avec un cheval? Empty
MessageSujet: est ce qune chevre peut habiter avec un cheval?   est ce qune chevre peut habiter avec un cheval? EmptySam 22 Juil 2017 - 13:45

dans quelques jours (cest pas sur) je transporterai ma chevre chez un autre ami parceque cest plus grand et il y a de lherbe a volonté car la ou elle est elle vit avec deux moutons a vingt metres carres et elle ne peut pas sortir brouter. mais peut etre (juste peut etre) vivrai avec un cheval (noubliez pas:peut etre)
pourrai telle ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

est ce qune chevre peut habiter avec un cheval? Empty
MessageSujet: Re: est ce qune chevre peut habiter avec un cheval?   est ce qune chevre peut habiter avec un cheval? EmptyDim 23 Juil 2017 - 19:04

Je pense qu'il faut plutôt parler de cohabitation. Les miennes vivent avec mon cheval depuis maintenant quelques mois et aucun incident n'a eu lieu. Les chèvres ont des endroits inaccessible au cheval, comme ça en cas de coup de folie elles se mettent à l'abri facilement, c'était surtout nécessaire au début quand les chèvres avaient peur du cheval et que lui voulait aller à la rencontre des chèvres. Maintenant c'est surtout Bill (mon bouc) qui s'entend avec Anémone (le cheval), ils sont souvent à 3 pas loin l'un de l'autre, ils ont l'air d'avoir trouvé un équilibre :)
Par contre il faut bien veiller à justement ne pas avoir de coin pour que les chèvres soient bloquées. Que tout le monde ait à manger et à différents endroits ! Quand je mets du foin à Anémone elle n'aime pas trop que les chèvres mangent au même point donc plusieurs points.

Il ne faut pas oublier qu'un cheval est beaucoup plus grand qu'une chèvre (moi j'ai un cheval de presque une tonne avec des chèvre vraiment naine qui ne doivent faire 20kg) et que si il y a un coup ça va vite être grave. J'ai mis un mois à faire la transition pour que ça se passe dans le calme des 2 côtés, surtout que là elle arriverait dans un milieu inconnu.. En plus ce sont 2 espèces totalement différente donc la communication n'est pas du tout pareil.

Garde en tête aussi qu'un cheval pour une chèvre ne pourra jamais remplacé un compagnon de la même espèce et pour les chèvres qui sont des animaux grégaire c'est un point primordial ! Plus que d'avoir de l'herbe à volonté, si elles ont du foin mais des copains je pense qu'elle sera plus heureuse que seule avec de l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
 
est ce qune chevre peut habiter avec un cheval?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» mettre une chevre avec un cheval..
» Mettre un Cheval (1m65) avec une chèvre naine
» Peut-on installer des chèvres sans habiter sur place ?
» un cheval miniature et une chèvre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: