La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grossesse nerveuse ?!?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlotte 38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Charlotte 38


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Sinard en Isère
Date d'inscription : 25/11/2012

Grossesse nerveuse ?!? Empty
MessageSujet: Grossesse nerveuse ?!?   Grossesse nerveuse ?!? EmptyMar 23 Déc 2014 - 19:40

Bonjour,

Une de mes chèvres qui a trois ans m'a fait une nouveauté ce matin... Par hasard j'ai remarqué qu'elle avait de gros trayons avec du LAIT...! c'est une demoiselle qui n'a jamais vu de mâle !! Je pense qu'elle m'a fait une "poche d'eau" (grossesse nerveuse mais vide ducoup) je sais que cela peut arriver.
Je ne la trait pas car je veux qu'elle se tarisse, je lui ai enlevé tout aliment pour lui coupé le lait (sauf foin bien sûr ^^ ).

Ma question est si vous connaissez peut être un produit pour l'aider car je voudrais pas avoir une mamitte sur le dos... 

Merci bcp Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Grossesse nerveuse ?!? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?!?   Grossesse nerveuse ?!? EmptyMar 23 Déc 2014 - 19:44

Orotar en homéopathie !!! A voir quand même sur avis veto
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte 38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Charlotte 38


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Sinard en Isère
Date d'inscription : 25/11/2012

Grossesse nerveuse ?!? Empty
MessageSujet: re   Grossesse nerveuse ?!? EmptyMar 23 Déc 2014 - 19:52

Merci Ingrid,
justement je voulais essayer l'homéopathie ^^ je vais a la pharmacie demain matin, je voulais y aller ce soir mais elle ferme à la même que moi ^^ pratique !

J’appellerai le véto pour conseil je vous dirais ce qu'il en pense

Bonne soirée, à demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Grossesse nerveuse ?!? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?!?   Grossesse nerveuse ?!? EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:13

Charlotte 38 a écrit:
 je lui ai enlevé tout aliment pour lui coupé le lait (sauf foin bien sûr ^^ ).

Tu donnes quoi comme aliments ? Sa ration est peut-être trop riche.

Si elle est bien portante, en forme, tu peux même lui donner de la paille à la place du foin. C'est très pauvre mais son ventre sera tout de même bien remplie. Pas plus qu'un jour ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte 38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Charlotte 38


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Sinard en Isère
Date d'inscription : 25/11/2012

Grossesse nerveuse ?!? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?!?   Grossesse nerveuse ?!? EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:34

Elles ont juste de l'orge aplatie en très petite quantité. Elle était grassouillette mais a maigrit il y a qqjours (je suppose quand elle a dû commencer sa lactation).

Je connais le principe de la paille mais le problème est qu'elle vit avec des copines, et je ne peux pas les séparer car qu'une cabane !!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte 38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Charlotte 38


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Sinard en Isère
Date d'inscription : 25/11/2012

Grossesse nerveuse ?!? Empty
MessageSujet: Les suites   Grossesse nerveuse ?!? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 18:13

après appel à mon véto,il m'a indiqué le même produit, mais les pharmacies de chez moi n'en avait pas (bien sûr) et mon véto fermé trop tôt pour moi. De plus,nouveau problème elle va être impossible à tarir car elle boit à son propre pie ....  Arf il faudrait lui mettre une colerette mais ce n'est pas bien possible pour moi donc nouvelle solution j'essaie de lui trouver un bébé à lui faire adopter...

Sa grossesse nerveuse fait suite au décès de sa mère et n'a qu'une nouvelle brebis pour compagnie. ce qui apparemment ne lui suffit pas, ce serait l'occasion de lui trouver une nouvelle amie de son espèce !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Grossesse nerveuse ?!? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?!?   Grossesse nerveuse ?!? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 18:27

Faire adopter un petit cabri juste pour vider les mamelles, c'est pas gagné d'avance. Pas sur que ta chèvre soit d'accord avec ça.
Si elle se tète toute seule c'est pour se soulager.

Faut aussi avoir juste la chance de trouver un petit cabri rejeté par sa mère. Ce serait trop triste d'un séparer un trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Grossesse nerveuse ?!? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?!?   Grossesse nerveuse ?!? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 20:53

Ce n'est pas une grosse nerveuse mais juste une lactation spontané, c'est du à l'alimentation, ça peut être le foin selon les plantes qu'il y a dedans, j'ai eu le coup au printemps sur 3 de mes biquettes.
Pour l'adoption de la chevrette c'est une très mauvaise idée, ta chèvre n'a pas mis bas (jamais en plus si j'ai bien lu), donc pas 'd'instinct maternelle. De plus l'adoption d'un chevreau a une autre chèvre est déjà difficile, quand la chèvre vient de chevroter et que le chevreau a adopter a max 48h, en frottant le petit avec le placenta. Tu as pratiquement aucune chance que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse nerveuse ?!? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?!?   Grossesse nerveuse ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse nerveuse ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse nerveuse...
» grossesse nerveuse?
» grossesse nerveuse ?
» grossesse nerveuse?
» grossesse nerveuse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: