La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petites questions.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fidjy
Petit Cabri
Petit Cabri
fidjy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/04/2015

Petites questions. Empty
MessageSujet: Petites questions.   Petites questions. EmptySam 2 Mai 2015 - 8:27

J'ai déjà lu pas mal de choses sur ce forum, mais j'avais quelques questions:

Je pensais mettre mes futures biquettes dans une dépendance qui fais environs 30 m2! Je pense que c'est assez grand?
Par contre le sol c'est de la terre battu est ce que ça crains ou pas?

Pour le grillage d'après ce que j'ai lu le grillage a moutons n'est pas top, est ce qu'il vaut mieux du torsadés genre ça?

Petites questions. Grilla10

J'ai déjà une clôture électrique pour mes chiens en attendant de leurs faire leurs parc définitif!
J'ai donc un éléctrificateur de 1.4 joules est ce que cela peut suffire pour des biquettes?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. EmptySam 2 Mai 2015 - 11:41

Si ton bâtiment est bien drainé pas de souci avec la terre battue. Faut être sur que l'humidité ne remonte pas l'hiver.
30 m2 c'est génial, pour faire encore mieux, tu peux y intégrer un petit coin dodo avec planché et cloisons en bois pour que les chèvres gardent plus facilement la chaleur la nuit.

Le grillage est bien, mais c'est pas le moins cher.  affraid

Une clôture électrique pour chiens, 1,4 joules comme la tienne, c'est de la rigolade pour les chèvres. Elles sentiront rien.
Faut minimum 4 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. EmptySam 2 Mai 2015 - 12:03

Moi j'ai du grillage à mouton, pour l'instant ça va  Petites questions. 782365 On a aussi mis un fil dur (je ne sais plus comment ça s'appelle) il est un peu tressé et en métal....Et des cailloux en bas du barrage pour qu'ils ne le soulève pas !


Ils n'ont pas de fils électriques et ne cherchent pas à se sauver  Wink

Un vendeur nous avait conseiller le grillage à mouton car les chèvres ont tendance à mettre les deux pattes sur le grillage (surtout si on leur donne à manger, à ne pas faire !!!) car il se déforme moins que le grillage torsadé ! Et niveau prix c'est pas mal aussi ...

A près si tu as les moyens il y a ça  Very Happy je pense qu'il est bien : Petites questions. Images14
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. EmptySam 2 Mai 2015 - 13:23

Chez moi le grillage torsadé, elles tirent dessus avec les cornes, arrache les mailles,etc... j'ai que du grillage a mouton avec clôture électrique de 5 joules.
Pour l'abri, la terre battue c'est très bien, ça absorbe l'urine, ton bâtiment il est en quel matériaux? les murs sont épais?
Revenir en haut Aller en bas
fidjy
Petit Cabri
Petit Cabri
fidjy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/04/2015

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. EmptySam 2 Mai 2015 - 13:39

Oui les murs sont epais 60 cm! En pierre ! C des murs de ferme!

Mon mari a un collegue qui a mis du grillage a mouton plus du file barbelé et apparement ca va avec ses boucs!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. EmptySam 2 Mai 2015 - 13:41

Pour le bâtiment c'est pareil chez moi, et il ne gèle pas si la température extérieur ne descend pas en dessous de -5°C
Pour le fil barbelé, c'est une très mauvaise idée il y a un gros risque de blessure.
Revenir en haut Aller en bas
fidjy
Petit Cabri
Petit Cabri
fidjy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/04/2015

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. EmptySam 2 Mai 2015 - 18:05

D'accord, donc il me faudrait du grillage a mouton avec devant un file électrique.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. EmptySam 2 Mai 2015 - 20:12

J'ai plus qu'un tout petit bout de clôture en grillage à mouton. Depuis un moment j’achète du simple grillage vert pour jardin en carreaux de 10 x 10 sur 1,20m de haut. Toujours premier prix dans les magasins de bricolage + le fils pour protéger et tout va bien.

Le grillage à mouton, les petites trouvent toujours le moyen de passer la tête dedans.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. EmptySam 2 Mai 2015 - 21:54

Avec le grillage vert aussi, les petites passent la tête dedans s'il y a quelque chose qu'elles aiment de l'autre côté ... Et il se déforme aussi .... A la maison c'est une catastrophe les jours où j'oublie de brancher l'électrificateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
fidjy
Petit Cabri
Petit Cabri
fidjy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/04/2015

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. EmptyDim 3 Mai 2015 - 8:09

ok je vais suivre vaut conseilles!!!! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions
» Petites questions..
» petites questions...
» petites questions!
» quelques petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: