| Grossesse nerveuse... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MikaTica Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Grossesse nerveuse... Mar 11 Avr 2017 - 9:13 | |
| Bonjour à toute, Ma petite Mika m'a semble t'il fait une grossesse nerveuse. J'ai pu avoir un bouc en prêt 3 semaines entre octobre et novembre. Début mars il y avait pleins de signes qui montrait que ça serait pour bientôt, mais voilà début avril toujours rien, malgré les tétines remplie de lait. On a donc largement dépassé le terme. J'ai fait venir un véto pour avoir une éco. Mais rien pu voir sur la machine portable. Et dimanche elle était en chaleur, donc voilà. A présent je me pose des questions. L'an passé elle m'a fait un petit cabris mignon tout plein, mais il est mort après 1 semaine. D'après le véto "malformation cardiaque". Puis cette année une grossesse nerveuse.... Du coup je suis empruntée entre mon souhait d'avoir un joli petit cabris pleins de vie et le bien être de ma petite chèvre que j'aime vraiment plus que tout au monde (jamais j'aurai pensé que je puisse être aussi gaga avec ces chèvres ). Donc voilà, avez-vous eu des expériences similaires? Est-ce que je prend le risque de recommencer de la faire porter? Mon autre chèvre, Tica, doit être stérile, car 2 fois ou je les ai amenées au bouc, 2 fois rien de rien, mais elle est vraiment plus petite en taille, je suppose donc que c'est une Toy et donc qu'il en découle probablement une stérilité. | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Grossesse nerveuse... Mar 11 Avr 2017 - 9:58 | |
| il est parti quand ton bouc exactement ? Tu as palpé le ventre ? Photos svp | |
|
| |
| Sujet: Re: Grossesse nerveuse... Mar 11 Avr 2017 - 11:24 | |
| J'ai eu le bouc du 14 octobre au 5 novembre Bon j'ai pas pu prendre des photos top, car elle bouge sans arrêt et c'est nettement plus drôle de me coller que de rester 2 secondes. Les photos datent de jeudi. La tétine droite est énorme, mais à mon avis elle était pas totalement tarie du lait du premier cabris, par contre la tétine gauche s'est mise à faire du lait y a 1.5 semaine environ. | |
|
| |
| Sujet: Re: Grossesse nerveuse... Mar 11 Avr 2017 - 11:26 | |
| Ah pis oui j'ai palpé le ventre, pour moi y a rien. Le véto qui est venu, il lui semblait avoir senti peut être un peu de liquide amniotique.... Pour moi y a rien, car elle est plus grosse de côté comme avant et en dessous y a rien de gros non plus. Donc elle est "vide" | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Grossesse nerveuse... Mar 11 Avr 2017 - 11:46 | |
| techniquement elle peut possiblement encore être dans les délais , en gros gestation 152 j plus ou moins une semaine, si on prends la date du 5 novembre elle en serait à 158 j pour sentir , mets tes mains sur le ventre dans le creux de la cuisse côté droit sa mamelle semble bizarre non ? tu nous feras une photo plus rapprochée de la mamelle et de la vulve stp. Elle est dure , chaude? Niveau comportement elle est comment? L e soucis principal est qu'il est un petit mort à l'intérieur , as tu pris sa température ? Elle ne dégage pas de mauvais odeurs ? On dirait qu'elle a des pertes au niveau de la queue... Pour l'écho ce n'est trop fiable parce qu'il est difficile de voir quelque chose | |
|
| |
| Sujet: Re: Grossesse nerveuse... Mar 11 Avr 2017 - 12:01 | |
| OUi en effet, elle est à 158j +le fait qu'elle ait eu ses chaleurs. J'ai déjà fait plusieurs fois de "tâter" le ventre, mais perso je sens rien du tout et si même le véto trouve rien, c'est bizarre non? La vulve est normale, y a un moment ou ça a gonflé, elle a eu une sorte de perte, des petits pipis, puis plus rien. Les mamelles sont gorgée de lait, mais souple. Je voulais pas traire dès fois que qqch sorte, mais je pense qu'on va quand même la traire pour soulager les tétines et à nouveau tenter de la tarir. Niveau comportement j'ai eu droit à la bique hyper choue, pot de colle et tout et la elle est à nouveau comme d'hab. Sympa, caline, mais sans plus. Elle ne dégage pas de mauvaise odeur et pète la forme du coup je ne me suis pas plus inquiétée jusqu'à présent... Elle a eu un mini peu de diahrée(vraiment très infime), mais la elle a plus rien, tout est normal. En effet pour l'éco je me suis dis que ça serait bien d'en faire une pour voir s'il y avait qqch à l'intérieur (justement peu être un petit qui serait mort) mais la secrétaire du véto a un peu tout fait de travers, du coup le véto est venu avec un appareil portable qui en effet n'est pas très efficace, il ma dit que je pouvais retourner au cabinet avec ma chèvre pour faire sur l'appareil fixe, mais évidemment quand j'ai appelé il ne pouvait plus me prendre lors de mon demi jour de congé. Rohhhh du coup je suis super angoissée sur le fait qu'il y aurait peut être un petit mort à l'intérieur | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Grossesse nerveuse... Mar 11 Avr 2017 - 12:08 | |
| c'est le risque effectivement...
Prends sa température et regarde bien les pertes
même avec un appareil adéquate les échos sont difficiles chez la chèvre
qu'est ce que te fais dire qu'elle est en chaleur? | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Grossesse nerveuse... Mar 11 Avr 2017 - 12:54 | |
| tu devrais encore attendre un peu , parce que si c'est comme pour les humains le jour de reproduction n'est pas le jour de fécondation les chèvres sont réputés faire des trucs étranges avec les gestations si elle va bien pour l'instant , surveilles mais le l'emmène pas encore chez le véto , imagine le stress de fin de gestation qu'elle pourrait avoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Grossesse nerveuse... Mar 11 Avr 2017 - 14:08 | |
| C'est ce que mon mari me disait, donc j'attends encore un peu, mais j'ai peu d'espoir. Mon oncle qui est véto, mais qui habite assez loin de chez moi m'a dit pareil pour la gestion chez les chèvres, parait qu'elles font souvent des variétés. Pour moi elle est en chaleur, car elle essaie de sauter sa copine, elle veut absolument aller dans son petit parc, dans la maisonnette ou il y a eu le bouc. D'hab. elle veut rester avec les chevaux, son petit parc de 2000m avec 2 maisonnettes, des jeux, bac à sable c'est tout pourri pour elle, elle préfère être avec les chevaux et tout faire comme eux . Pis pour l'amener chez le véto, c'est vraiment à 2 minutes de chez moi et elle a l'habitude d'aller en voiture. J'aime bien les prendre pour aller promener en forêt. Je vais aux champignons avec mes 2 biques ;-) | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Grossesse nerveuse... Mar 11 Avr 2017 - 14:20 | |
| oui ou c'est un signe de mise bas imminente , agitation , excitation et cherche un endroit propice (la maisonnette) .... Laisse la aller ou elle veut au cas ou tu as pris sa température? | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Grossesse nerveuse... Mar 11 Avr 2017 - 15:07 | |
| j'allais dire comme nanou ,c'est peut être un signe de mise bas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Grossesse nerveuse... Mar 11 Avr 2017 - 16:37 | |
| Ah vous me faites espérer ;-)
OUi oui elle va ou elle veut. Chez moi la biquette naine est reine hihi.
Non pas encore prit sa température, je ferais ça ce soir en rentrant | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Grossesse nerveuse... Jeu 13 Avr 2017 - 23:27 | |
| des nouvelles ? Des photos de la mamelle? | |
|
| |
Kristof Biquettophile
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Grossesse nerveuse... Ven 14 Avr 2017 - 11:25 | |
| Alors ? ça donné quoi ? un petit cabri a pointé le bout de son nez ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Grossesse nerveuse... Mer 19 Avr 2017 - 15:53 | |
| Désolée de ma réponse tardive, je croûle sous le job ces jours. Donc non, zéro cabris :-( J'ai pu discuter avec mon oncle samedi ( il est véto) il me dit que ma fois ça peut arriver des grossesses nerveuse et que comme elle a été en chaleur c'était foutu. Donc mon mari la trait de temps à autre pour vider le surplus de lait car elle avait les tétines vraiment énorme. Pis il me reste plus qu'a recommencer ma recherche de bouc cet automne en espérant que ce coup ci ça porte ces fruits... Mais bien évidemment vu l'odeur, peu de gens gardent leurs bouc entier. A noter que je les comprends hihi. Merci à tous pour vos messages, vos conseils. ça fait plaisir | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: Grossesse nerveuse... Jeu 20 Avr 2017 - 10:54 | |
| bah non ils ne sentent pas fort les 3/4 de l'année les mal sont séparés des femelles chez nous , donc une odeur très minime par contre fin septembre j'avoue c'était , fallait pas être fasse au vent mais c'est parce qu'ils avaient fugué chez les filles et donc le processus était enclenché | |
|
| |
| Sujet: Re: Grossesse nerveuse... Jeu 20 Avr 2017 - 16:35 | |
| Ah ah ça me rassure LOL MOi j'ai eu le bouc juste 3 semaines octobre - novembre et c'était exactement ça, fallait pas avoir le vent en face | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: Grossesse nerveuse... Jeu 20 Avr 2017 - 20:08 | |
| ah oui mais quand il est en présence des dames il se parfume
maintenant j'ai quand même un doute chez moi est ce qu'il était parfumé fin septembre car il avait été avec les filles (fugues quelques heures) ou bien parce que c'est la saison normale de reproduction ?
Cette année je vais faire en sorte qu'il n'y ai pas de fugue possible , je verrai bien l'odeur à mon retour de vacances | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grossesse nerveuse... | |
| |
|
| |
| Grossesse nerveuse... | |
|