| Les biquettes de Marinette | |
|
+11lina2 momo2021 Cao Patgen ingrid16 Belphé98 Jacques Ducros nanou29 catcat marie france marinette36 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
catcat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1668 Age : 55 Localisation : sarthe (72) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Les biquettes de Marinette Dim 22 Jan 2017 - 12:15 | |
| Je te rassure je suis pareille avec les miennes Pour les taches je ne sais pas ! | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Les biquettes de Marinette Dim 22 Jan 2017 - 19:02 | |
| Les petites taches sur le nez et sur la pointe des oreilles peuvent venir des poux. Un petit traitement contre les parasites externes ne peut pas faire de mal. | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Les biquettes de Marinette Dim 22 Jan 2017 - 21:23 | |
| Superbes photos et superbes modèles!!
Je me demandais aussi pour les taches, j'ai Faline qui a les mêmes ! Je crois qu'elle doit avoir un début de gale, je vais demander de l'ivomec au véto pour ma part. Ces taches sont accompagnées de quelques croûtes au niveau des oreilles, tu as regardé chez les tiennes? | |
|
| |
marinette36 Petit Cabri
| Sujet: Re: Les biquettes de Marinette Sam 25 Fév 2017 - 13:07 | |
| Coucou, Pas dr croûtes pour les biquettes, alors mystère! En attendant, avec le retour du soleil, les miss profitent de la pâture toute la journée ! Font la connaissance de nos poules ! Avec qui elles partagent une petite cabane douillette (bon à la base elles ont chacune la leur, mais il s'avère que poules ET chèvres veulent celle-là et boudent l'autre! Oo Elles mangent un peu de tout (et plus c'est haut meilleurs c'est mdr Et zig zag est le moins câlin, mais le plus doué pour faire rater les photos quand je mets le retardataire!!! | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Les biquettes de Marinette Sam 25 Fév 2017 - 13:59 | |
| De belles photos aux couleurs chaudes, avec des biquettes toutes rondes et guillerettes... c'est bon pour le moral ! | |
|
| |
marinette36 Petit Cabri
| Sujet: Re: Les biquettes de Marinette Sam 25 Fév 2017 - 14:08 | |
| Bah je suis contente que tu les trouves toute ronde, parce que moi qui n'ai pas l'habitude des chèvres, mais de mon cheval qui est littéralement une grosse boule, j'ai du mal à réaliser que c'est normal ces ptits culs osseux | |
|
| |
marinette36 Petit Cabri
| Sujet: Re: Les biquettes de Marinette Ven 17 Mar 2017 - 10:11 | |
| Alors hier c'était sorti en liberté pour les biquettes, mais avec le bouc attaché. Parce qu'il me casse TOUT ! Elles ont de l'herbe, des ronces, des arbres, une cabane, du foin, de l'eau, mais il suffit qu'il y ait une clotûre pour qu'il veuille savoir ce qui se passe derrière Avec sa petite trombine d'innocent !!! Du coup je lui avais mis une chaîne au milieu de l'herbe bien grasse, il a tiré deux fois dessus, bêlé un coup et... mangé pendant trois heures. Si les filles étaient trop loin à son goût, il les appelait et elles se rapprochaient (ou pas, elles écoutent d'avantage maman mdr) ce qui a permis à tout le monde (moi compris) de passer une journée au soleil! Par contre, je n'avais jamais vu les tétines de mes biquettes, et là d'un coup je les ai remarqué. Et du coup, forcément, je me dis "han c'est normal?" donc je pose la question ici : c'est une taille normale pour une biquette vide? | |
|
| |
marinette36 Petit Cabri
| Sujet: Re: Les biquettes de Marinette Jeu 27 Avr 2017 - 7:42 | |
| Deux petites nouvelels dans la troupe, Hubac (la maman) et Jabron (le bébé) mon chéri qui biberonne maman et bébé dans le parc bébé hier soir, pris d'un moment de folie ! | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| |
| |
marinette36 Petit Cabri
| Sujet: Re: Les biquettes de Marinette Sam 29 Avr 2017 - 8:05 | |
| Merci, les biquets sont tellement belles, aucun mérite Pour Hubac, les choses s'arrangent plus vite que je ne l'aurai cru. En faite, j'ai continué le rythme classique avec els grosses (sorti tous les jours à la main et rentrées chaque soir à l'écurie.) Au début, Hubac la maman restait plaquée au fond de l'écurie, complètement tendue, crispée. Donc j'ai décidé d'aller à son rythme et de la laisser au calme. Et puis elle a fini par me laisser l’attraper sans se débattre trois heures ! Donc j'ai commencé à la sortir avec son bébé, devant l'écurie, et je l'ai laissée attachée (car elle court vite la coquine) Je l'ai brossée, et brossée et brossée, je lui ai parlé looooooooooongtemps tout doucement, tous les jours, plus sieurs fois par jour, et puis finalement je suis parvenue à la renter, la sortir et la manipuler sans qu'elle ne se sente paniquée. Maintenant, une semaine après son arrivée, elle se laisse approcher par moi, mais aussi par mon chéri et même par ma belle-mère qu'elle n'avait jamais vu! Je pense sincèrement qu'elle a réalisé que personne ici ne lui ferait de mal, et elle a tellement changé! Quant à son bébé... un petit crapelet d'amour ! Mes deux grosses sont plus calines encore qu'avant si possible, elles ont vraiiiiment envie qu'on leur dise qu'on les aime. Petit bouc regarde tout ça de loin, je crois qu'il n'en revient pas! Il a commencé sa vie enchaîné en pensant ne jamaisrien voir d'autre que sa niche et un hangars et maintenant il vit avec trois chèvres, un ptit cabri et 6000m² !!! | |
|
| |
marinette36 Petit Cabri
| Sujet: Re: Les biquettes de Marinette Lun 23 Oct 2017 - 12:21 | |
| Maman et bébé chèvres sont décédés au court des derniers mois, à ma grande tristesse :-( Depuis, le troupeau s'est encore agrandit ! Toujours des chèvres "de récup" cette fois d'un petit élevage qui met la clé sous la porte. Voici donc Picodon-bis (la blanche, croisée mohair) et Tilleul, sa fille (ouais, je sais, elle ne lui ressemble franchement pas!) | |
|
| |
Balou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1278 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: Les biquettes de Marinette Lun 23 Oct 2017 - 16:36 | |
| Encore désolée pour tes 2 autres chèvres ! Sinon ces 2 là sont sublimes ! J'adore l'effet de la croisée Mohair mais j'aime trop les couleurs de sa fille ! | |
|
| |
marinette36 Petit Cabri
| Sujet: Re: Les biquettes de Marinette Jeu 26 Oct 2017 - 15:34 | |
| Les deux nouvelles se sont évadées. Impossible de les retrouver, et avec les chasseurs... | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Les biquettes de Marinette Jeu 26 Oct 2017 - 22:24 | |
| mais peut être vont elles trouver le chemin du retour ? | |
|
| |
marinette36 Petit Cabri
| Sujet: Re: Les biquettes de Marinette Ven 27 Oct 2017 - 7:03 | |
| Je l'espère de tout coeur; Mais elles n'étaient à la maison que depuis une semaine, donc pas sûre qu'elles connaissent vraiment ce chemin, elles ne formaient même pas un "groupe" avec les autres encore (elles commençaient à peine à prendre le rythme) | |
|
| |
marinette36 Petit Cabri
| Sujet: Re: Les biquettes de Marinette Mer 8 Nov 2017 - 3:40 | |
| Hier, un voisin a débarqué pour nous dire qu'il venait de voir nos chèvres dans les bois!! Mon copain est allé à leur poursuite, mais peines perdue, mes deux sauvageonnes s'enfonçaient dans les bois. Alors j'ai tout plaqué et j'y suis allée. J'ai galéré à trouver l'endroit parce que c'était perdu dans les champs et bois, et j'en avais marre de chercher de façon rationnel, donc quand ma soeur m'a appelée, ben j'ai papoté avec elle comme si de rien n'était, et j'ai laissé mon instinct faire le reste. Mes pas m'ont conduite au travers d'un champ de ruches (me^me pas peur) puis derrière un petit bois et là, j'ai raccroché car j'avais entendu un bruit. Derrière un buisson, il y avait Picodon et Tilleul. Qui me regardaient. Je me suis accroupie, je les ai appelé, elles ont hésité. Dix jours de cavales, elles avaient sans doute peur que je les gronde et puis on ne se connaît pas très bien. Mais elles n'nt hésité que dix secondes, elles ont fait demi-tour et trotinné vers moi. Je vous jure j'avais les mains qui tremblaient! J'ai attaché Pico et ensuite... ben ensuite c'est cool de suivre son instinct et marcher à l'aveugle dans les bois, mais comment on retrouve son chemin, hein? MDR Me revoilà quand même à la maison. Avec mes deux chèvres. Heureuse, mais usée. | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Les biquettes de Marinette Mer 8 Nov 2017 - 7:37 | |
| | |
|
| |
Balou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1278 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: Les biquettes de Marinette Mer 8 Nov 2017 - 7:59 | |
| Quel soulagement ça doit être pour toi ! Heureuse qu'elles soient rentrées chez elles | |
|
| |
marinette36 Petit Cabri
| Sujet: Re: Les biquettes de Marinette Mer 8 Nov 2017 - 8:49 | |
| Un vrai soulagement! Maintenant, il va falloir que je les apprivoise pour de bon, pas envie que ça recommence leurs blagues :-p | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Les biquettes de Marinette Mer 8 Nov 2017 - 9:16 | |
| ouf, quel soulagement effectivement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les biquettes de Marinette | |
| |
|
| |
| Les biquettes de Marinette | |
|