| pierre de sel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
justinerico Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : 85 Date d'inscription : 22/11/2016
| Sujet: pierre de sel Dim 8 Jan 2017 - 15:32 | |
| bonjour a tous et belle et heureuse a vous et tous vos poilus, plumés, écaillés et autre zouzous!!!!!!!
Je reviens vers vous pour une question encore un peu concon ....
comment faire lécher la pierre de sel a mes biquettes .....
Et oui mes loulous s'en contre fiche totalement , elle est la bien à leur vue, bien présentée , neuve ..... Et justement moi j'aimerai quelle réduise un peu ! mais pas une léchouille, pas un coup de langue rien , que dalle, nada ..........
une idée ? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: pierre de sel Dim 8 Jan 2017 - 15:38 | |
| L'avantage des pierres a sel et des pierres de minéraux s'est que s'est du libre service, la chèvre en mange si elle en a besoin. Si elle n'y touche pas, s'est qu'elles en ont pas besoin, il faut leur laisser, elles mangeront si elles en sentent le besoin | |
|
| |
justinerico Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : 85 Date d'inscription : 22/11/2016
| Sujet: Re: pierre de sel Dim 8 Jan 2017 - 19:23 | |
| oki !!!! merci pour votre réponse du coup cela ne m'inquiète plus!!! | |
|
| |
presci Petit Cabri
Nombre de messages : 282 Age : 38 Localisation : Nimes 30 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: pierre de sel Lun 9 Jan 2017 - 22:36 | |
| Mes biquettes et mon bouc préfèrent la blanche , celle qui est plus marron elle n'y touchaient pas du coup je prend que la blanche. ( Du coup petite question : est ce qu'il faut qu'elles aient les deux à disposition ? ) Merci | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: pierre de sel Mar 10 Jan 2017 - 8:23 | |
| Le mieux est de leur laisser les deux, les sols sont tous carencés en minéraux, il leur faut si elles en ont besoin | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: pierre de sel Mar 10 Jan 2017 - 17:25 | |
| Les miennes ont un bloc blanc avec une plus forte concentration de sélénium, ainsi que des blocs de sel de l'Himalaya. | |
|
| |
presci Petit Cabri
Nombre de messages : 282 Age : 38 Localisation : Nimes 30 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: pierre de sel Mar 10 Jan 2017 - 21:29 | |
| Oki je m'en procurerai un autre :-) Est ce que le sel de l'Himalaya est plus comme le blanc ou comme le marron ? Merci | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: pierre de sel Mar 10 Jan 2017 - 21:48 | |
| - Citation :
Oki je m'en procurerai un autre :-) Est ce que le sel de l'Himalaya est plus comme le blanc ou comme le marron ? Merci Ni l'un ni l'autre Il passe par toutes les couleurs du rose et/ou de l'orange avec du blanc. Au Pakistan, une mine de sel où il est extrait à 800 millions d'années mais en général, il remonte à ± 250 millions d'années. Il est censé être le plus pur et posséder plus de 80 minéraux différents. Certains abusent question prix, donc vérifier auprès de plusieurs vendeurs avant d'en acheter. Parfois il est plus judicieux d'acheter une grosse lampe à sel et de la donner à ses biquettes (sans l'ampoule ni les fils bien sûr ) | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: pierre de sel Mar 10 Jan 2017 - 21:51 | |
| Il n'y a pas grand chose dans le sel de l’Himalaya, s'est sous forme de trace et en plus en majorité du fer (le fer est le seul minéraux bien présent dans l'herbe et le foin, sa sert a rien d'en rajouter). sans compter tout les problèmes engendré par son extraction : pollution, destruction des écosystèmes, exploitation des habitants,.... Le mieux est de rester avec une marron | |
|
| |
presci Petit Cabri
| Sujet: Re: pierre de sel Mer 11 Jan 2017 - 20:28 | |
| Super , merci bcp pour les infos :-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pierre de sel | |
| |
|
| |
| pierre de sel | |
|