La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 gestante, prête à mettre bas ou autres?

Aller en bas 
+3
manon bouchat
nanou29
sinseya
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

gestante, prête à mettre bas ou autres? Empty
MessageSujet: gestante, prête à mettre bas ou autres?   gestante, prête à mettre bas ou autres? EmptyLun 1 Mai 2017 - 21:39

bonjour à tous,
voilà, j'ai acquéris 2 biquettes naine en juin dernier, (déjà presque 1 an, sa passe vite), une fifille (maya) de 6 mois et un petit mec (mistral) de 3 mois au moment de l'achat, ils ne sont pas de la même maman ni du même papa, j'avais quand fait attention sur ce point. mi-novembre j'ai pu constater que maya était très amoureuse, j'ai pu observé leurs rituels d'amoureux et c'était très drôle. depuis je me pose des questions car ces bien la seule fois que j'ai vu maya se laisser grimper et si normalement y avait eu un bébé, logiquement comme la gestation est de 5 mois, le bébé devrait déjà être là. sauf que rien.

par contre j'ai observé des changements de comportements et physique de la part de maya, un ventre un peu plus gros que d'habitude, sa mamelle qui avait commencé à gonflé, plus gros depuis quelques jours, et surtout, sa mamelle est chaude depuis ce matin. ses trayons sont de température normale. j'ai pu le constaté rapidement car depuis que sa mamelle a commencé à grossir, tous les matins et les soirs dans l'écurie je lui caresse tout le dessous. depuis hier, elle remue beaucoup sa queue, ce qui a tendance à exciter un peu beaucoup mistral, vous imaginez bien. en dehors de cette chaleur que je n'ai pas trouver sur le forum pour me répondre sur ce sujet, le reste pourrais correspondre à une gestation. ce que j'espère quelques part. en dehors de ça, elle mange très bien, fait sa folle le soir pour rentrer dans l'écurie, mets des coups de têtes à mistral quand il l'embête de trop, en pleine forme quoi. sinon je ne sens rien bouger dans son ventre, un ventre plus large sur la gauche.
en revanche je trouve que sa mamelle n'est pas si exceptionnel pour toujours douté. en même temps je la voie tous les jours. donc pas facile pour moi de savoir si c'est bien ça ou autres choses. merci de bien bouloir m'aider. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

gestante, prête à mettre bas ou autres? Empty
MessageSujet: Re: gestante, prête à mettre bas ou autres?   gestante, prête à mettre bas ou autres? EmptyLun 1 Mai 2017 - 22:25

une petite photo de mademoiselle nous aiderait  Wink
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

gestante, prête à mettre bas ou autres? Empty
MessageSujet: Re: gestante, prête à mettre bas ou autres?   gestante, prête à mettre bas ou autres? EmptyLun 1 Mai 2017 - 22:41

nanou29 a écrit:
une petite photo de mademoiselle nous aiderait  Wink
oui oui, j'y avais pensée une fois que j'ai posté le message, j'en ferais une à la sortie matinale et une autre demain soir au moment de les rentrer
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

gestante, prête à mettre bas ou autres? Empty
MessageSujet: Re: gestante, prête à mettre bas ou autres?   gestante, prête à mettre bas ou autres? EmptyLun 1 Mai 2017 - 23:24

tenez, voilà déjà 2 photos de maya qui date du 11 mars 2017 à la sortie au matin, je pense que l'on devrait mieux voir la différence si il y en a demain avec les nouvelles photos, par contre je n'ai pas de photo de sa mamelle en gros plan à cette dategestante, prête à mettre bas ou autres? Img_2011
gestante, prête à mettre bas ou autres? Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
manon bouchat
Biquettophile
Biquettophile
manon bouchat


Féminin Nombre de messages : 587
Age : 27
Localisation : Namur Eghezée
Date d'inscription : 01/09/2013

gestante, prête à mettre bas ou autres? Empty
MessageSujet: Re: gestante, prête à mettre bas ou autres?   gestante, prête à mettre bas ou autres? EmptyMar 2 Mai 2017 - 7:32

Le ventre na rien avoir  gestante, prête à mettre bas ou autres? 3423 on peux avoir des photo de la mamelle ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

gestante, prête à mettre bas ou autres? Empty
MessageSujet: Re: gestante, prête à mettre bas ou autres?   gestante, prête à mettre bas ou autres? EmptyMar 2 Mai 2017 - 10:42

il n'y a que moi qui constate que ta chèvre était très jeune au moment de l'accouplement ?

6 mois , c'est trop jeune, il faut attendre 1 an et demi minimum pour qu'elles aient 2 ans à la mise bas

une gestation trop jeune, peu entrainer des problèmes pour la chèvre et pour le petit .

Même si pour ton cas c'est trop tard , je préfère le rappeler pour les futurs lecteurs
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

gestante, prête à mettre bas ou autres? Empty
MessageSujet: Re: gestante, prête à mettre bas ou autres?   gestante, prête à mettre bas ou autres? EmptyMar 2 Mai 2017 - 10:53

Bon ben voilà !! je l'ai la réponse à ma question " il n'est pas castré ton Mistral ? ".....je le trouvais bien développé sur la photo de présentation  Suspect 
d'accord avec Arrow , elle est jeune pour une première gestation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

gestante, prête à mettre bas ou autres? Empty
MessageSujet: Re: gestante, prête à mettre bas ou autres?   gestante, prête à mettre bas ou autres? EmptyMar 2 Mai 2017 - 12:53

arrowenn a écrit:
il n'y a que moi qui constate que ta chèvre était très jeune au moment de l'accouplement ?

6 mois , c'est trop jeune, il faut attendre 1 an et demi minimum pour qu'elles aient 2 ans à la mise bas

une gestation trop jeune, peu entrainer des problèmes pour la chèvre et pour le petit .

Même si pour ton cas c'est trop tard , je préfère le rappeler pour les futurs lecteurs
bonjour, non maya n'avait pas 6 mois au moment de l'accouplement, je me suis peut être mal exprimée ou vous avez mal compris, elle avait déjà 6 mois quand je l'ai adopté, dans 1 mois elle aura 1 an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

gestante, prête à mettre bas ou autres? Empty
MessageSujet: Re: gestante, prête à mettre bas ou autres?   gestante, prête à mettre bas ou autres? EmptyMar 2 Mai 2017 - 13:09

la gestation ne doit pas être commencé avant les 1 an et demi de l'animal
afin de mettre bas à vers 2 ans

c'ets vraiment la limite, attendre les 2 ans pour la saillie est recommandé , donc ta chèvre est un peu jeune quand même
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

gestante, prête à mettre bas ou autres? Empty
MessageSujet: Re: gestante, prête à mettre bas ou autres?   gestante, prête à mettre bas ou autres? EmptyMar 2 Mai 2017 - 13:11

je viens de relire , donc ni novembre quand tu l'a laisser avec le mâle elle avait 1 an : trop jeune

si tu es certaine de la date tu calcul mais là le date est passé, moi je suis en attente pour une des miennes
avec une date possible de sailli du 11 décembre

mi novembre elle aurait mi mettre bas mi avril ,
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

gestante, prête à mettre bas ou autres? Empty
MessageSujet: Re: gestante, prête à mettre bas ou autres?   gestante, prête à mettre bas ou autres? EmptyMar 2 Mai 2017 - 13:15

donc voici l'évolution de maya aujourd'hui, un petit truc en plus, une petite perte sur sa vulve, qui est vite partie une fois qu'elle a fait pipi, sinon je trouve qu'effectivement, maya est quand même plus grosse quand mars, habituellement elle est svelte la matin  gestante, prête à mettre bas ou autres? 523799, même s'ils ont du foin a volonté, la nuit.
 jugez par vous vous même sur les photos et dites moi ce que vous en pensez, sa mamelle est resté chaude.

gestante, prête à mettre bas ou autres? Dsc_0413
gestante, prête à mettre bas ou autres? Dsc_0411
gestante, prête à mettre bas ou autres? Dsc_0410
gestante, prête à mettre bas ou autres? Dsc_0414
gestante, prête à mettre bas ou autres? Dsc_0412
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

gestante, prête à mettre bas ou autres? Empty
MessageSujet: Re: gestante, prête à mettre bas ou autres?   gestante, prête à mettre bas ou autres? EmptyMar 2 Mai 2017 - 14:09

pour les personnes qui me disent ou jugent que c'est trop tôt pour maya, voici les info obtenu par le monsieur qui me les a vendu

le jour j:
- maya âgé de 6 mois
- mistral âgé de 3 mois
je n'ai pas les jours exact de leur venu au monde, ce n'est pas la mère ni le même père, il fait un échange de femelle et de mâle pendant la période requise avec un autre troupeau depuis plusieurs années.

première question de ma part: 1) y-a-t-il un risque de bébé en fin d'année? je rappel qu'on était en juin 2016, sa réponse: non
pas avant l'année prochaine.

2) est-ce qu'il faut que je les sépare au moment des premières chaleurs de maya? sa réponse: non vous pouvez les laisser ensemble, il n'y a pas de danger particulier, ma réponse: ce n'est pas comme les chats ou les chiens ou il faut mieux attendre les 2 eme chaleurs? sa réponse: non.

donc je suis bête et discipliné, j'ai fait ce qu'il m'a dit

ses conseils par rapport à d'autres questions posées
1) si 1 bébé, il fallait que je trait l'autre pie puisque le bébé irait toujours à la même.
2) si 3 bébés, cas rare, je devais faire des biberons.
voilà en gros l'échange eu avec le monsieur, en ce qui concerne le principale du sujet aujourd'hui (la reproduction)

et avant que l'on me pose la question, ou que l'on dise quoi que ce soit, si c'est bien un bébé qui va arrivé, 1) j'ai bien l'intention de séparé mistral pour éviter une reprise derrière, 2) que ce soit un mâle ou une femelle, je ne garde pas le bébé, même si sa va être dur pour moi, je ferais un échange contre une fifille pour agrandir la famille (l'idéal ce serait que ce soit une fille, sa faciliterait l'échange, mais comme on dit on ne peut pas tout avoir).
donc voilà, merci
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

gestante, prête à mettre bas ou autres? Empty
MessageSujet: Re: gestante, prête à mettre bas ou autres?   gestante, prête à mettre bas ou autres? EmptyMar 2 Mai 2017 - 15:08

Cc,

moi j'ai eu des biquettes dans un zoo ou le bouc rester en permanence dans l'enclos... donc ... Ma biscotte à perdu son bb car elle était bien trop petite (-d'un an a la mise bas). Et pour Brindille on se pose encore la question s'il elle est pleine ou pas (mais je trouve qu'elle prends du bide). Et on suit ce que nous disent les vendeurs, c'est humain.

Après on fait comme on peu avec ce que l’on nous a dit ... Pis on arrive sur le forum ... et c'est pas la même chanson, et on comprends nos erreurs ... Et on fait le mieux pour réparer si c'est possible !

Ta tite Maya est certes trop jeune pour portée, mais tu ne le savais pas, et de toute façons y a une surprise dans le kinder... Donc .. tu ne peux pu y faire grand chose...

Bonne mise bas à Maya et maintenant tu sais gestante, prête à mettre bas ou autres? 87524 et pis elle va te faire de beaux petits vu comment elle est belle et ton bouc aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

gestante, prête à mettre bas ou autres? Empty
MessageSujet: Re: gestante, prête à mettre bas ou autres?   gestante, prête à mettre bas ou autres? EmptyMar 2 Mai 2017 - 15:30

alors clairement il t'a dit n'importe quoi
déjà sur traire la pis d'une chèvre , c'est complétement ridicule, à la limite les première fois le chevreau est pas forcément ultra intelligent
et ils n'a pas constater qu'il y avait 2 pis mdr mais crois bien d'après si

pour ce qui est de la reproduction
les chèvres naines sont en chaleur chaque mois , donc si il y a des risques
ensuite si quand on a des bouc entier, ils sont généralement séparer , deux enclos etc...
 et afin qu'il ne soit pas seul , on a d'un côte la femelle + un bouc castré ou une autre femelle
et de l'autre coté le bouc entier + un autre bouc castré ou non

Voilà , avoir un bouc entier , requière d'autres installation, il vaudrait peut-être mieux le faire castrer dans ce cas

car quasi dès la mise bas, les chèvre son de nouveau en chaleur (moi j'ai compter 3 jours après) , donc il faut les séparer
jusqu'à la prochaine saillie et laisser du temps minimum 1 ans entre deux

je suis désolée pour toi, je ne te juge pas, mais le Mr t'a clairement dit 'importe quoi , délibérément (pour vendre son bouc entier) ou sans savoir vraiment je ne sais pas,.  Mais tu n'as pas toutes les infos , ou du moins pas les bonnes.

Malheureurement , les gens sont prêt à dire n'importe quoi pour vendre leurs chèvres
Revenir en haut Aller en bas
manon bouchat
Biquettophile
Biquettophile
manon bouchat


Féminin Nombre de messages : 587
Age : 27
Localisation : Namur Eghezée
Date d'inscription : 01/09/2013

gestante, prête à mettre bas ou autres? Empty
MessageSujet: Re: gestante, prête à mettre bas ou autres?   gestante, prête à mettre bas ou autres? EmptyMar 2 Mai 2017 - 16:43

Sinon je dirais entre 2 semaines et un petit mois que le ou les petits seron la.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

gestante, prête à mettre bas ou autres? Empty
MessageSujet: Re: gestante, prête à mettre bas ou autres?   gestante, prête à mettre bas ou autres? EmptyMar 2 Mai 2017 - 17:55

relax max  gestante, prête à mettre bas ou autres? 3423

ce n'est pas une chevrette non plus, tout devrait bien se passer  Wink

et effectivement elle est bien pleine et  c'est pour bientôt  gestante, prête à mettre bas ou autres? 92288

par contre effectivement à ta place je castrerais le bouc , je t'en parle en connaissance de cause !

allez c'est chouette  gestante, prête à mettre bas ou autres? 499731
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

gestante, prête à mettre bas ou autres? Empty
MessageSujet: Re: gestante, prête à mettre bas ou autres?   gestante, prête à mettre bas ou autres? EmptyMar 2 Mai 2017 - 19:16

pour "arrowenn":
ok, je comprends votre réaction, car je pense que vous devez certainement en avoir marre des personnes qui tienne des discours qui ne sont pas les bon, en même temps je le répète, on est tous débutant un jour quelque part pour quelque chose, donc j'apprends, c'est sur que j'aurai préférer le savoir avant, car concernant mes animaux, quelques soit la race, je ne prend jamais de risques, surtout sur ce genre de choses, vous pensez bien. bon ce qui me rassure quand même ce que ce ne serait pas une infection et que maya est belle est bien enceinte. certe jeune, sa voudrait dire que le bébé a pris en janvier si c'est pour ce mois-ci donc elle avait 13 mois au moment du câlin.
je reviens sur un de vos propos, vous me disiez "les chèvres naines sont en chaleur chaque mois", le monsieur m'a dit que 2 fois par an, et que sa durait 3 jours, donc? là aussi je sais pas quoi penser. si je vous ai bien compris sur la question de traire en cas de 1 bébé, faut pas que je le face ? merci


pour "catcat"
je repends votre message "je le trouvais bien développé sur la photo de présentation  gestante, prête à mettre bas ou autres? Suspect" euh, la première photo, il a que 3 mois, ses cornes ne sont pas formé et il a pas sa houpette (mèche) devant ses yeux, à moins que vous ne voyez pas la photo, et j'ai également précisé sont âge.


pour "biodac"
désolez pour votre biscotte, j'espère que c'était pas trop dure pour elle.


message un peu groupé mais c'est plus simple, je me permets également de reprendre le message de "biodac"  qui résume bien ma situation: "Après on fait comme on peu avec ce que l’on nous a dit ... Pis on arrive sur le forum ... et c'est pas la même chanson, et on comprends nos erreurs ... Et on fait le mieux pour réparer si c'est possible !"
toutes informations est bonne à prendre, ainsi que les expériences des uns et des autres, donc je lis le forum au max depuis un certain temps et je suis toujours ouvertes aux conseils à prendre (les bons si possible gestante, prête à mettre bas ou autres? 523799 ).


merci également aux autres que je n'ai pas cité dans ce message. à priori pour "manon bouchat" se serait pour 2 semaines voir plus et sa serait pour bientôt pour "nanou29", 
alors les pronostics de la mise bas de maya serait pour ? qui dit mieux?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

gestante, prête à mettre bas ou autres? Empty
MessageSujet: Re: gestante, prête à mettre bas ou autres?   gestante, prête à mettre bas ou autres? EmptyMar 2 Mai 2017 - 20:34

non vous m'avez mal compris , ce n'est pas vous , mais bien le vendeur qui m'énerve à dire n'importe quoi pour caser ses chèvres

je comprends parfaitement que vous l'ayez cru, surtout quand ce sont vos première chèvres
on fait confiance à celui qui en a et qui connait , je ne veux pas vous mettre en cause

mais je répète au cas où, si un jour quelqu'un lis cette discussion, au moins c'est  redit .

Vous n'êtes pas obliger de me croire sur parole, faites quelque recherches sur le forum vous verrez par vous même
que chez les naines les chaleurs sont tout les mois et qu'il ne faut pas traire une chèvre parce qu'elle n'a qu'un petit
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

gestante, prête à mettre bas ou autres? Empty
MessageSujet: Re: gestante, prête à mettre bas ou autres?   gestante, prête à mettre bas ou autres? EmptyMar 2 Mai 2017 - 21:00

pour le mise bas dès que ça éclate c'est parti  cheers

pareils 2 semaines max surement avant après avec les biques on est jamais sûre de rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

gestante, prête à mettre bas ou autres? Empty
MessageSujet: Re: gestante, prête à mettre bas ou autres?   gestante, prête à mettre bas ou autres? EmptyMar 2 Mai 2017 - 21:22

nanou29 a écrit:
pour le mise bas dès que ça éclate c'est parti  cheers

pareils 2 semaines max surement avant après avec les biques on est jamais sûre de rien  Wink

mdr, la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

gestante, prête à mettre bas ou autres? Empty
MessageSujet: Re: gestante, prête à mettre bas ou autres?   gestante, prête à mettre bas ou autres? EmptyMar 2 Mai 2017 - 21:26

arrowenn a écrit:
non vous m'avez mal compris , ce n'est pas vous , mais bien le vendeur qui m'énerve à dire n'importe quoi pour caser ses chèvres

je comprends parfaitement que vous l'ayez cru, surtout quand ce sont vos première chèvres
on fait confiance à celui qui en a et qui connait , je ne veux pas vous mettre en cause

mais je répète au cas où, si un jour quelqu'un lis cette discussion, au moins c'est  redit .

Vous n'êtes pas obliger de me croire sur parole, faites quelque recherches sur le forum vous verrez par vous même
que chez les naines les chaleurs sont tout les mois et qu'il ne faut pas traire une chèvre parce qu'elle n'a qu'un petit

oui j'espère que quelques part mon expérience avec les infos reçu n'était pas les bonne, je regardais au début ce site
http://www.domaine-des-tourelles.com/fr/joomla-fr/jce/tout-sur-la-chevre-miniature/la-reproduction/reproduction
et vous verrez qu'il n' y a rien de préciser sur des chaleurs mensuelles, donc je pensais que sa confirmais les dire du monsieur,
bref, c'est pas grave, à espérer que tous ce passe bien pour moi et surtout maya au moment de la mise bas, et ce j'ai bien compris que pour sa prochaine fifille sa sera à partir de ses 2 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

gestante, prête à mettre bas ou autres? Empty
MessageSujet: Re: gestante, prête à mettre bas ou autres?   gestante, prête à mettre bas ou autres? EmptyMar 2 Mai 2017 - 21:31

donc voilà les photos prises ce soir, on a l'impression que maya va explosé, ma pauvre louloute, sinon aujourd'hui elle broutait principalement couché, et un petit sprint ce soir pour rentrer. j'espère pouvoir assister à l'accouchement, vous serez les 1er avertit  Wink

gestante, prête à mettre bas ou autres? Dsc_0418
gestante, prête à mettre bas ou autres? Dsc_0419
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

gestante, prête à mettre bas ou autres? Empty
MessageSujet: Re: gestante, prête à mettre bas ou autres?   gestante, prête à mettre bas ou autres? EmptyMar 2 Mai 2017 - 21:36

tu n'as pas compris ce que je voulais dire ;

quand la mamelle explose = grossit d'un seul coup , tu comptes 48 h max pour la mise bas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

gestante, prête à mettre bas ou autres? Empty
MessageSujet: Re: gestante, prête à mettre bas ou autres?   gestante, prête à mettre bas ou autres? EmptyMar 2 Mai 2017 - 22:04

nanou29 a écrit:
tu n'as pas compris ce que je voulais dire ;

quand la mamelle explose = grossit d'un seul coup , tu comptes 48 h max pour la mise bas  Wink

ah ok, pardon, d'accord, donc je serais à quoi m'attendre alors
autre question, qui ne vous ai pas forcément destiné, et que les autres membres peuvent répondre
y-a-t-il un moment que les fifilles préfèrent pour mettre bas ? exemple chez moi mes minettes (plus maintenant parce qu'elles sont stérilisé) on toujours fait leur bébé en pleine nuit, c'est pareil, ou pas du tout, quand sa vient sa vient.
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

gestante, prête à mettre bas ou autres? Empty
MessageSujet: Re: gestante, prête à mettre bas ou autres?   gestante, prête à mettre bas ou autres? EmptyMar 2 Mai 2017 - 22:21

Cc la mienne avait du blanc comme la.tienne à la vulve hier soir elle a mi bas ce soir à 19h. J'ai remarquer à sa façon de se coucher. J'ai été voir et la vulve était ouvert et perdais du liquide transparent et 10min après même pas c étais partie elle poussait
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Contenu sponsorisé





gestante, prête à mettre bas ou autres? Empty
MessageSujet: Re: gestante, prête à mettre bas ou autres?   gestante, prête à mettre bas ou autres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestante, prête à mettre bas ou autres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bèlement de chèvre prète a mettre bas
» Autres photos, autres instants
» Rozettine gestante ou pas gestante (à vos claviers)
» sui-je prête ?
» allumette ..est prète !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: