La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Petite niche pour ma chèvre

5 participants
AuteurMessage
Maoui
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 23

Petite niche pour ma chèvre  Empty
MessageSujet: Petite niche pour ma chèvre    Petite niche pour ma chèvre  EmptySam 19 Mar 2011 - 11:32

Problème résolu Petite niche pour ma chèvre  3423

Dernière édition par Maoui le Dim 20 Mar 2011 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zabel
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 142

MessageSujet: Re: Petite niche pour ma chèvre    Petite niche pour ma chèvre  EmptySam 19 Mar 2011 - 11:56

c 'est effectivement un peu petit et c'est sur que le petit ne pourra pas monter dedans
les chevres peuvent mettre bas dehors mais si il pleut le jour de la mise bas il faut qu'elle puisse ce mettre a l'abris
je pense que tu devrais prevoir quelque chose de plus grand meme provisoire ( palette et bache) en attendant de faire un abris plus grand
Maoui
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Petite niche pour ma chèvre    Petite niche pour ma chèvre  EmptySam 19 Mar 2011 - 12:07

Merci beaucoup zabel !
Very Happy
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Petite niche pour ma chèvre    Petite niche pour ma chèvre  EmptySam 19 Mar 2011 - 21:41

ce serait mème dangeureux qu'elle mette bas dedans!
si par exemple la tète et les pattes sortent ,qu'elle tourne pour chercher son petit, se couche, elle risque de l'écraser

elle vit attachée à sa cabane tout le temps?
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Maoui
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Petite niche pour ma chèvre    Petite niche pour ma chèvre  EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:55

Oui, enfin avant :)
Aujourd'hui nous lui avons confectionné un petit enclos Very Happy Very Happy Very Happy
(en vue d'une naissance!)

Le problème est donc réglé, merci d'avoir pris la peine de me lire!
Wink Petite niche pour ma chèvre  778263
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

Féminin Nombre de messages : 5191

MessageSujet: Re: Petite niche pour ma chèvre    Petite niche pour ma chèvre  EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:37

Pas plus de monde ont répondu à ce post ? que je suis étonnée Petite niche pour ma chèvre  3423

vous lui avez fait un petit enclos en vue d'une naissance? Very Happy
bah c'est pas trop tôt d'attendre qu'elle soit gestante pour ça Rolling Eyes
Et même quand elles sont pas gestantes elles sont pas faite pour vivre attachées seule dans un coin du jardin !!!

et la cabane est limite... c'est bon pour des poules ça !!!!

Pouaaaaa.... désolé mais là pour moi votre photo (la bique attachée à sa cabane de fortune toute la journée) c'est pour moi l'image type de la maltraitance d'animaux, je ne dis pas que vous la maltraitez mais la pauvre bique c'est pas rose pour elle de vivre comme ça...

Enfin bon si maintenant elle a son enclos, il lui reste plus qu'à mettre bas ça lui fera de la compagnie Rolling Eyes

Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Petite niche pour ma chèvre    Petite niche pour ma chèvre  EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:39

Et que je viens de voir qu'elle a 16 ans... oki bah tu devrais transmettre le message à tes parents !!!
Maoui
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Petite niche pour ma chèvre    Petite niche pour ma chèvre  EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:01

Excuse moi Miss T, mais rien de sers d'user d'ironie pour me faire comprendre qu'en gros ma bique est "maltraitée" . Notre terrain est engorgé d'eau dans les marais, donc elle ne peut pas y aller, seul les moutons y sont. Et ces même moutons lui tienne compagnie lorsqu'elle se rend au terrain ! Ce pourquoi nous avons décidé de lui faire faire un petit, pour qu'elle ne reste pas seule lorsqu'elle n'est pas au terrain ! En soi, elle n'est pas si "maltraitée" que ça Very Happy Very Happy

Et oui, en effet je n'ai que 16 ans donc les décisions sur la propriété ne me revienne pas sinon ça ferait longtemps qu'elle aurait un vrai abris ... Sad

tongue Petite niche pour ma chèvre  778263
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Petite niche pour ma chèvre    Petite niche pour ma chèvre  EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:16

Tu peux lâcher ta bique elle va pas rester coller dans la terre... j'ai un terrain boueux et humide à souhait avec 2 rivières de chaque côté (des cascades) et suis en flan de montagne en savoie, l'enclos des biques est engorgée aussi....on a des crus parfois jusqu'à 2 fois par an et toutes mes biques vivent en liberté..

Enfin bon si vous pensez qu'elle est mieux attachée à sa cabane....

Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: Petite niche pour ma chèvre    Petite niche pour ma chèvre  EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:35

C'est justement à cause de cette photo, MissT, que j'ai préféré ne pas intervenir... Tu connais ma diplomatie légendaire Petite niche pour ma chèvre  3423

m'enfin bon, puisque le problème est "réglé", on peut clôturer? (le sujet)
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Petite niche pour ma chèvre    Petite niche pour ma chèvre  EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:55

Cattantia a écrit:
C'est justement à cause de cette photo, MissT, que j'ai préféré ne pas intervenir... Tu connais ma diplomatie légendaire Petite niche pour ma chèvre  3423m'enfin bon, puisque le problème est "réglé", on peut clôturer? (le sujet)

Petite niche pour ma chèvre  953440 Petite niche pour ma chèvre  953440 Petite niche pour ma chèvre  953440

Oui je pense que le post peut être cloturé

Petite niche pour ma chèvre  778263
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite niche pour ma chèvre    Petite niche pour ma chèvre  Empty

Petite niche pour ma chèvre
Page 1 sur 1