La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sui-je prête ?

Aller en bas 
+2
Miss T
CHOUCHOU85
6 participants
AuteurMessage
CHOUCHOU85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : LA VENDEE
Date d'inscription : 02/04/2009

sui-je prête ? Empty
MessageSujet: sui-je prête ?   sui-je prête ? EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:35

bonsoir à tout le monde
Dans 3 semaines mais biquettes sont à la maison ,deux fifilles Emmi et Emma , une noire et blanche et l'autre toute noire
celà fais déjà plus 1 mois que nous travaillons pour les acceuillir le mieux que possible , faut dire que c'est la première fois que je vais avoir des biquettes ( mon rêve )
Alors pouvez-vous me dire si je suis prête : elles auront à la maison une écurie qui fait 18m2 partagée avec mon mini poney qui donne sur un enclos de 40 m2 et celà que pour la nuit , dans la journée tout le monde va au champ 2000m2 avec un abri , je l'ai cloturé avec un grillage et un ruban electrique qui est à 40 cm du sol . Faut-il que je sépare les biquettes du poney dans le champ ? au départ es ce que je peux tout de suite les lacher dans le champs ou faut-il que je les attache et que je les habitue petit à petit
Sinon pour la nourriture : foin , herbe fraiche , pierre de sel puis je les promènerais pour qu'elles puissent manger des ronces ...( je leur ai acheté un collier et une petite cloche )
merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner car j'ai sans doute oublié des choses mais quoi ?
je suis très bavarde mais j'ai besoin de conseils j'aimerai tellement qu'elles soient bien acceuillies sui-je prête ? 141494
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

sui-je prête ? Empty
MessageSujet: Re: sui-je prête ?   sui-je prête ? EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:06

Je déplace ton post dans la bonne rubrique Wink

Citation :
elles auront à la maison une écurie qui fait 18m2 partagée avec mon mini poney qui donne sur un enclos de 40 m2 et celà que pour la nuit
Je pense pas qu'il y ait de soucis pour partager leur cabane... enfin à voir avec d'autres membres car ici pas l'experience avec un poney..

dans la journée tout le monde va au champ 2000m2 avec un abri , je l'ai cloturé avec un grillage et un ruban electrique qui est à 40 cm du sol .
Impeccable sui-je prête ? 336873 parcontre si c'est des naines il te faudra peut être un fil plus bas (ca passe sous les clotures ces ptites betes là) (à voir)


Faut-il que je sépare les biquettes du poney dans le champ ?
A voir comment ils s'entendent... mais normalement ils cohabitent bien !

au départ es ce que je peux tout de suite les lacher dans le champs ou faut-il que je les attache et que je les habitue petit à petit
Moi je les ai dabord attaché pour les habituer... car dès les premières minutes ils ont tellement eu peur qu'ils ont fugué Rolling Eyes

Sinon pour la nourriture : foin , herbe fraiche , pierre de sel puis je les promènerais pour qu'elles puissent manger des ronces ...( je leur ai acheté un collier et une petite cloche )
Impeccable sui-je prête ? 336873

merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner car j'ai sans doute oublié des choses mais quoi ?
Prépares toi à devenir chèvre sui-je prête ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

sui-je prête ? Empty
MessageSujet: Re: sui-je prête ?   sui-je prête ? EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:15

j'ai eu un poney et avec les chèvres naines c'était pas super. Le poney mordait le bouc...il hurlait, moi j'avais séparé leur cabane pour la nuit c'est bcp mieux et surtout plus sûr, j'ai d'ailleurs lu sur le forum je ne sais plus ds quel post une personne a retrouvé son bouc mort, je crois que le poney l'avait tué...

la journée si tu les mets ensemble il faut surveiller, le poney coinçait dans un coin le bouc et le mordait...les poneys sont jaloux alors soi vigilente.
De plus le bouc fait svt le malin devant le poney et il se hierarchise, seulement le poney est bcp plus fort et lourd...
Revenir en haut Aller en bas
CHOUCHOU85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : LA VENDEE
Date d'inscription : 02/04/2009

sui-je prête ? Empty
MessageSujet: re suis-je prête   sui-je prête ? EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:17

je te remercie pour tes réponses
j'ai tellement hate qu'elles arrivent
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

sui-je prête ? Empty
MessageSujet: Re: sui-je prête ?   sui-je prête ? EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:29

Pour le poney, je n'en est pas, mais je me mefirais ! Chez certains ca se passe bien, chez d'autres moins bien !

Pour leur arrivé, ici jamais attaché, j'aime pas ca, c'est dangereux !!

Si ton enclos est bien fait, pas risque de fuite, donc lache les et elles s'habituerons a toi petit a petit !!
Revenir en haut Aller en bas
CHOUCHOU85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : LA VENDEE
Date d'inscription : 02/04/2009

sui-je prête ? Empty
MessageSujet: re suis-je prête   sui-je prête ? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:05

bonsoir , ça y est j'ai écouté vos conseils , cette après midi nous avons acheter tout ce qui faut pour separer les chevres du poney , mais ils pourront quand même se voir à travers le grillage et quand nous serons avec eux dans le champ nous les lacherons ensemble . nous allons aussi construire une autre cabane pour nos bibis ,ils auront donc chacun la leur .
elles arrivent dans 15 jours , juste elles n'auront que 2 mois mais on ne peut pas faire autrement la personne m'a demandé de venir les chercher , elle envoie tous ses petits à l'age de deux et me dis n'avoir eu aucun problème
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

sui-je prête ? Empty
MessageSujet: Re: sui-je prête ?   sui-je prête ? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:15

Y manque plus que le chauffeur et la limousine... camionnette... pour les récupérer.

je crois que, vu l'attention que tu vas leur portée, elles ne manqueront de rien et tou à l'air parfait... beaucoup n'ont pas tout cela à leur offrir...

Perso, au début, elles étaient pas aussi bien !!!

L'important c'est l'intéret et l'attention qu'on leur porte... je pense qu'elles le sente ... si tu peux les sortir de temps en temps c'est top... ca économise le pré, elles sont contentes , toi aussi, ca varie leur nourriture, leur fais faire du sport... à toi aussi ...

bref, tu verras, c'est que du bonheur ! ou presque
Revenir en haut Aller en bas
CHOUCHOU85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : LA VENDEE
Date d'inscription : 02/04/2009

sui-je prête ? Empty
MessageSujet: re suis-je prête   sui-je prête ? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:44

pour la limousine elles vont devoir se contenté d'une veille Xantia mais en pour promenade assurée tout les jours , je ne travaille pas j'ai tout mon temps à leur consacrer avec mon poney et mes chiens : ça sa s'apelle le BONHEUR
bonc plus que 15 jours à attendre
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

sui-je prête ? Empty
MessageSujet: Re: sui-je prête ?   sui-je prête ? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:58

fiouuu damien fait des lignes sui-je prête ? 3423

je dis pas mieux!!!!
sui-je prête ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





sui-je prête ? Empty
MessageSujet: Re: sui-je prête ?   sui-je prête ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sui-je prête ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allumette ..est prète !
» ma chevre c sauver
» Bèlement de chèvre prète a mettre bas
» gestante, prête à mettre bas ou autres?
» concours n° 37: chèvre perchée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: