| URGENT !!! | |
|
+5presci lunacaramel BOUNTY arrowenn Natacha57 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Natacha57 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: URGENT !!! Dim 8 Jan 2017 - 16:09 | |
| Bonjour à tous ! Je me présente je m'appelle natacha et j'ai 21 ans ! J'ai recueilli un chevreuil dans la maison ou je vis avec mes parents depuis le mois de mai suite au deces de sa maman Elle a aujourdhui 8 mois et jusque là tout ce passais pour le mieux ! Mais Voila depuis 1 semaine ma pauvre chérie de s'alimente plus ! Elle bave constamment, grince des dents, et fais des mouvements de gueule comme si quelque chose la gênais dans la gueule .. Nous avons consulter un veterinaire qui lui à enfoncer un tuyeau jusque dans l'estomac pour voir si rien n'etais coincer ! Elle a eu une injection d'ornipural (maux gastriques) , et une de draxxin (infection de la bouche) mais rien n'y fais :'( elle a recommencer à boire hier et a envie de manger mais ça bave l'empeche car les aliments de veulent pas descendre ! Dois je lui donner un medicament pour remettre la rumination en route ? Vos avis ? Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ! | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: URGENT !!! Dim 8 Jan 2017 - 18:23 | |
| un chevreuil ou un chevreau ?
parce que en chèvre on peut aider , en chevreuil là , je passe mon tour je vais partir sur le chevreau
Grince des dents : douleur bave : intoxication ?
pour ces deux symptôme de tenterai du charbon actif
elle est vermifugée ? quand, quel produit ? Elle a de la température ?
| |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: URGENT !!! Dim 8 Jan 2017 - 19:16 | |
| Tu lui donnes quoi a manger ? | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT !!! Lun 9 Jan 2017 - 0:15 | |
| Bonjour ! Un chevreuil ! Je lui donne du charbon actif déjà et ornipural car on pensee egalement à intoxication alimentaire ! Je ne sais pas d'où ça viendrai ! Je lui donne des cereales et toutes sortes de legumes ; carottes , pommes de terres , endives, salade, chou ... Et elle prend encore le biberon lait 1 le soir Mercii | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: URGENT !!! Lun 9 Jan 2017 - 11:11 | |
| désolée je ne m'y connais pas en chevreuil , déjà qu'en chèvre j'en apprends tout les jours | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT !!! Lun 9 Jan 2017 - 11:13 | |
| Daccord ! Merci quand même ! Par contre elle n'est pas vermifugé penser vous qu'il faut le faire ? C'est en pipette ?? Merci | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: URGENT !!! Lun 9 Jan 2017 - 11:43 | |
| Le chevreuil est aussi un herbivore et ruminant, il lui faut du foin, arrêter les légumes et les céréales. Le vermifuge pour chèvre et mouton doit pouvoir être utilisé il faut demander au véto. La pomme de terre cru, surtout la peau est toxique. | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT !!! Lun 9 Jan 2017 - 16:26 | |
| Merci lunacaramel je vais me renseigner pour le vermifuge ! Et je ne savais pas pour les pommes de terre ! Quel est le meilleur régime alimentaire à adopter ? Merci | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: URGENT !!! Lun 9 Jan 2017 - 16:28 | |
| Le mieux s'est les branchages mais a cette époque, le foin doit pouvoir convenir | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT !!! Lun 9 Jan 2017 - 16:35 | |
| Merci beaucoup ! Je suis allé en fôret lui récupérer des feuilles c'est également bon ? | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: URGENT !!! Lun 9 Jan 2017 - 18:09 | |
| oui les feuilles s'est bon mais il faut être sur que se n'est pas une plante toxique surtout qu'a cette époque peu d'arbre ou arbuste ont des feuilles. | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT !!! Lun 9 Jan 2017 - 19:36 | |
| Daccord je vous remercie! Elle s'est remise a manger un peu aujourdhui des céreales et des feuilles , ça à l'air d'aller mieux ! | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: URGENT !!! Lun 9 Jan 2017 - 19:39 | |
| il faut vraiment réduire les céréales, voir arrêter et essayer aussi de donner du foin. | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT !!! Lun 9 Jan 2017 - 19:48 | |
| Je lui propose du foin mais elle n'y touche pas | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: URGENT !!! Lun 9 Jan 2017 - 21:00 | |
| Il me semble que les cervidés mangent un foin spécial. | |
|
| |
presci Petit Cabri
Nombre de messages : 282 Age : 38 Localisation : Nimes 30 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: URGENT !!! Lun 9 Jan 2017 - 22:47 | |
| Tu as essayée de chercher sur internet l'alimentation précise d'un chevreuil ? Il n'y a pas une association qui pourrait t'aider ? Courage et j'espère qu'elle va vite se remettre . | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: URGENT !!! Mar 10 Jan 2017 - 17:23 | |
| Pas facile de trouver quelque chose sur le net:
"Au printemps et en été, il se nourrit d'herbes, de fleurs, de fruits et de jeunes pousses. A l'automne, ce sont les glands, les châtaignes et les champignons qui le nourrissent. En hiver, il se contente des feuilles de la ronce, du framboisier ou du lierre. Il se nourrit aussi d'écorce qu'il déchire sur les arbres."
Des ronces il y en a partout quasiment et tout le temps. Même à cette époque de l'année. | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT !!! Mar 10 Jan 2017 - 17:53 | |
| Merci beaucoup je vais essayer de me procurer le necessaire | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: URGENT !!! Mar 10 Jan 2017 - 18:33 | |
| et un parc zoologique ? souvent ils ont des animaux comme ça , ils auraient peut-être des infos | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT !!! Mar 10 Jan 2017 - 23:41 | |
| Elle est presque retablie 😀 C'est une battante ! Est ce que je peux lui donner un biberon de lait car elle a 8 mois? Merci | |
|
| |
Patgen Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: URGENT !!! Mer 11 Jan 2017 - 7:21 | |
| 8 mois c'est grand pour avoir encore (ou à nouveau) du lait, elle n'a peut-être plus les enzymes pour le digérer. Par contre les ronces elle va se régaler, ou de fins rameaux avec qq bourgeons, genre noisetier. Reste aussi proche que possible de l'alimentation naturelle ! | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| |
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: URGENT !!! Mer 11 Jan 2017 - 7:55 | |
| Source internet
Le faon (appelé ainsi jusqu’à 6 mois) est brun noirâtre avec des rangées de taches blanches sur le dos et les flancs. Il a une "moustache" noire sur la lèvre supérieure. Les taches blanches s’estompent à 6 semaines et disparaissent en octobre au plus tard. Le sevrage à lieu au bout de 8 à 12 semaines, bien que la chevrette puisse allaiter jusqu’en hiver si les conditions sont bonnes. Les jeunes sont allaités, 6 à 10 fois par jour pendant quelques minutes. Plus âgés ils sont allaités 2 à 3 fois par jour, quelques secondes seulement. Ils restent avec leur mère jusqu’à la mise-bas suivante et sont ensuite chassés. On les appelle chevrillards entre 6 mois et un an.
Donc si tu dis qu'il a 8 mois il ne doit plus boire de lait
Le Chevreuil se nourrit surtout de pousses et feuilles d’arbres, ronces, framboisier, lierre, noisetier, secondairement de plantes herbacées. Il consomme aussi des champignons, glands, faines et plantes cultivées dans une proportion voisine de 3 à 4 kg par jour. Le Chevreuil choisit ses aliments avec soin et en prend les parties les plus nutritives. Le cycle d’alimentation et de rumination est de une heure en été et de deux heures en hiver car à cette saison, la proportion de ronces est plus forte et la morphologie de son tube digestif change.
Plus complexe qu'il n'y parait
D'après une étude menée au Québec (cela doit être pareil pour tous ces animaux) si la nourriture n’est pas appropriée, on peut faire plus de tort que de bien aux cerfs. En grande quantité, le foin, la moulée et d’autres aliments d’origine agricole sont indigestes pour les cervidés sauvages. A réfléchire | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: URGENT !!! Mer 11 Jan 2017 - 8:33 | |
| le chevreuil est un cervidé de plaine et avec la déforestation il a changé petit a petit de régime alimentaire (comparé a ses cousins) pour ingérer de plus en plus de graminée dans les champs et toutes les plantes de cultures (céréales au stade végétatif, luzerne,...) en plus des ligneux, tu peux essayer le foin de luzerne.
Pour le vermifuge Sabine, tu as oublier un point important pour ce petit chevreuil, il ne vit pas dans la nature et n'a donc pas accès aux plantes vermifuges, à 8 mois il faut le vermifuger.
attention aussi où tu prends les renseignements, s'est un animal sauvage donc interdit de détention. | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT !!! Mer 11 Jan 2017 - 9:26 | |
| J'en apprends tout les jours sur ce forum c'est très instructif merci beaucoup à tous !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT !!! | |
| |
|
| |
| URGENT !!! | |
|