La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

rhume permanent

+2
Kiki 64
miliae
6 participants
AuteurMessage
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae

Féminin Nombre de messages : 302

rhume permanent Empty
MessageSujet: rhume permanent   rhume permanent EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:37

Bonjour à tous!
Ma tite Margotte est encore enrhumé. Je vous rappelle l'histoire du rhume de Margotte: en mars baisse de forme est gros rhume soigné au clamoxyl mais pas d'amélioration donc traitement au marbocyl et sulfur 9ch.En avril ca allait mieux En mai rechute soignée avec l'homeopathie (sulfur 15ch). Et depuis son nez coule plus mais souvent elle a la respiration sifflante. Cet été un tout petit peu, mais depuis quelques temps tous les matins elle a du mal à respirer. A aprt ca aucun symptome, elle est en grande forme. Coup de fil au véto qui m'a dit "venez chercher une boite de clamoxyl".Mais j'hésite vu que ca n'a pas été efficace la première fois, et surtout il ne veut même pas l'osculter. Qu'en pensez vous???
Au fait elle a été vermifugée debut avril le véto a dit que ca irait 6 mois et elle allaite toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 3995

rhume permanent Empty
MessageSujet: Re: rhume permanent   rhume permanent EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:43

Vermifuger 2 fois par an me parait insuffisant !!!

Ici je le fais tous les 3 mois... rhume permanent 567650 donc 4 fois par an rhume permanent 567650

Mais attendons d'autres avis rhume permanent 567650

Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 23:26, édité 1 fois
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

rhume permanent Empty
MessageSujet: Re: rhume permanent   rhume permanent EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:17

les recommandations de mon véto sont de faire 3 voir 4 vermi à l'année
que le tien ne veuille po l'examiner scratch encore un qui court après l'argent et non la santé

tu en as po un autre que tu pourrais consulter,

chez moi aussi le nez coule mais sans autre symptomes,jamais de diarhées,baisse de tonus ,rien!!
c'est une année merdique! Razz
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae

rhume permanent Empty
MessageSujet: Re: rhume permanent   rhume permanent EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:31

Et tu leur donne qqch contre ca?
Pour le véto malheureusement les autres près de chez moi ne font que "chiens et chats" et je peux pas faire trop de route avec les 3 bibis dans la voiture.
Ou demain j'arrive chez lui avec les chèvres comme ca il les vermufuge et il verra Margotte en même temps, faut le forcer un peu je crois! Si seulement j'étais capable de les vermifuger toute seule, je pourrai le faire plus souvent Shocked
Oriane
Admin
Admin
Oriane

rhume permanent Empty
MessageSujet: Re: rhume permanent   rhume permanent EmptyMer 26 Sep 2007 - 23:12

et pourquoi tu arrives po seule?
moi je sais po trop,le vermi est pire qu'à jour scratch
et comme je te l'ai dit il n'y a aucun autre symtomes scratch
oui forces le ce véto....c'est son boulot rhume permanent 567650
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae

rhume permanent Empty
MessageSujet: Re: rhume permanent   rhume permanent EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:33

Après l'aller retour difficile chez mon véto (voir chèvre prostrée) j'ai oublié de vous dire ce qu'il m'a dit pour le rhume de Margotte. Rien de grave, il voulait redonner Marbocyl mais je lui ai dit ce que pikasso m'a expliqué: pas adapté à l'estomac d'un ruminant. Du coup il m'a dit "faut laisser comme ca". Super efficace!!! Quelqu'un pourrait m'aider à lui trouver un traitement homéopathque de fond pour pas qu'elle passe l'hiver avec son nez bouché??? Merci
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae

rhume permanent Empty
MessageSujet: Re: rhume permanent   rhume permanent EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:33

Et voilà ca recommence :nez bouché qui la gene! Aucun autre symptome: juste le sifflement quand elle respire! Puis je lui donner sulfur 15ch? Je me disais que si je lui en donnais une fois par semaine ca lui ferait du bien tout l'hiver non? Ou bien autre chose? Merci!
Oriane
Admin
Admin
Oriane

rhume permanent Empty
MessageSujet: Re: rhume permanent   rhume permanent EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:10

sulfur c'est ce que j'ai donné aux miennes mais attention il faut que les symptomes correspondent!!!
t'as po un bouquin homéo?
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

rhume permanent Empty
MessageSujet: Re: rhume permanent   rhume permanent EmptyJeu 11 Oct 2007 - 1:32

Tsss je sais vraiment pas quoi te dire scratch
Si à la limite essaye d'appeler le véto de l'un des membres de ce forum savoir ce qu'il en pense comme ça tu auras l'avis d'un autre véto que le tiens!
Ta chevre a déjà été tres parasitée?
Parceque ma petite brebis Ayla etait un peu comme ça ... elle a eu une enorme pneumonie du à une vermifugation tardive (elle n'avait jamais été vermifugée quand je l'ai eu rhume permanent 902137 rhume permanent 902137 rhume permanent 902137 ) et suite à ça (elle a guerit) elle rechoppait frequemment des infection aux poumons, car les vers pulmonaires avaient créés des dégats irreversibles Sad Sad Sad
Je veux pas t'inquieter pour rien mais bon le cas de ta petite chevre (ses infections qui reviennent sans cesse alors que la vermifugation est à jour) ça m'y fait souvent penser ...
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee

Masculin Nombre de messages : 1510

rhume permanent Empty
MessageSujet: Re: rhume permanent   rhume permanent EmptyJeu 11 Oct 2007 - 4:00

D'abord le sulfur n'est pas utile dans ton cas je pense, je tenterais plutot lobellia, et nux vomica en 5ch, il existe aussi poly influenzinum en dose globule, donc tout le tube en une seule prise, et pofites en pour en donner a toute ta famille ça protege des maux de l'hiver, tels que les etats grippaux.
Aussi il est temps de revermifuger si tes bibi sont a l'herbe et n'hesite pas a doubler la dose.
Pour le vermifuge il en existe en solution buvable, en granulé, en poudre a diluer et en solution a appliquer sur la peau, demande conseille a ton pharmacien.
http://arbouchet.be
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae

rhume permanent Empty
MessageSujet: Re: rhume permanent   rhume permanent EmptyVen 12 Oct 2007 - 17:32

Ben non oriane j'ai pas de bouquin homéo, pourtant ca m'interesse bien mais j'ai l'impression que c'est compliqué et par peur de faire des gaffes je préfére demander à ceux qui utilisent!
Alice je crois pas que Margotte a eu des vers pulmonaires avant de venir ici, et depuis qu'elle est là elle est à jour dans son vermifuge (ceci dit je pensais pas que Margotte etait en age de chevroter et elle l'a fait!!!)
Bon je vais essayer poly influenzinum (merci Yankee), et je vous donne des nouvelles de la tite puce...
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee

Masculin Nombre de messages : 1510

rhume permanent Empty
MessageSujet: Re: rhume permanent   rhume permanent EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:00

Sinon, comme mon veto m'as conseiller, et comme Pika l'avais deja dit dans un de ces posts, il faut doubler la dose de vermifuge pour une chevre, car elle assimile trop vite son alimentation, donc pour que le vermifuge soit bien actif on double.
Attention une dose de vermifuge ne faisant pas son travail tends a faire des vers chimio resistants.
http://arbouchet.be
cecileflamenco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cecileflamenco

Féminin Nombre de messages : 12

rhume permanent Empty
MessageSujet: Re: rhume permanent   rhume permanent EmptyMer 7 Nov 2018 - 15:43

miliae a écrit:
Bonjour à tous!
Ma tite Margotte est encore enrhumé. Je vous rappelle l'histoire du rhume de Margotte: en mars baisse de forme est gros rhume soigné au clamoxyl mais pas d'amélioration donc traitement au marbocyl et sulfur 9ch.En avril ca allait mieux  En mai rechute soignée avec l'homeopathie (sulfur 15ch). Et depuis son nez coule plus mais souvent elle a la respiration sifflante. Cet été un tout petit peu, mais depuis quelques temps tous les matins elle a du mal à respirer. A aprt ca aucun symptome, elle est en grande forme. Coup de fil au véto qui m'a dit "venez chercher une boite de clamoxyl".Mais j'hésite vu que ca n'a pas été efficace la première fois, et surtout il ne veut même pas l'osculter. Qu'en pensez vous???
Au fait elle a été vermifugée debut avril le véto a dit que ca irait 6 mois et elle allaite toujours.
bonjour le clamoxy tu l'avais donné en injection ou per os ? merci
Contenu sponsorisé

rhume permanent Empty
MessageSujet: Re: rhume permanent   rhume permanent Empty

rhume permanent
Page 1 sur 1