| sui-je prête ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CHOUCHOU85 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 50 Age : 63 Localisation : LA VENDEE Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: sui-je prête ? Mar 28 Avr 2009 - 21:35 | |
| bonsoir à tout le monde Dans 3 semaines mais biquettes sont à la maison ,deux fifilles Emmi et Emma , une noire et blanche et l'autre toute noire celà fais déjà plus 1 mois que nous travaillons pour les acceuillir le mieux que possible , faut dire que c'est la première fois que je vais avoir des biquettes ( mon rêve ) Alors pouvez-vous me dire si je suis prête : elles auront à la maison une écurie qui fait 18m2 partagée avec mon mini poney qui donne sur un enclos de 40 m2 et celà que pour la nuit , dans la journée tout le monde va au champ 2000m2 avec un abri , je l'ai cloturé avec un grillage et un ruban electrique qui est à 40 cm du sol . Faut-il que je sépare les biquettes du poney dans le champ ? au départ es ce que je peux tout de suite les lacher dans le champs ou faut-il que je les attache et que je les habitue petit à petit Sinon pour la nourriture : foin , herbe fraiche , pierre de sel puis je les promènerais pour qu'elles puissent manger des ronces ...( je leur ai acheté un collier et une petite cloche ) merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner car j'ai sans doute oublié des choses mais quoi ? je suis très bavarde mais j'ai besoin de conseils j'aimerai tellement qu'elles soient bien acceuillies | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: sui-je prête ? Mar 28 Avr 2009 - 22:06 | |
| | |
|
| |
ghost Petit Cabri
Nombre de messages : 484 Age : 66 Localisation : Saone et Loire Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: sui-je prête ? Mar 28 Avr 2009 - 22:15 | |
| j'ai eu un poney et avec les chèvres naines c'était pas super. Le poney mordait le bouc...il hurlait, moi j'avais séparé leur cabane pour la nuit c'est bcp mieux et surtout plus sûr, j'ai d'ailleurs lu sur le forum je ne sais plus ds quel post une personne a retrouvé son bouc mort, je crois que le poney l'avait tué...
la journée si tu les mets ensemble il faut surveiller, le poney coinçait dans un coin le bouc et le mordait...les poneys sont jaloux alors soi vigilente. De plus le bouc fait svt le malin devant le poney et il se hierarchise, seulement le poney est bcp plus fort et lourd... | |
|
| |
Nombre de messages : 50 Age : 63 Localisation : LA VENDEE Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: re suis-je prête Mar 28 Avr 2009 - 22:17 | |
| je te remercie pour tes réponses j'ai tellement hate qu'elles arrivent a bientot | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: sui-je prête ? Mar 28 Avr 2009 - 22:29 | |
| Pour le poney, je n'en est pas, mais je me mefirais ! Chez certains ca se passe bien, chez d'autres moins bien !
Pour leur arrivé, ici jamais attaché, j'aime pas ca, c'est dangereux !!
Si ton enclos est bien fait, pas risque de fuite, donc lache les et elles s'habituerons a toi petit a petit !! | |
|
| |
| Sujet: re suis-je prête Jeu 30 Avr 2009 - 23:05 | |
| bonsoir , ça y est j'ai écouté vos conseils , cette après midi nous avons acheter tout ce qui faut pour separer les chevres du poney , mais ils pourront quand même se voir à travers le grillage et quand nous serons avec eux dans le champ nous les lacherons ensemble . nous allons aussi construire une autre cabane pour nos bibis ,ils auront donc chacun la leur . elles arrivent dans 15 jours , juste elles n'auront que 2 mois mais on ne peut pas faire autrement la personne m'a demandé de venir les chercher , elle envoie tous ses petits à l'age de deux et me dis n'avoir eu aucun problème a bientot | |
|
| |
damien Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 45 Localisation : maclas, Loire Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: sui-je prête ? Jeu 30 Avr 2009 - 23:15 | |
| Y manque plus que le chauffeur et la limousine... camionnette... pour les récupérer.
je crois que, vu l'attention que tu vas leur portée, elles ne manqueront de rien et tou à l'air parfait... beaucoup n'ont pas tout cela à leur offrir...
Perso, au début, elles étaient pas aussi bien !!!
L'important c'est l'intéret et l'attention qu'on leur porte... je pense qu'elles le sente ... si tu peux les sortir de temps en temps c'est top... ca économise le pré, elles sont contentes , toi aussi, ca varie leur nourriture, leur fais faire du sport... à toi aussi ...
bref, tu verras, c'est que du bonheur ! ou presque | |
|
| |
| Sujet: re suis-je prête Jeu 30 Avr 2009 - 23:44 | |
| pour la limousine elles vont devoir se contenté d'une veille Xantia mais en pour promenade assurée tout les jours , je ne travaille pas j'ai tout mon temps à leur consacrer avec mon poney et mes chiens : ça sa s'apelle le BONHEUR bonc plus que 15 jours à attendre a bientot | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: sui-je prête ? Jeu 30 Avr 2009 - 23:58 | |
| fiouuu damien fait des lignes je dis pas mieux!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sui-je prête ? | |
| |
|
| |
| sui-je prête ? | |
|