| ferrari pleine après une mise bas | |
|
+8allice arrowenn biodac manon bouchat nanou29 Balou Belphé98 malis13 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
malis13 Biquettophile
Nombre de messages : 757 Age : 42 Localisation : haut var Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: ferrari pleine après une mise bas Mar 13 Juin 2017 - 12:32 | |
| voilà tout est dans le titre
comme vous le savez je viens de récupérer Ferrari qui était partie chez un Mr dans un troupeau
elle est donc revenue à la maison avec son bébé qui aurait entre 4/5 mois , mais elle est pleine
le bémol, je pensais que Coton ne tétait plus hors je l'ai vu faire de nouveau depuis hier ....
alors je suis un peu perdue, jusque là elle l'en empêchait mais là elle le laisse faire ....
serait du lait qui revient car la mise bas se prépare ou n'a-t-il jamais arrête de téter ??
quelles incidences sur les naissances futures ? | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: ferrari pleine après une mise bas Mar 13 Juin 2017 - 12:48 | |
| Cela ne m'étonne pas qu'il tète encore même s'il le fait de moins en moins souvent. Tant qu'il a cette habitude la chèvre ne se tarit pas vraiment... Si elle est de nouveau pleine je pense qu'elle va repousser un peu son grand chevreau au profit du petit quand celui-ci verra le jour mais ce n'est qu'une supposition parce que je n'ai jamais eu le cas. | |
|
| |
malis13 Biquettophile
Nombre de messages : 757 Age : 42 Localisation : haut var Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: ferrari pleine après une mise bas Mar 13 Juin 2017 - 12:57 | |
| durant 1 bonne semaine elle lui mettait de bons coups de pattes pour qu'il la laisse tranquille mais là elle le laisse de nouveau ...
on verra ce que ca donne d'ici quelques temps du coup | |
|
| |
Balou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1278 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: ferrari pleine après une mise bas Mar 13 Juin 2017 - 15:56 | |
| Attention que ce ne soit pas les hormones de la prochaine mise bas qui se prépare qui font qu'elle se laisse de nouveau faire.. je ne sais pas si c'est possible mais normalement l'ocytocine augmente en fin de gestation et elle stimule le comportement maternel... De plus il est vraiment nécessaire que le petit arrête de boire 2 semaines avant la mise bas, le risque si il n'arrête pas c'est que le ou les chevreaux n'aient pas un colostrum de qualité. J'avais vu dans un post ancien que d'après Lunacaramel des éleveurs mettait de l'argile verte sur les mamelles, le chevreau en léchant n'aime pas le goût et donc arrête mais je n'ai pas vu la conclusion de "l'expérience" | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: ferrari pleine après une mise bas Mar 13 Juin 2017 - 17:45 | |
| il faut que tu aies du colostrum au cas ou ça arrive plus vite que prévu
Dernière édition par nanou29 le Mar 13 Juin 2017 - 19:22, édité 1 fois | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: ferrari pleine après une mise bas Mar 13 Juin 2017 - 18:38 | |
| ça se trouve en copérative ??
rolala, et dire que le gars me dit "mais non c'est pas possible qu'elle soit pleine"
heu ce midi j'ai mis mon genou ( a defaut de mon poing gauche deja pris pour la tenir par les cornes) dans le flan gauche et j'ai touché à droite et bien ça remue je suis formelle lol
bon je vais aller voir ce que je peux faire pour les futurs, car impossible pour moi de les séparer ils sont en totale liberté et chacun dans un coin bonjour les voisins lol | |
|
| |
Balou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1278 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: ferrari pleine après une mise bas Mar 13 Juin 2017 - 18:53 | |
| En Belgique je sais que ça s'achète mais en France... je ne sais pas. Oui si tu ne sais pas séparer trouver une solution pour qu'il se sèvre parce qu'une fois les chevreaux là faudra pas qu'il prenne tout pour lui | |
|
| |
manon bouchat Biquettophile
Nombre de messages : 587 Age : 28 Localisation : Namur Eghezée Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: ferrari pleine après une mise bas Mar 13 Juin 2017 - 20:21 | |
| Oui je connfirme c'est peux être les ormone le faite quelle l'aisse son chevreau boire. L'année passer j'ai une chèvre qui étais pleine et s'étais pour dans quelque semaines et a un moment je sais pas se qui lui a pris elle voulais les bébés d'une au chèvre ail la tété, j'ai du les séparer. | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: ferrari pleine après une mise bas Mar 13 Juin 2017 - 21:12 | |
| - manon bouchat a écrit:
- Oui je connfirme c'est peux être les ormone le faite quelle l'aisse son chevreau boire. L'année passer j'ai une chèvre qui étais pleine et s'étais pour dans quelque semaines et a un moment je sais pas se qui lui a pris elle voulais les bébés d'une au chèvre ail la tété, j'ai du les séparer.
bon ben on va voir alors vu son bide de toutes facons il ne reste pas trop longtemps je pense | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| |
| |
Balou Accroc du Fofo
| Sujet: Re: ferrari pleine après une mise bas Lun 19 Juin 2017 - 8:34 | |
| Oula ! Effectivement on ne peut plus nier une gestation ^^ Y a l'air qu'il y a du monde là-dedans | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: ferrari pleine après une mise bas Lun 19 Juin 2017 - 9:30 | |
| oui là c'est sur il y a une surprise dans le kinder, voir 2 la vulve commence à s'ouvrir et la queue est maintenant toujours en l'air ... | |
|
| |
Balou Accroc du Fofo
| Sujet: Re: ferrari pleine après une mise bas Lun 19 Juin 2017 - 10:21 | |
| L'heureux événement se rapproche!! | |
|
| |
biodac Petit Cabri
Nombre de messages : 368 Age : 42 Localisation : Dinan Côtes d'Armor Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: ferrari pleine après une mise bas Lun 19 Juin 2017 - 10:47 | |
| Ahh oui il y a du monde dans le kinder !!! la pauvre avec cette chaleur elle doit pas être bien !!! | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: ferrari pleine après une mise bas Lun 19 Juin 2017 - 11:02 | |
| oui oui ça se rapproche
c'est vrai il fait très chaud, mais elle le gère très bien, en montant dans la colline ou sur le beton ou sable frais | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: ferrari pleine après une mise bas Lun 19 Juin 2017 - 11:41 | |
| il va falloir que tu sépares mère et fils, parce que s'il continue de téter il ne va pas laisser faire les petits leur prendre tout le lait et du coup la chèvre va devoir fournir pour 3 voir les blesser pour les empêcher je pense que tu devrais les séparer maintenant jusqu'à la naissance en instaurant minimum 15 jours - 3 semaines de séparation qu'il soit totalement sevré une bonne fois pour toute | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: ferrari pleine après une mise bas Lun 19 Juin 2017 - 12:04 | |
| - arrowenn a écrit:
- il va falloir que tu sépares mère et fils, parce que s'il continue de téter il ne va pas laisser faire les petits
leur prendre tout le lait et du coup la chèvre va devoir fournir pour 3 voir les blesser pour les empêcher
je pense que tu devrais les séparer maintenant jusqu'à la naissance en instaurant minimum 15 jours - 3 semaines de séparation qu'il soit totalement sevré une bonne fois pour toute
je vais essayer mais ca ne va pas etre facile ... surtout que cette semaine je suis chargée avec les enfants! mon mari n'est pas là la semaine donc chaud ou alors il faudrait que je fasse 2 mini parcs 1 solution provisoire serait de mener coton chez ma voisine qui a 2 biquettes de son âge, mais ferrari supportera-t-elle d'être seule ? | |
|
| |
allice Petit Cabri
Nombre de messages : 165 Age : 40 Localisation : yonne (89) Date d'inscription : 16/02/2017
| Sujet: Re: ferrari pleine après une mise bas Lun 19 Juin 2017 - 14:09 | |
| Elle devrait mettre bas prochainement, elle ne sera pas seule bien longtemps. | |
|
| |
Marle Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: ferrari pleine après une mise bas Lun 19 Juin 2017 - 20:16 | |
| la taille de ses mamelles m'impressionne, si les chèvres ressente la fin de gestation comme les humains elle doit languir la délivrance | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: ferrari pleine après une mise bas Mar 20 Juin 2017 - 11:05 | |
| - Marle a écrit:
- la taille de ses mamelles m'impressionne, si les chèvres ressente la fin de gestation comme les humains elle doit languir la délivrance
tu as raison il y a du monde à balader bon aujourd'hui nous pouvons apercevoir des pertes blanches/transparentes, et elle bouffe tout ce qu'elle trouve, meme les emballages en cartons !!! , limite elle montait dans le coffre bouffer mes courses et elle se laisse papouiller elle qui deteste ça !! | |
|
| |
Balou Accroc du Fofo
| Sujet: Re: ferrari pleine après une mise bas Mar 20 Juin 2017 - 11:32 | |
| Mets charger l'appareil photo ! | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: ferrari pleine après une mise bas Mar 20 Juin 2017 - 11:47 | |
| | |
|
| |
biodac Petit Cabri
Nombre de messages : 368 Age : 42 Localisation : Dinan Côtes d'Armor Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: ferrari pleine après une mise bas Mar 20 Juin 2017 - 13:24 | |
| Ohh bahh d'ici demain matin tu va passer de 2 chèvres à 4 .... C'est surement une bonne solution de mettre Coton chez ta voisine si tu peu , car il va téter tout le colostrum et les petits vont surement pas allez bien loin malheureusement avec un grand frère turbulent et surtout glouton !!! ça serais dommage surtout pour tout les efforts que ca a dut demander à la maman pour faire deux gestations coup sur coup! C'est bientôt la fin pour ta biquette !!! elle va se sentir soulager !!! hâte de voir les photos | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: ferrari pleine après une mise bas Mar 20 Juin 2017 - 13:38 | |
| ça doit vraiment approcher car coton est aller balader, alors que ferrari est restée ici, et ne l'appelle meme pas !!
elle profite du répis | |
|
| |
Balou Accroc du Fofo
| Sujet: Re: ferrari pleine après une mise bas Mar 20 Juin 2017 - 13:45 | |
| Au fait, tu as trouvé du colostrum pour les petits? Oh moins tu ne devras pas mettre de lampe chauffante | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ferrari pleine après une mise bas | |
| |
|
| |
| ferrari pleine après une mise bas | |
|