La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le retour de Ferrari

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

le retour de Ferrari Empty
MessageSujet: le retour de Ferrari   le retour de Ferrari EmptyVen 9 Juin 2017 - 11:51

bonjour à tous 

absente depuis quelques temps, je vous annonce le retour à la maison de Ferrari

il y a 3 ans elle était partie chez une amie producteur de fromages, car ma fille en avait grand peur après quelques bons coups de cornes ( croisées rove)

je cherchais de nouveau des chèvres pour notre terrain, le cheval et parceque on les adore

finalement l'ami se séparait de Ferrari elle est donc revenue à la maison , avec son fils (castré) nommé Coton par les filles 

au bout de 2 jours tout est redevenu comme avant , chèvre en liberté , toujours son mépris pour les chiens, dès qu'ils approchent elle corne !!

puis je pense que malgré que Coton n'est que 5 mois, etant séparé de lui et remise au milieu du troupeau, je pense qu'elle est de nouveau pleine
elle s'est laissée faire aujourd'hui et ca bouge dedans , et vu son ventre je ne me fais aucun doute!

par contre pour quand ? là est la grande question !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

le retour de Ferrari Empty
MessageSujet: Re: le retour de Ferrari   le retour de Ferrari EmptyVen 9 Juin 2017 - 18:48

Bon retour alors ! Very Happy

Une rove !! le retour de Ferrari 219411 On veut des photos! Very Happy
 
Je suis contente que tu l'ai récupéré mais dommage pour les 2 gestations l'une à la suite de l'autre... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

le retour de Ferrari Empty
MessageSujet: Re: le retour de Ferrari   le retour de Ferrari EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:12

je vais voir pour les photos oui Wink, comme ça vous verrez aussi son bidou lol

c'est une croisé rove / naine , un beau mélange avec un bon caractère !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

le retour de Ferrari Empty
MessageSujet: Re: le retour de Ferrari   le retour de Ferrari EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:50

le retour de Ferrari P1050610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

le retour de Ferrari Empty
MessageSujet: Re: le retour de Ferrari   le retour de Ferrari EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:51

le retour de Ferrari P1050611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

le retour de Ferrari Empty
MessageSujet: Re: le retour de Ferrari   le retour de Ferrari EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:53

le retour de Ferrari P1050612

et le gros bidon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

le retour de Ferrari Empty
MessageSujet: Re: le retour de Ferrari   le retour de Ferrari EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:57

Ooooooh heureusement qu'il n'y en a pas chez moi des comme ça sinon... le retour de Ferrari 219411 le retour de Ferrari 219411
Et coton est superbe aussi ! Papa anglo-nubien ? Il va être trop original ! Very Happy

Ah oui le bidon... Il n'y a pas beaucoup de doute sur son état ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

le retour de Ferrari Empty
MessageSujet: Re: le retour de Ferrari   le retour de Ferrari EmptyVen 9 Juin 2017 - 20:01

oui papa anglo nubien Wink 

oui oui pas trop de doutes, j'espère que ça ira car je ne la trouve pas très épaisse !! bon elle a largement de quoi mangé ici, entre les restanques à nettoyer , le foin du cheval, et des graines ! 

par contre je me demande pour quand?
car peuchère la 2eme portée qu'elle a eu chez moi, il y avait 3 petit et le male a eu du mal à sortir ! je suis restée auprès d'elle tout le long !

j'essaye de te retrouver le post de l'époque, il y avait la soeur de ferrari, nommée Belzébuth un monstre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

le retour de Ferrari Empty
MessageSujet: Re: le retour de Ferrari   le retour de Ferrari EmptyVen 9 Juin 2017 - 20:30

Et beh ! Si il a de jolies cornes de Rove, une robe pie et des oreilles pendantes il sera vraiment unique Very Happy


J'espère aussi ! Après si elle a un peu de sang de laitière c'est "normal" qu'elle soit osseuse je pense... Ma chèvre non plus n'est pas très épaisse malgré un complément, de l'herbe à volonté et beaucoup de feuille...

J'ai trouvé le post des triplés ! Trop mignon ! Very Happy Surveille bien la mamelle et tu devrais voir quand ça se rapproche bien bien je suppose :)
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

le retour de Ferrari Empty
MessageSujet: Re: le retour de Ferrari   le retour de Ferrari EmptyVen 9 Juin 2017 - 20:39

la mamelle est encore bien "sortie" car il y a 15 jours encore Coton tétait ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

le retour de Ferrari Empty
MessageSujet: Re: le retour de Ferrari   le retour de Ferrari EmptyVen 9 Juin 2017 - 20:42

Ah oui ça fausse un peu le truc... Il est sevré maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

le retour de Ferrari Empty
MessageSujet: Re: le retour de Ferrari   le retour de Ferrari EmptyVen 9 Juin 2017 - 20:49

il mange de tout ( surtout le foin du cheval ) 

et elle le repousse bien quand il veut aller téter donc je pense que c'est bon !

le petit Coton a 4/5 mois environ , elle a été remise direct au troupeau et il ne tétait que le soir 1 fois 
je pense que dès les 1 mois apèrs ca a pu etre bon , donc elle serait pleine de 3/4 mois je pense ! 

le pire le gars me dit "mais non elle doit trop manger"  le retour de Ferrari 184489

sauf que la pauvre a du mal avec les restanques a monter et descendre quand Coton lui s'est vraiment fait à la vraie vie de cabri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

le retour de Ferrari Empty
MessageSujet: Re: le retour de Ferrari   le retour de Ferrari EmptyVen 9 Juin 2017 - 22:31

Tant mieux, qu'il ne prenne pas le colostrum du ou des suivants Razz 

J'espère pour elle que ce n'est que 3-4 mois qu'elle ai un peu de temps pour se remettre sur pattes pour la mise bas et la prochaine lactation :) Mais elle a déjà l'air énooorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

le retour de Ferrari Empty
MessageSujet: Re: le retour de Ferrari   le retour de Ferrari EmptySam 10 Juin 2017 - 0:46

ils sont bien mignons !

pour la gestation , il faut attendre de voir la mamelle, mais si ça gigote pas de doute  Wink
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

le retour de Ferrari Empty
MessageSujet: Re: le retour de Ferrari   le retour de Ferrari EmptySam 10 Juin 2017 - 8:51

pour sur ca gigote j'ai posé la main et on le sent bien !

bon ce matin 8h30 attaque de renard au poulailler, malgré la proximité des chèvres, du cheval et des chiens Sad 
2 poules en mois, le mois dernier c'était 3

vous avez des astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

le retour de Ferrari Empty
MessageSujet: Re: le retour de Ferrari   le retour de Ferrari EmptySam 10 Juin 2017 - 10:10

malis13 a écrit:
pour sur ca gigote j'ai posé la main et on le sent bien !

bon ce matin 8h30 attaque de renard au poulailler, malgré la proximité des chèvres, du cheval et des chiens Sad 
2 poules en mois, le mois dernier c'était 3

vous avez des astuces ?

J'ai eu le cas aussi il y a peu. Il y a à la fois peu et beaucoup à faire.

Plusieurs solutions (ensembles ou séparément):
- Réparer les clôtures
- Enterrer les clôtures
- Électrifier les clôtures
- Mettre des clôtures d'au moins 2 m de haut avec rebord surplombant vers l'extérieur.
- Clôture avec des grosses mailles peu espacées (du genre 5 par 5 cm, et non pas grillage à mouton)
- Entourer tout l'enclos avec des pierres assez lourdes pour ne pas que le renard gratte le sol pour passe en dessous
- Mettre un piège à appât
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

le retour de Ferrari Empty
MessageSujet: Re: le retour de Ferrari   le retour de Ferrari EmptySam 10 Juin 2017 - 10:56

c'est la saison malheureusement, les renardes élèvent leurs petits... 

Pas de solution miracle à part les fermer la nuit , surveiller la cloture, mettre un piège pour le traper et croiser les doigts ... Je soupçonne le renard aussi de m'avoir tué une poule qui couvait en pleine journée  Evil or Very Mad 
les oeufs de la malheureuse sont en couveuse et malgré un refroidissement de plusieurs heures il me semble que je vais avoir des poussins sous 2 ou 3 jours  le retour de Ferrari 419993
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

le retour de Ferrari Empty
MessageSujet: Re: le retour de Ferrari   le retour de Ferrari EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:00

Alors Nanou 29 .....ces poussins ont pointé le bout du bec ???
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

le retour de Ferrari Empty
MessageSujet: Re: le retour de Ferrari   le retour de Ferrari EmptyVen 7 Juil 2017 - 1:18

pour faire suite à la question de cat cat 
alors oui 8 poussins sont nés  cheers ils sont restés une bonne partie de la journée sans être couvés , j'allais les jeter mais en cassant le premier j'ai vu un tout petit coeur battre (il restait une dizaine de jours) , alors ni une ni deux je les ai mis sous une lampe chauffante à défaut d'autre chose , le temps de laver la couveuse et de la mettre en route pour atteindre la température optimale... Les oeufs étaient déjà froids à midi , passage en couveuse à minuit et ils sont tous nés , incroyable  scratch mais vrai !!!

Le responsable cette fois ci est en fait un chat sauvage , depuis il a emmener 3 jeunes coqs nains nés d'une précédente couvée ...
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

le retour de Ferrari Empty
MessageSujet: Re: le retour de Ferrari   le retour de Ferrari EmptySam 8 Juil 2017 - 19:50

Waouh ! C'est fou (et vraiment trop bien) que tous les poussins ont éclos malgré toute l'aventure ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retour de Ferrari Empty
MessageSujet: Re: le retour de Ferrari   le retour de Ferrari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour de Ferrari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ferrari ???
» belzé et ferrari
» ferrari pleine après une mise bas
» ferrari a une boule vers l'oreille
» De retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: