| crottes avec du sang | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patgen Faites place, j'arrive!!
| Sujet: crottes avec du sang Dim 18 Sep 2016 - 9:04 | |
| Ce matin j'ai trouvé dans la biquetterie quelques crottes dans la paille rougie par du sang assez fluide Pas de sang ailleurs, pas de blessure externe, je ne sais pas laquelle des 2 a fait ça. Je les ai suivies jusqu'au pré et aux premières crottes dehors, tout est normal... Qu'est-ce que ça peut être ? En lien avec des chaleurs ? Elles ont 6 mois | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: crottes avec du sang Dim 18 Sep 2016 - 10:16 | |
| ont elles été en contact avec un bouc? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: crottes avec du sang Dim 18 Sep 2016 - 10:36 | |
| J'ai remarqué la même chose avec les miennes et en plus en pleine gestation, mais en faite s'était de l'urine qui a coloré la paille, j'ai pensé a une plante qui pourrait colorer les urines, mais je n'ai rien trouvé. | |
|
| |
| Sujet: Re: crottes avec du sang Dim 18 Sep 2016 - 12:42 | |
| Non elles n'ont pas vu de bouc, et oui, après vérification c'est plutôt de l'urine rouge, ça sent le pipi et pas le sang. Je sais que pour les humains la betterave rouge colore les urines mais elles n'en ont pas eu et n'ont rien mangé d'inhabituel. Je vous tiens au courant ! | |
|
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: crottes avec du sang Dim 18 Sep 2016 - 13:26 | |
| A ta place, je surveillerai de près les urines, qu'il n'y ait pas d'infection. Si elles urinent trop souvent, ou s'accroupissent pour faire mais rien ne sort c'est possible qu'il y ait un problème. Vérifie aussi leur comportement, abattement, air triste. Effectivement, quand j'avais plein de carottes à leur donner ou qu'elles mangeaient des betteraves, à chaque fois je me faisais avoir à m'inquiéter. Cao. | |
|
| |
| Sujet: Re: crottes avec du sang Dim 18 Sep 2016 - 13:31 | |
| Oui je vais surveiller, bien sûr. Trouvé sur le net : peuvent colorer les urines en rouge : betteraves, rhubarbe et mûres. Alors là oui, elles s'en sont gavées des mûres ! mais ça fait des jours et c'est la première fois que je remarque la coloration. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: crottes avec du sang Dim 18 Sep 2016 - 20:50 | |
| Tu as bien vérifié au niveau des cornes ? Une petite blessure peut beaucoup saigner sur le coup et on y voit presque plus rien ensuite. | |
|
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: crottes avec du sang Dim 18 Sep 2016 - 21:57 | |
| Les mûres? Ah ben j'en ai qui doivent pisser rouge aussi! Sauf que moi, je n'ai rien vu. La rhubarbe est toxique.... Sauf les batons... Attention... Cao. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crottes avec du sang | |
| |
|
| |
| crottes avec du sang | |
|