La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 mère qui grimpe sa fille ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

mère qui grimpe sa fille ? Empty
MessageSujet: mère qui grimpe sa fille ?   mère qui grimpe sa fille ? EmptySam 27 Mai 2017 - 15:52

bonjour,

depuis ce midi maya grimpe nikki sa fille âgée de 24 jours et se comporte comme si elle était amoureuse. museau en avant, reniflement de nikki puis petit bruit et après elle grimpe sa fille. la seule fois ou j'ai vu maya faire sa c'était en novembre avec mistral, sauf que c'était elle qui ce faisait grimper.

sa serait surprenant que nikki vu son âge dégage déjà des odeurs de chaleurs ou qu'elle le soit? ou alors, maya est belle et bien en chaleur? 

qu'en pensez-vous? est-ce que sa voudrais dire que maya ne serait pas gestante comme tout le monde pense, moi y compris?

que dois-je faire par rapport à la petite ? car du coup la petite se retrouve couché et coincé par sa mère et j'ai peur qu'elle lui face mal.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

mère qui grimpe sa fille ? Empty
MessageSujet: Re: mère qui grimpe sa fille ?   mère qui grimpe sa fille ? EmptySam 27 Mai 2017 - 17:12

Comportement assez étonnant... Impossible pour moi que Nikki soit en chaleurs, alors peut-être que Maya l'est effectivement  cheers Tu sais ce n'est pas parce qu'elle s'est retrouvée une fois avec le bouc qu'elle est gestante, il faut qu'elle soit prête pour cela ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

mère qui grimpe sa fille ? Empty
MessageSujet: Re: mère qui grimpe sa fille ?   mère qui grimpe sa fille ? EmptySam 27 Mai 2017 - 18:37

ok merci "Belphé98", donc maya serait bien en chaleur

comment je gère avec nikki, car depuis que j'ai posé la question, maya a recommencé une fois, du coup nikki ne tête pas, et je peux pas les éloigner non plus sans que l'une ou l'autre pleure, donc est-ce dangereux sans surveillance de ma part que maya grimpe sa fille?
elle risque pas de lui faire mal?

vous avez connu sa chez vous? des fifilles qui se grimpent comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

mère qui grimpe sa fille ? Empty
MessageSujet: Re: mère qui grimpe sa fille ?   mère qui grimpe sa fille ? EmptySam 27 Mai 2017 - 20:57

Des femelles entre elles oui, c'est un signe de domination, en revanche jamais avec un bébé. Si la mère s'en occupe elle ne fera sans doute pas de mal à sa fille. Vérifie quand même qu'elle la laisse téter (apparence, énergie, pesée, état de la mamelle). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

mère qui grimpe sa fille ? Empty
MessageSujet: Re: mère qui grimpe sa fille ?   mère qui grimpe sa fille ? EmptySam 27 Mai 2017 - 23:55

ok,je vais surveiller, j'espère que sa va seulement durée que quelques jours.

ce soir sur les coups de 20 h, maya c'est vraiment pris pour un bouc, 1ere fois que je la voyais faire sa, le dos rond, avec la lèvre en avant et l'imitation du geste de va et vient du bassin, si vous voyez ce que je veux dire. par contre elle s'est pas mise a grimpé nikki après, mais j'étais prête à sauter sur nikki au cas ou.

en revanche pour la tété, c'est plus quand maya décide que quand nikki a envie donc pas top à ce niveau là, comme je viens juste de la repeser, je vais vite me rendre compte si elle perd du poids, pour le moment la fusé nikki est toujours en route. sa n'a pas l'air de réveiller mistral donc j'ai quand même mis mistral dans une autre dépendance pour cette nuit par question de sécurité. j'espère aussi qu'avec ses envies nikki ne prenne pas un mauvais coup, c'est ce qui m'inquiète.

question peut-être bête mais est ce que les chaleurs peuvent revenir après 12 jours (en supposant qu'elle soit gestante)?, date à laquelle ou maya a défoncé le box et ou elle était en contact direct avec mistral.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mère qui grimpe sa fille ? Empty
MessageSujet: Re: mère qui grimpe sa fille ?   mère qui grimpe sa fille ? EmptyDim 28 Mai 2017 - 12:06

Attention se n'est pas parce qu'elle est en chaleur qu'elle n'est pas gestante, j'ai eu le cas cette année sur une chèvre. Je l'ai mise au bouc, retour en chaleur au bout 3 semaines et donc remise au bouc. En fin de compte elle a mis bas suite à ses premières chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

mère qui grimpe sa fille ? Empty
MessageSujet: Re: mère qui grimpe sa fille ?   mère qui grimpe sa fille ? EmptyDim 28 Mai 2017 - 13:33

ok, ouh que c'est pas simple la première fois, toujours trop de questions et d’inquiétude qui se bouscule dans ma tête  scratch, au moins maintenant je sais à quoi m'attendre pour l'avenir  Very Happy

j'ai pas réussi à avoir la véto qui est venu voir les filles au tél hier, elle fait le pont, et celui de garde ne veut pas me dire de bêtise concernant une éventuelle piqûre d'avorton, donc on attend lundi.

ce matin les filles vont bien, maya continue son nez retroussé et ses bruits d'amoureuse mais pour l'instant ne grimpe pas nikki, on va pas parlé trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

mère qui grimpe sa fille ? Empty
MessageSujet: Re: mère qui grimpe sa fille ?   mère qui grimpe sa fille ? EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:57

ahh sacrée Maya elle t'en fait voir de toutes les couleurs à ce que je lis mère qui grimpe sa fille ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

mère qui grimpe sa fille ? Empty
MessageSujet: Re: mère qui grimpe sa fille ?   mère qui grimpe sa fille ? EmptyJeu 1 Juin 2017 - 9:30

ah sa oui, elle a l'air calmé donc pour l'instant on va parler trop vite

en même temps c'est bien, j'apprends pleins de choses d'un coup avec elle. study
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

mère qui grimpe sa fille ? Empty
MessageSujet: Re: mère qui grimpe sa fille ?   mère qui grimpe sa fille ? EmptyMar 6 Juin 2017 - 15:08

donc voilà les news:

j'attendais confirmation, car hier soir, et du coup ce matin, rebelote, petit bruit et langue de maya dehors contre sa fille, donc de retour certainement en chaleur.

sinon concernant la piqûre pour avorton, impossible de lui en faire une et de savoir quel produit les vétos utilisent.

sur le 3 vétos que j'ai pu avoir ce matin (voir post mistral https://lachevrenaine.forumpro.fr/t39482p25-reconnaitre-difference-castration-sur-chevreau#582708)
voici le résumé
 pour le véto 1 et 2, après avoir expliqué depuis la naissance de nikki, le défonçage de box, et le comportement/chaleur qu'à eu maya, il n'est pas nécessaire de lui faire une piqûre d'avorton, pour eux elle n'est pas prise, donc il ne veulent pas faire de piqûre d'avorton.

pour le 3eme, il me propose de faire une écho abdominale à partir du 50 eme jour soit fin juin, et éventuellement faire une piqûre d'avorton si besoin, il préfère, d'après c'est-dire, de procéder ainsi, parce que nikki serait rendu a presque 2 mois de vie.

pour résumé aucun n'a pu me garantir à 100 % pour le lait que nikki tête, et aucun ne m'a communiqué un nom de produit, à ce demandé s'ils ont pas peur que l'on trouve le produit par nous même. c'est impressionnant. après coup, je me suis dit que j'aurais peut-être pas dû leur parler des chaleurs de maya, sa aurait été peut-être plus simple. donc là aussi scratch

bon le 3eme véto m'a l'air le plus correcte, mais c'est le plus loin

j'attends vos avis sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
thaila47
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
thaila47


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 01/05/2012

mère qui grimpe sa fille ? Empty
MessageSujet: Re: mère qui grimpe sa fille ?   mère qui grimpe sa fille ? EmptyLun 24 Juil 2017 - 14:49

Bonjour,

Mes chèvres âgées de 9 ans, n'ont jamais eu de petits et chaque années elles se montent l'une sur l'autre aux périodes de chaleurs x)
Phénomène plutôt classique on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
http://estelleprrs.wixsite.com/goat-tribe
Contenu sponsorisé





mère qui grimpe sa fille ? Empty
MessageSujet: Re: mère qui grimpe sa fille ?   mère qui grimpe sa fille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mère qui grimpe sa fille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparation mere/fille la mère hurle tout le temps!
» mère et fille
» mes biquette grimpe ....
» Séparer mère et fille ?
» mère + fille = 2 biquettes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: