Bonsoir,
Alors voilà nous sommes en plein questionnement (doute?) concernant l'abri de nos futures chèvres naines.
Comme je l'ai expliqué dans la présentation, nous avons un enclos grillagé (dessus compris) d'un peu plus d'une 30aine de m2.
Une partie de cet enclos est abritée par la sous pente d'un abri de jardin type chalet (je tiens debout dessous). Une dalle se trouve également dans cette partie.
Notre idée première était de fermer en partie par du contreplaqué la zone dallée sous la sous pente en laissant un accès à la partie non couverte pour qu'elles puissent sortir à leur guise. Je précise qu'il s'agira de leur abri uniquement et qu'elles auront accès à notre jardin de 1500m2 fermé par une clôture électrique.
Cependant, en constatant les prix de panneaux de contreplaqué extérieur dans les magasins de bricolage, ce projet a pris du plomb dans l'aile. Il y en a environ pour 4m2 de cloison.
Nous avons répéré de grandes niches pour gros chien de dimension du style L 100x p 80x h 80 à 90 suivant les modèles qui seraient plus économiques que la solution ci-dessus.
Quel est votre avis, cela pourrait-il convenir si on mettait ce type de niche sur la dalle et sous lavant toit de l'abri de jardin ? J'ai vu des avis un peu contradictoires sur le forum.
Merci et désolé pour le pavé