La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 deux petites questions

Aller en bas 
+2
catcat
Starlight
6 participants
AuteurMessage
Starlight
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 26
Date d'inscription : 22/01/2017

deux petites questions Empty
MessageSujet: deux petites questions   deux petites questions EmptyMar 31 Jan 2017 - 19:46

alors la question de mon copain: 

la superficie de terrain que doit avoir besoin deux chèvres (nous ne sommes pas sûrs de ce qu'on trouve sur internet) et le budget mensuel que peut coûter deux chèvres (on compte avoir d'autres animaux mais c'est important pour nous de savoir ça ^^)

et ma question à moi:

Je compte faire de la reproduction mais est-il mieux d'acheter un mâle et une femelle et de castrer le bouc après que le bébé soit né où bien... je me sens un peu perdue en fait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions   deux petites questions EmptyMar 31 Jan 2017 - 21:03

on dit, minimum 400 m2 par chèvre , et en ce qui concerne la reproduction ,pour un mâle entier , il faut au moins 3 ou 4 femelles , sinon , dés la mise bas , si tu ne les sépare pas , il va à nouveau remplir ta femelle , ce qui finira par l'épuiser !
l'autre solution c'est de les séparer, mais il faut 2 enclos !
une autre alternative , louer les services d'un mâle que tu accueilles le temps de l'accouplement , c'est plus simple !!! et cela ce gère mieux , car la maman reste seule avec les bébés aprés deux petites questions 567650
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions   deux petites questions EmptyMer 1 Fév 2017 - 15:55

donc oui 400 m² minimum par chèvre

reproduction : pas avant  2 ans ( début de gestation vers 1,5 ans à la limite) mais attendre 2 ans c'est bien
les chèvres naines ont un cycle de reproduction mensuel , donc dès la mise bas , elles sont de nouveau en chaleur
il faut donc 2 terrains un pour les garçon et un pour les filles

si tu veux faire de la repro il te faut 2 boucs : 1 entier et 1 castré , ils se tiendront compagnie quand il seront séparer des filles .

il faut aussi 2 abris  , il faut compté 2m² par chèvre .

castration : attention même après castration le bouc peur reproduire durant 1 mois .

le cout : foin compte 1 round de 500 kg par chèvre et par an , ici pour 7 naines 1 round fait 3 mois environ
paille , je ne sais pas vraiment je n'ai pas calculer mais plus tu as d'abris plus il faut pailler .

le vermifuge voir avec le véto je ne connais ps vraiment les prix .
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions   deux petites questions EmptyMer 1 Fév 2017 - 20:17

Faut ajouter les frais de Chambre d'Agriculture et de véto pour le suivi sanitaire des chèvres.

Ca augmente chaque année  deux petites questions 273908

Faut être en règle surtout si tu envisages de faire de la reproduction et vendre les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Starlight
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 26
Date d'inscription : 22/01/2017

deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions   deux petites questions EmptyMer 1 Fév 2017 - 21:00

catcat
ce serait mieux de louer les services d'un mâle alors :)

arrowenn
d'accord, merci  Razz


BOUNTY
On a ça en Belgique les frais de Chambre d'Agriculture?
Et non je ne compte pas vendre les petits :)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions   deux petites questions EmptyJeu 2 Fév 2017 - 20:13

En Belgique aussi les chèvres doivent être identifiées.

Va voir la rubrique identification, il y a des anciens sujets qui parle de la législation de ton pays.  study
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions   deux petites questions EmptyVen 3 Fév 2017 - 16:20

Pour ma part, j'ai 2 petites chèvres et je prends un bouc pour la reproduction. Cela me permet de décider à quel moment je souhaite avoir mes petits. Je fais en sorte de le faire venir pour que les naissances arrivent au printemps. C'est plus sympa, il fait meilleur et on peut en profiter plus...

Et l'avantage avec mes demoiselles, c'est que dès l'arrivé du bouc, elles sont pleines !! Donc en général, 5 mois après l'arrivé du bouc, j'ai des naissances !! deux petites questions 341568 deux petites questions 341568
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions   deux petites questions EmptySam 4 Fév 2017 - 10:15

Kristof a écrit:
Pour ma part, j'ai 2 petites chèvres et je prends un bouc pour la reproduction. Cela me permet de décider à quel moment je souhaite avoir mes petits. Je fais en sorte de le faire venir pour que les naissances arrivent au printemps. C'est plus sympa, il fait meilleur et on peut en profiter plus...

Et l'avantage avec mes demoiselles, c'est que dès l'arrivé du bouc, elles sont pleines !! Donc en général, 5 mois après l'arrivé du bouc, j'ai des naissances !! deux petites questions 341568 deux petites questions 341568

Mais elles ne pensent qu'à ça tes demoiselles affraid affraid

deux petites questions 953440
deux petites questions 141494 deux petites questions 141494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions   deux petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions!
» petites questions
» Petites questions.
» Petites questions..
» Des petites questions ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: