La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gros ventre permanent pour Léa

Aller en bas 
+3
BOUNTY
lunacaramel
Jacques Ducros
7 participants
AuteurMessage
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Gros ventre permanent pour Léa Empty
MessageSujet: Gros ventre permanent pour Léa   Gros ventre permanent pour Léa EmptySam 19 Nov 2011 - 10:14

Je crée un nouveau fil pour ma question posée, à tort, à la suite d'un autre fil.

Une de nos cinq chèvres achetée en novembre 2008 alors qu'elle avait 7 mois a toujours eu un gros ventre, le matin à jeun ou le soir tard elle ressemble toujours à un dirigeable.
C'est en février 2009 que nous avons compris que nous l'avions achetée gravide, là elle était tellement énorme qu'après s'être roulée sur un tas de sable elle est restée bloquée les pattes en l'air comme une tortue retournée, c'est sa mère qui nous a appelés à l'aide.
Elle a mis bas deux chevrettes le 17 mars 2009. Aujourd'hui tout le monde se porte bien, mais notre Léa est toujours aussi ventrue.
PS :
Comme régime alimentaire elles ont le parc de 1500 m2 (où elles ne vont plus depuis la sécheresse), elles ont du foin à volonté et un pincée de 15 à 20 grammes d’orge matin et soir en ration individuelle.
Il n’y a que des femelles, les trois jeunes nées ici avaient été conçues chez le précédent propriétaire.
Il y a une chèvre naine les autres sont ½ et ¾ alpines de gabarit tout à fait normal seule Léa a un gros ventre permanent (un peu plus le soir, mais il n’y a pas beaucoup de différence), elle va avoir 4 ans vers le mois d’avril 2012 est très alerte, tout à tout câline, agressive, indifférente, attentive suivant les humeurs du moment, comme toutes les autres sauf qu’elle est tout en haut de la hiérarchie.
Elles ont toutes le poil doux et brillant.
Léa est celle qui a le front blanc.[
URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/444/mg05591600x1200800x600.jpg/]Gros ventre permanent pour Léa Mg05591600x1200800x600[/URL]


Gros ventre permanent pour Léa Img49851024x768800x600



Gros ventre permanent pour Léa Img49861024x768800x600




Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Gros ventre permanent pour Léa Empty
MessageSujet: Re: Gros ventre permanent pour Léa   Gros ventre permanent pour Léa EmptySam 19 Nov 2011 - 11:05

Je vais être chiante Embarassed tu aurais une photo vue de dessus
Quand tu a appris sa gestion et ensuite a la mise bas est ce qu'elle avait les même aliment?
Au niveau vermifuge?

Mais si elle mange bien, a un beau poils (elle a un très beau poils et semble en bonne forme sur les photo) il y a toutes les chances que se soit sa morphologie ou qu'elle a tendance a être facilement en surpoids, surtout que ça dure depuis pas mal de temps et que tu l'as fait voir au véto.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Gros ventre permanent pour Léa Empty
MessageSujet: Re: Gros ventre permanent pour Léa   Gros ventre permanent pour Léa EmptySam 19 Nov 2011 - 12:12

Elles sont toutes belles tes biquettes. Gros ventre permanent pour Léa 362698
Celon tes dires sur un autre post, elle est la "matriarche" du troupeau.
Faut pas chercher bien loin. Première servi au râtelier. Du moment qu’elle te paraît en pleine forme.
C’est une bonne vivante Gros ventre permanent pour Léa 3423

J’ai la même à la maison. Gros ventre permanent pour Léa 828563
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Gros ventre permanent pour Léa Empty
MessageSujet: Re: Gros ventre permanent pour Léa   Gros ventre permanent pour Léa EmptySam 19 Nov 2011 - 13:11

Je pense aussi que c'est dû à de l'embonpoint Gros ventre permanent pour Léa 953440
Tu devrais éviter l'orge, ça aiderai déjà! Gros ventre permanent pour Léa 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Gros ventre permanent pour Léa Empty
MessageSujet: Re: Gros ventre permanent pour Léa   Gros ventre permanent pour Léa EmptyDim 20 Nov 2011 - 3:16

Gros ventre permanent pour Léa 778263 J'ai deux naines jeunes la marron était toute fine elle ressemblait a un jeune chevreuil, a deux ans elle a eu deux chevreaux et maintenant on dirait qu'elle est toujours gestante.

ps: c'est aussi la dominante.
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Gros ventre permanent pour Léa Empty
MessageSujet: Re: Gros ventre permanent pour Léa   Gros ventre permanent pour Léa EmptyDim 20 Nov 2011 - 8:36

J'ai le même à la maison !!!
Diégo a TOUJOURS un gros bide à tel point que les gens qui passent le crois enceinte !!!! Gros ventre permanent pour Léa 952341 (il est castré) et pourtant il n'est ni dominant et sont nourris à l'herbe et au foin

Gros ventre permanent pour Léa Img_8421
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Invité
Invité




Gros ventre permanent pour Léa Empty
MessageSujet: Re: Gros ventre permanent pour Léa   Gros ventre permanent pour Léa EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:24

Salut les ami(e)s,

j'ai exactement le même cas avec Lola (désolé je n'ai pas de photos, et là elle n'est plus à la maison jusqu'au moins le 10 donc je saurais pas en refaire) c'est un vrai ballon !
Et pourtant elle est au foin avec un peu d'herbe (ce qu'il reste quoi) et c'est loin d'être la dominante du groupe ... elle est comme ça depuis sa dernière gestation (l'année passée) et sauf si quelqu'un arrive à m'alarmer, je ne pense pas que ce soit grave. Le seul truc que je ne comprend pas c'est qu'avec un bide comme ça elle ne soit pas grasse ... elle a juste un gros bide mais elle a un beau poil, fait de belles crottes ... (et elle est vermifugée tout les 3 mois)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Gros ventre permanent pour Léa Empty
MessageSujet: Re: Gros ventre permanent pour Léa   Gros ventre permanent pour Léa EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:46

C'est la morphologie des biquettes qui est comme ça, elles prennent du ventre qui "descend" mais pas au niveau des hanches ou de la colonne.
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

Gros ventre permanent pour Léa Empty
MessageSujet: Re: Gros ventre permanent pour Léa   Gros ventre permanent pour Léa EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:36

oui teebee et comme ca aussi toujours un enorme ventre rond !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros ventre permanent pour Léa Empty
MessageSujet: Re: Gros ventre permanent pour Léa   Gros ventre permanent pour Léa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros ventre permanent pour Léa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe d un mois mais ventre toujours aussi gros pour la maman
» Ventre gonflé
» gros ventre
» Gros ventre
» gros ventre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: