La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 gestation urgent

Aller en bas 
+2
freebird61
fraise
6 participants
AuteurMessage
fraise
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : manche saint-lo
Date d'inscription : 28/01/2014

gestation urgent Empty
MessageSujet: gestation urgent   gestation urgent EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:33

bonjour,
je vais vous raconter la petite histoire de fraise et vous demandez des conseils de pro!!!!
il y a 2 mois en sortant mes petites chevres naines, tacada, zarafa, et la petite fraise, je me suis rendu compte que fraise avait un soucis d'équilibre, elle tombait sans en arrêt!!!!direction le véto: 6 piqures et pas de diagnostique( vermifuge,vitamine,calcium,antibio) les jrs passant pas mieux, ne se levant plus, pas de diarrhée, bon appétit, avec la tête un peu incliner. un mois passant et un dimanche elle était toute gonflée, je décide donc de mettre fin , ne voulant pas qu'elle souffre. Le véto, m'a dit qu'elle était comateuse, et que c'était sa position qui la faisait gonflée. nous lui avons refait des piqures, antibio, et lui avons laisser 5 jrs. Je pensait qu'elle mourrir dans la nuit, vu l'état. Et bien non,
elle était un peu mieux. Depuis je vais tout les jours , lui faire un peu de kiné, la met debout en la maintenant. Elle eu aussi 1 piqure de corticoide il y a deux mois. J'ai une chevre handicapé, mais elle régit bien lorsqu'on lui parle, en forme mis appart qu'elle ne marche plus, elle plis bien c'est pattes, rampe parfois. Mais ce qui m'inquiette maintenant c'est que je viens de me rendre compte qu'elle attend des petits. ça bouge à fond, et les mammelles forment une toute petite poire. Je ne sais à qu'elle mois; elle se trouve , je pense 4 mois au vu des lectures!
j'ai peur qu'elle les fasse quand je ne serais pas là, et va t'elle y arriver, car elle n'a pas beaucoup de force. Et ne pourras pas les lécher si ils sont derrière elle....le véto, me disais qu'elle avait de la chance, car souvent on ne les garde pas handicaper. Si quelqu'un a vécu celà et merci de m'aider. petite info c'est une primipare de 3 ans. c'est le meilleur forum, je suis ravie de pouvoir partager mes difficultés de bibi!!!
Revenir en haut Aller en bas
freebird61
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
freebird61


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 26/01/2014

gestation urgent Empty
MessageSujet: Re: gestation urgent   gestation urgent EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:48

bonjour et désolé pour ta biquette,mais as tu orienté tes recherches vers un probleme neurologique? Je dis ça parce que ces symptomes sont assez semblables pour un AVC,mon chien en a fait un il y a peu,il a un médicament a vie mais il a récupéré la quasi totalité de ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

gestation urgent Empty
MessageSujet: Re: gestation urgent   gestation urgent EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:47

J'aurais dit un avc aussi, ou un traumatisme crânien qui aurait provoqué un oedème au cerveau, l'endommageant en partie d'où le handicap et qu'elle n'arrive pas à récupérer ...
Ça fait combien de temps qu'elle est comme ça?
Si elle est en partie paralysée elle n'arrivera pas à mettre bas normalement, donc peut être t'orienter vers un diagnostic plus précis pour connaitre avec précision la date probable de mise bas, une surveillance accrue et une césarienne ...
Tiens nous au courant, merci!
Revenir en haut Aller en bas
freebird61
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
freebird61


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 26/01/2014

gestation urgent Empty
MessageSujet: Re: gestation urgent   gestation urgent EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:04

perso mon véto l'a détecté en 5 secondes,j'aurais donc un conseil,cherche un véto compétant,le tien ayant fait preuve de ses limites sur ce coup...prend ta chèvre sous le bras et vas y... gestation urgent 567650 
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : manche saint-lo
Date d'inscription : 28/01/2014

gestation urgent Empty
MessageSujet: Re: gestation urgent   gestation urgent EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:59

freebird61 a écrit:
perso mon véto l'a détecté en 5 secondes,j'aurais donc un conseil,cherche un véto compétant,le tien ayant fait preuve de ses limites sur ce coup...prend ta chèvre sous le bras et vas y... gestation urgent 567650 
c'est pas un véto que j'ai vu, mais 3 différents!!!! tu as probablement c'est surement un truc comme ça , un avc ou un choc que le petit bouc lui aurait donner! mais aucun médoc n'est efficace! maintenant qu'elle attend des petits, peut-être une toxémie de gestation qui aurait débuter? quand penses-tu? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
freebird61
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
freebird61


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 26/01/2014

gestation urgent Empty
MessageSujet: Re: gestation urgent   gestation urgent EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:10

la seule chose que je pense c'est que ta chèvre mérite une visite approfondie dans une clinique vétérinaire digne de ce nom,il existe un médoc qui s'appele candilat,pour oxygéner le cerveau suite a un probleme neurologique...Pour moi si ta chèvre est faible c'est parce que le cerveau n'est plus assez oxygéné a cause d'un probleme de caillot qui bloque quelque part....ta chèvre a de forte chance de mourir si elle est pleine et qu'elle accouche dans cet état! De toutes façon son état ne necéssite rien d'autre que la prise en charge urgente par un véto compétant....et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : manche saint-lo
Date d'inscription : 28/01/2014

gestation urgent Empty
MessageSujet: Re: gestation urgent   gestation urgent EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:11

Josiane a écrit:
J'aurais dit un avc aussi, ou un traumatisme crânien qui aurait provoqué un oedème au cerveau, l'endommageant en partie d'où le handicap et qu'elle n'arrive pas à récupérer ...
Ça fait combien de temps qu'elle est comme ça?
Si elle est en partie paralysée elle n'arrivera pas à mettre bas normalement, donc peut être t'orienter vers un diagnostic plus précis pour connaitre avec précision la date probable de mise bas, une surveillance accrue et une césarienne ...
Tiens nous au courant, merci!
cela fait 2 mois et tu as surement raison pour un avc, et je pense que l'on a tout essayer pour qu'elle aille mieux! Mais je me suis faite à l'idée que probablement, elle ne remarchera plus. Et on lui offrira une belle vie tout de même! on va lui bricoler un fauteuil roulant!!! non, le pire c'est de sauver la mère et les petits! il faut surveiller minutes par minutes et césarienne au cas où! pendant un à 2 mois ça va être dur!!!!j'ai une autre chevre, qui n'avait pas de symptomes de gestation qui était maigre du mal à grossir et elle m'a fait deux beau petits alors maintenant je me méfie. Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : manche saint-lo
Date d'inscription : 28/01/2014

gestation urgent Empty
MessageSujet: Re: gestation urgent   gestation urgent EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:17

freebird61 a écrit:
bonjour et désolé pour ta biquette,mais as tu orienté tes recherches vers un probleme neurologique? Je dis ça parce que ces symptomes sont assez semblables pour un AVC,mon chien en a fait un il y a peu,il a un médicament a vie mais il a récupéré la quasi totalité de ses moyens.
je pense qu'il y a plus de médoc et de compétences pour les chiens , car ils m'ont dis qu'ils avaient tout tenter. Plus d'un véto m'aurait proposer de tout arrêter, mais là ça n'a pas été le cas. Si je peux lui sauver ses petits , ce serait génial! surtout qu'ils ont survécus aux corticoides qui normalement provoque les avortements!!! merci en tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

gestation urgent Empty
MessageSujet: Re: gestation urgent   gestation urgent EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:31

Tous ce que je peut te dire, c'est ce que Caramelle as vécu.

Caramelle une de mes chèvre naine s'était faite attaquer a l'arrière train. Résultat elle ne se levé plus.
En plus de la douleur, elle était pleine. Donc cela l’alourdissait encore plus.
Lorsqu'elle as eu son petit, je n'était pas là.
Quand je suis arrivé le matin, j'ai trouvé le petit mort, encore dans la poche (qui était percé), Caramelle était a moitié couché dessus. Il y avait des traces de mouvement dans tous les sens autour. Mais elle n'as pas dut arrivé a ce retourner pour le lécher. Ou alors le petit était déjà mort a l'expulsion.

Voilà, dans son cas a elle, elle n'as pas put avoir son petit.


Si ta chèvre est pleine, il va falloir une surveillance accru, car pour la mise bas, elle va galérer, et de toute façon, pour l'allaitement, il va falloir que tu l'aide car couché, le petit ne trouvera pas les mamelles.
Donc surveillance. Si tu n'est pas trop loin de ta chèvrerie, tu te met un baby phone, comme cela, si tu l'entend bêler, tu pourrat être prévenu qu'il y as quelque chose.

 gestation urgent 419993 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

gestation urgent Empty
MessageSujet: Re: gestation urgent   gestation urgent EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:23

Les 3 véto que tu as vu ne t'ont pas parlé d'AVC sur ta chèvre ?

Il est bien sur évident que pour les vétérinaires d'animaux de ferme, en général il n'y a pas chez les agriculteurs, le côté effectif mais le côté financier. Lorsqu'un animal à un soucis à vie, ils cherchent pas vraiment à comprendre, soit c'est soignable en un laps de temps très court ou bien on le pique.
Pour nous qui avons des animaux de ferme avec un côté affectif, c'est difficile de trouver un vétérinaire qui nous comprenne ! On est un peu des folles !
Donc il faut en trouver un ou une qui te comprenne ! Ta biquette, il faut absolument que tu saches le plus précisément lorsqu'elle va mettre bas. Et dès le début du travail ou voir un peu avant césarienne ... tu seras plus tranquille et il y aura moins de risque pour la maman et son ou ses bébés !
Là il va falloir te battre avec les humains !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : manche saint-lo
Date d'inscription : 28/01/2014

gestation urgent Empty
MessageSujet: merci !   gestation urgent EmptySam 22 Fév 2014 - 17:11

SIRANE a écrit:
Les 3 véto que tu as vu ne t'ont pas parlé d'AVC sur ta chèvre ?

Il est bien sur évident que pour les vétérinaires d'animaux de ferme, en général il n'y a pas chez les agriculteurs, le côté effectif mais le côté financier. Lorsqu'un animal à un soucis à vie, ils cherchent pas vraiment à comprendre, soit c'est soignable en un laps de temps très court ou bien on le pique.
Pour nous qui avons des animaux de ferme avec un côté affectif, c'est difficile de trouver un vétérinaire qui nous comprenne ! On est un peu des folles !
Donc il faut en trouver un ou une qui te comprenne ! Ta biquette, il faut absolument que tu saches le plus précisément lorsqu'elle va mettre bas. Et dès le début du travail ou voir un peu avant césarienne ... tu seras plus tranquille et il y aura moins de risque pour la maman et son ou ses bébés !
Là il va falloir te battre avec les humains !!!!!
merci de m'avoir répondu, désolée pour le retard mais petite hospitalisation pour moi!!!
Fraise se porte bien , le ou les bébés bougent toujours autant! je les sent bouger sous le ventre, est-ce un signe d'avancement?  elle a peu de mamelle mais j'ai eu une chevre qui en avait pas et je me suis fait surprendre! du coup méfiance...je suis d'accord avec toi, et te remercie d'avoir répondu  !! oui, un des vétos m'a parlé d'avc, et je sais ce que celà implique mais si tout ce passe bien je compte la garder !!!on me prend pour une folle, mais elle est bien , ne souffre pas, et j'espère qu'elle aura son petit auprès d'elle ,bientôt!! je sens que je vais en passer du temps à la chèvrerie....Ma petite zarafa attend aussi des petits, elle mesure 38 cm c'est un petit gabarit! le papa fait 40 cm , fraise fait 39 cm !!! donc logiquement des petits bébés , j'espère car pour fraise ce sera plus facile....à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

gestation urgent Empty
MessageSujet: Re: gestation urgent   gestation urgent EmptySam 22 Fév 2014 - 17:33

Mais cette petite fraise ne manque t elle pas de vitamine B6 en urgence ???????
Vois avec ton veto mais les 1ers signes me font penser à ça.....et elle est vermifugee correctement avec de l ivomec 1 fois par an et un autre la 2nde fois ???
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : manche saint-lo
Date d'inscription : 28/01/2014

gestation urgent Empty
MessageSujet: fraise   gestation urgent EmptySam 22 Fév 2014 - 17:52

pascale82 a écrit:
Mais cette petite fraise ne manque t elle pas de vitamine B6 en urgence ???????
Vois avec ton veto mais les 1ers signes me font penser à ça.....et elle est vermifugee correctement avec de l ivomec 1 fois par an et un autre la 2nde fois ???
elle a eu un tas des médocs vitamines, calcium.....Vermifuger régulièrement et le véto lui a administré un vermifuge par piqûre. Elle est mieux depuis 15 jours, penche moins sa tête et essais de marcher, mais impossible !! je vais attendre qu'elle fasse son ou ses petits, et je vais faire venir un ostéopathe , avant j'ai peur qu'elle stress et qu'on la fasse avorter.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

gestation urgent Empty
MessageSujet: Re: gestation urgent   gestation urgent EmptySam 22 Fév 2014 - 18:00

Mais parlez lui de la vitamine b6 que l'on administre quand ils font des pb comme celui là.
La mienne a fait ça et c'était ce pb. La cause des vers du cerveau
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : manche saint-lo
Date d'inscription : 28/01/2014

gestation urgent Empty
MessageSujet: Re: gestation urgent   gestation urgent EmptySam 22 Fév 2014 - 18:16

pascale82 a écrit:
Mais parlez lui de la vitamine b6 que l'on administre quand ils font des pb comme celui là.
La mienne a fait ça et c'était ce pb. La cause des vers du cerveau
ok, je vais lui demander! merci 
je ne sais pas si une chèvre peux avoir ses petits couchée?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

gestation urgent Empty
MessageSujet: Re: gestation urgent   gestation urgent EmptySam 22 Fév 2014 - 21:53

Si tu veux que Fraise puisse avoir ses petits sans trop de risque, il faut absolument que tu es un système qui te permette soit d'entendre soit de voir si elle est entrain de mettre bas. Sinon tu pourrais t'en vouloir longtemps s'il arrive un problème.
Un système auditif pour nouveau né d'occasion sur le bon coin devrait pouvoir faire l'affaire lorsque tu es à la maison mais si tu n'es pas là, il faut trouver une solution.
Tu ne sais vraiment pas la date probable de l'arrivée du bébé ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestation urgent Empty
MessageSujet: Re: gestation urgent   gestation urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestation urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent gestation possible a quel age?
» gestation
» gestation or not gestation ?
» gestation or not gestation ????
» gestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: