| pierre a sel ? | |
|
+6micro chevrier lunacaramel feloxe Prissou tibout44 ema 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ema Faites place, j'arrive!!
| Sujet: pierre a sel ? Mar 5 Avr 2011 - 19:11 | |
| bonjour , Mon grand pere est chasseur et il a des pierres a sel ais elles sont bizar car elles sont toute grise / noir !! Puis-je en donner a mes boucs ou faut-il que j'en achete d'autre ?! ben et nuts <3 brasco prince micket | |
|
| |
| Sujet: Re: pierre a sel ? Mer 6 Avr 2011 - 21:26 | |
| hesité pas a repondre | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: pierre a sel ? Mer 6 Avr 2011 - 21:40 | |
| Désolée, je ne saurai pas te dire. Ce sont des pierres naturelles? | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: pierre a sel ? Mer 6 Avr 2011 - 21:49 | |
| L'autre jour à magasin vert le gars m'a dit de faire super gaffe au sel que je donne à mes biquettes car selon ce qu'il contient cela peut être nuisible pour leur santé. Il y a des pierre spécial biquette qui existe et à défaut d'en trouver c'est les pierres blanche, (de sel pure en fait) qui seraient le mieux. | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: pierre a sel ? Jeu 7 Avr 2011 - 8:05 | |
| Perso j'en avais mis une et Lolo a trouvé comme usage de se percher dessus | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: pierre a sel ? Jeu 7 Avr 2011 - 10:21 | |
| Ce n'est pas plutôt une pierre de minéraux pour gibier? | |
|
| |
| Sujet: Re: pierre a sel ? Ven 8 Avr 2011 - 19:17 | |
| nan je ne crois pas parce qu'elle est salé ! merci pour vos reponse et je pense que je vais allé en acheter une speciale pour biquette | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: pierre a sel ? Ven 8 Avr 2011 - 19:45 | |
| Les pierres de minéraux c'est salé car c'est du sel+des minéraux. Je crois que j'ai déjà entendu certain proprio de chevaux qui en donnait a leur chevaux, si il y a l'étiquette dessus tu peux comparer par rapport a une pierre pour biquette.
| |
|
| |
micro chevrier Nouveau membre
| Sujet: Re: pierre a sel ? Ven 8 Avr 2011 - 21:14 | |
| Pour les pierres a sel, tu as soit les pierres a sel blanches, qui est du sel pur rafiné.Soit les pierres a sel en sel pur, non raffinée, donc pas blanc, puis les pierres a sel speciale dont certaines "chevres".Si ta chevre a une alimentation normale, herbe et foin, du sel pur, raffiné ou pas uffit.Là ou il faut faire attention, c'est de ne pa donner des pierres a sel pour d'autres especes par exemple, cheval pour chevre et inversement; toutes les especes n'ayant pas les memes besoins.Surtout pour les males, qui acec certains Oligo elements peuvent fabriquer des calculs.SURTOUT NE PAS METTRE LES PIERRES A SEL QUELLES QUEL SOIENT A "FONDRE DANS DE L'EAU" L'agglomerant du sel (le fait qu"elles restent en pierre) fait une reaction chimique dans l'eau et est létal. | |
|
| |
| Sujet: Re: pierre a sel ? Lun 11 Avr 2011 - 20:21 | |
| d'accord merci beaucoup pour tes super explication =D ! Alors tu pense que c'est bon si c'est une pierre a sel pur non raffiné ?! Car mes chevres ne mangent que de l'herbe et du foin l'hiver !! | |
|
| |
Poppy Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: pierre a sel ? Sam 23 Avr 2011 - 12:08 | |
| Ah je pensais leur acheter une pierre à sel blanche pour les chevaux, sinon j'en ai vu pour les vaches aussi donc je me suis dis qu'il y avait peut etre une différence pour les apports en minéraux selon les espèces...
donc pas de pierre blanche normale pour chevaux ? | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: pierre a sel ? Sam 23 Avr 2011 - 13:03 | |
| Moi si j'étais toi j'en achèterai une toute neuve et propre car on sait jamais avec cette pierre que tu as trouvé... tu ne sais pas si elle est bonne pour les chèvres et depuis combien de temps elle a été achetée | |
|
| |
cibaka Petit Cabri
| Sujet: Re: pierre a sel ? Sam 23 Avr 2011 - 17:39 | |
| Ben moi je leur avait acheté une pierre de sel spécial biquettes (elle était de couleur beige-marron), elles n'ont jamais voulu y toucher. Pour mon cheval j'en ai acheté 2 grosses blanches de sel pur et du coup j'en ai donné une aux chèvres et là elles y vont de temps en temps..... | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: pierre a sel ? Sam 23 Avr 2011 - 17:41 | |
| sujet deplacé dans la bonne rubrique
Pareil chez moi, les pierres spéciales chèvre, elles en veulent pas. Maintenant j'achète les même pour mon cheval et mes chèvres et depuis quelques années c'est comme ca et aucun problème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pierre a sel ? | |
| |
|
| |
| pierre a sel ? | |
|