La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 urgent gestation possible a quel age?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

urgent gestation possible a quel age? Empty
MessageSujet: urgent gestation possible a quel age?   urgent gestation possible a quel age? EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:18

a partir de quel age la reproduction d'un chevrette est t'il viable ?
car ce matin malgré que le bouc soit attaché dans son coin la petit y etait donc il a du la saillir a mon grand regret elle n'a que 5 mois 1/2
je ne voudrais pas que ca lui apporte des complications elle avait la vulve sale Crying or Very sad existe il un traitement au pire pour qu'elle ne soit pas gestante ?a lui donner pour etre sur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

urgent gestation possible a quel age? Empty
MessageSujet: Re: urgent gestation possible a quel age?   urgent gestation possible a quel age? EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:26

Ouh là oui 5 mois elle est tres jeune pale
Ce n'est pas sur que ça ait prit du premier coup, alors separe les et croise les doigts Wink
Je ne sais pas si il existe des produits qui peuvent mettre fin aux gestations des chevres scratch mais demande à ton véto on sait jamais urgent gestation possible a quel age? 567650
Pour l'age tout ce que tu vas risquer c'est un mauvais developpement de ta chevre, ce qui risque d'engendrer des problemes de mises bas pale
Egalement parfois des complications de gestation dû à un mauvais positionnement du bébé, ou des avortements egalement (avec parfois deformation du foetus).
Malheureusement je ne peux pas te dire que tout va bien se passer, certaines chevres mettent bas tres tot sans soucis, d'autres ont des complications, donc il faut le savoir et le prendre en compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

urgent gestation possible a quel age? Empty
MessageSujet: Re: urgent gestation possible a quel age?   urgent gestation possible a quel age? EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:27

Ah oui pour l'age le mieux est d'attendre plus d'un an avant une premiere saillie.
Ainsi la chevre a le temps de bien finir sa croissance et son developpement, ce qui facilitera grandement une bonne gestation et une bonne mise bas urgent gestation possible a quel age? 336873
Mais bon pas toujours evident à mettre en pratique, je conçois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Petit Cabri
Petit Cabri
eddy


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : bretagne(56)
Date d'inscription : 07/07/2007

urgent gestation possible a quel age? Empty
MessageSujet: Re: urgent gestation possible a quel age?   urgent gestation possible a quel age? EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:51

il existe des injections pour l'avortement des chiennes a 30 euros , je pense que pour les chevres ca ne doit pas poser de probleme. le veto passe chez moi a 14h je vais lui poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

urgent gestation possible a quel age? Empty
MessageSujet: Re: urgent gestation possible a quel age?   urgent gestation possible a quel age? EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:57

Oui mais justement on en a déjà parlé sur un post ici et apparemment y a un probleme chez la chevre et l'avortement ne serait pas possible scratch
En fait chez la chienne il suffit juste de lui faire une injection qui fera chutter son taux de progesterone, taux elevé qui tiens la gestation, si il baisse ça provoque l'avortement.
Chez la chevre ça ne se passe pas comme ça donc l'avortement n'est pas envisageable avec les memes methodes Wink
Mais ton véto pourras surement t'eclairer mieux que moi urgent gestation possible a quel age? 336873
Et te donner plus d'infos aussi urgent gestation possible a quel age? 952341
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

urgent gestation possible a quel age? Empty
MessageSujet: Re: urgent gestation possible a quel age?   urgent gestation possible a quel age? EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:16

Salut

Pour faire avorter les chèvres, il existe des produits type "Uniandine" ou "Estrumate".

Attention ce sont des produits qui "en principe" ne sont pas délivrer aux utilisateurs sauf cas particulier. mais le véto peut la faire lui-même.

Pour les conséquences d'une mise bas trop jeune, tout à été dit au-dessus urgent gestation possible a quel age? 336873
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

urgent gestation possible a quel age? Empty
MessageSujet: Re: urgent gestation possible a quel age?   urgent gestation possible a quel age? EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:18

merci pour les renseignements alice urgent gestation possible a quel age? 567650, le veto aurras surement les conseil je vais attendre deja ceux eddy vue qu'il le vois a 14 h et derriere je prendrais les mesure qu'il faut merci
je l'ai ecarter mais il hurle a la mort Evil or Very Mad scratch
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

urgent gestation possible a quel age? Empty
MessageSujet: Re: urgent gestation possible a quel age?   urgent gestation possible a quel age? EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:19

urgent gestation possible a quel age? 336873 merci ouzvig
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

urgent gestation possible a quel age? Empty
MessageSujet: Re: urgent gestation possible a quel age?   urgent gestation possible a quel age? EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:43

merci a vous tous , vue la situation je ne vais pas y aller par quatre chemin avec ce petit bouc car depuis deux jour c'est pas la joie sur tout principe de coabitation avec le troupeau donc vue que j'aime mes animeaux et lui je lui propose une vie aussi pepere des que le veto ouvre je les appelles et hop castration de suite et la il sera calmer deux jour dans un premier temps et on verra si apres il a un comportement acceptable pour le reste du troupeau ,et faire le neccessaire pour que la petite ne soit pas en gestation futur car trop de risque urgent gestation possible a quel age? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

urgent gestation possible a quel age? Empty
MessageSujet: Re: urgent gestation possible a quel age?   urgent gestation possible a quel age? EmptyMar 25 Sep 2007 - 14:07

bj vogue
c est ce qui s est passez avec ma pt noisette qui a 5 mois
elle a etait prise a 3 mois par le bouc et la elle a fait un avortement urgent gestation possible a quel age? 42617
le veto est venu car elle arriver pas expulser le pt et en plus l embryon etait mal forme
alors surveille la bien
moi je l est vu car un truc pendait de sa vulve
mais parfois de pt chevre ca se passe tres tres bien a ce que ma dit le veto
je croise les doigt pour toi
tu le sera dans 5 mois urgent gestation possible a quel age? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

urgent gestation possible a quel age? Empty
MessageSujet: Re: urgent gestation possible a quel age?   urgent gestation possible a quel age? EmptyMar 25 Sep 2007 - 14:42

le veto doit me rappeler demain car il n'est pas la aujourd'huit mais pour la petite je ne vais pas prendre le risque des complications ou pas si traitement possible il sera fait au plus tot car trop jeune pour reproduire et elle auras tous son temps plus tard a l'age adulte urgent gestation possible a quel age? 567650 c'est mieux pour son devoloppement et le pti bouc lui, tampis si les adultes femelles sont pas pleine il sera castré des que le veto pourra etre libre je vais prendre la securité ,car croisé les doigt 5 mois je vais chopper avant un ulcer a l'estomac Evil or Very Mad :) merci a tous d'avoir ete aussi rapide par contre j'attendais au moin 500 reponses tongue (humour bien sur urgent gestation possible a quel age? 567650 )
je vous informerais des traitement a titre info si ca interesse
urgent gestation possible a quel age? 778263 urgent gestation possible a quel age? 778263 urgent gestation possible a quel age? 336873 urgent gestation possible a quel age? 117320
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Petit Cabri
Petit Cabri
eddy


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : bretagne(56)
Date d'inscription : 07/07/2007

urgent gestation possible a quel age? Empty
MessageSujet: Re: urgent gestation possible a quel age?   urgent gestation possible a quel age? EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:25

pour te repondre vougue, mon veto ne connait pas grand chose en chevre et encore moin en naine . il n'avait encore jamais pratique sur des naines alors a la question de l'avortement il n'a pas su me repondre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

urgent gestation possible a quel age? Empty
MessageSujet: Re: urgent gestation possible a quel age?   urgent gestation possible a quel age? EmptyMer 26 Sep 2007 - 15:48

urgent gestation possible a quel age? 336873 merci quand meme urgent gestation possible a quel age? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent gestation possible a quel age? Empty
MessageSujet: Re: urgent gestation possible a quel age?   urgent gestation possible a quel age? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent gestation possible a quel age?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestation à partir de quel âge ?
» gestation urgent
» a quel age?
» A quel age?
» Achat de biquettes : Que faut il regarder ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: