Je crée un nouveau fil pour ma question posée, à tort, à la suite d'un autre fil.
Une de nos cinq chèvres achetée en novembre 2008 alors qu'elle avait 7 mois a toujours eu un gros ventre, le matin à jeun ou le soir tard elle ressemble toujours à un dirigeable.
C'est en février 2009 que nous avons compris que nous l'avions achetée gravide, là elle était tellement énorme qu'après s'être roulée sur un tas de sable elle est restée bloquée les pattes en l'air comme une tortue retournée, c'est sa mère qui nous a appelés à l'aide.
Elle a mis bas deux chevrettes le 17 mars 2009. Aujourd'hui tout le monde se porte bien, mais notre Léa est toujours aussi ventrue.
PS :
Comme régime alimentaire elles ont le parc de 1500 m2 (où elles ne vont plus depuis la sécheresse), elles ont du foin à volonté et un pincée de 15 à 20 grammes d’orge matin et soir en ration individuelle.
Il n’y a que des femelles, les trois jeunes nées ici avaient été conçues chez le précédent propriétaire.
Il y a une chèvre naine les autres sont ½ et ¾ alpines de gabarit tout à fait normal seule Léa a un gros ventre permanent (un peu plus le soir, mais il n’y a pas beaucoup de différence), elle va avoir 4 ans vers le mois d’avril 2012 est très alerte, tout à tout câline, agressive, indifférente, attentive suivant les humeurs du moment, comme toutes les autres sauf qu’elle est tout en haut de la hiérarchie.
Elles ont toutes le poil doux et brillant.
Léa est celle qui a le front blanc.[
URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/444/mg05591600x1200800x600.jpg/]
[/URL]