La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Scarlett, fille d'Everest et Farandole

Aller en bas 
+8
Elorane
marie france
manon bouchat
louloute86
chevre et bouc nain
nanou29
catcat
Belphé98
12 participants
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Empty
MessageSujet: Scarlett, fille d'Everest et Farandole   Scarlett, fille d'Everest et Farandole EmptyMer 10 Aoû 2016 - 22:46

Everest, petit bouc mini-nain, la joie de vivre incarnée et Farandole, chèvre naine au côté artistique vous présentent leur fille : Scarlette (pour ceux qui n'ont pas suivi le post dans la rubrique urgence). 

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Dsc_0811

(photo du 1 er jour, elle était donc encore un peu affaissée quand debout) 

Pesant 580 grammes à la naissance, elle en fait maintenant 920 à 4 jours. Elle est préma et elle a intégré la maison puisque trop fragile pour vivre dehors avec les autres et que sa mère n'avait pas vraiment l'instinct de surcroît (je pense que si sa fille avait eu une taille normale on aurait pu lui faire comprendre un tant soit peu son boulot mais là c'était trop compliqué). Elle est encore toute fragile mais elle est très dégourdie (elle bouge maintenant dans toute la maison au lieu de rester sur sa couverture et elle est très vive. Je suis partie très pessimiste mais maintenant j'ai bon espoir, elle a tout ce qu'il faut maintenant c'est à nous de gérer.


Dernière édition par Belphé98 le Dim 21 Aoû 2016 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 55
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Empty
MessageSujet: Re: Scarlett, fille d'Everest et Farandole   Scarlett, fille d'Everest et Farandole EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 10:02

Super contente de lire tes bonnes nouvelles BelphéScarlett, fille d'Everest et Farandole 341568 accroches- toi poupette !!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Empty
MessageSujet: Re: Scarlett, fille d'Everest et Farandole   Scarlett, fille d'Everest et Farandole EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 10:23

bienvenue à la mini puce, on croise les doigts  Scarlett, fille d'Everest et Farandole 419993
Revenir en haut Aller en bas
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 23
Date d'inscription : 20/02/2015

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Empty
MessageSujet: Re: Scarlett, fille d'Everest et Farandole   Scarlett, fille d'Everest et Farandole EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 22:35

Croisons les doigts pour la suite  Scarlett, fille d'Everest et Farandole 419993
Magnifique poupée Scarlett, fille d'Everest et Farandole 219411
Revenir en haut Aller en bas
louloute86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : vienne(86)
Date d'inscription : 06/06/2016

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Empty
MessageSujet: Re: Scarlett, fille d'Everest et Farandole   Scarlett, fille d'Everest et Farandole EmptyVen 12 Aoû 2016 - 8:08

bienvenue à cette belle petite Scarlett, fille d'Everest et Farandole 219411 ont croise les doigts Scarlett, fille d'Everest et Farandole 419993
Revenir en haut Aller en bas
manon bouchat
Biquettophile
Biquettophile
manon bouchat


Féminin Nombre de messages : 587
Age : 27
Localisation : Namur Eghezée
Date d'inscription : 01/09/2013

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Empty
MessageSujet: Re: Scarlett, fille d'Everest et Farandole   Scarlett, fille d'Everest et Farandole EmptyVen 12 Aoû 2016 - 17:40

Oh petite choute, trop beau !!!  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Empty
MessageSujet: Re: Scarlett, fille d'Everest et Farandole   Scarlett, fille d'Everest et Farandole EmptyVen 12 Aoû 2016 - 18:45

Merci pour vos gentils messages Wink 

Mon seul problème réside dans les quantités à donner... Je suis complètement perdue! En ce moment elle prend environ 50 mL toutes les trois heures mais ce rythme est difficile à tenir donc j'aimerais passer à toutes les 5 h et impossible de trouver les quantités à donner en fonction du poids !! Du coup j'ai peur de donner trop ou à l'inverse de sous doser car à chaque fois que je l'approche elle se rue sur moi et tète tout ce qu'elle trouve à renfort de grands coups de tête comme si elle était affamée! Si quelqu'un pouvait m'aider... 

En plus elle a une légère diarrhée depuis deux jours qui a lieu le matin (juste après les deux tétées assurées par ma mère) et qui semble se calmer dans la journée. Je me demande si c'est dû aux bib que donne ma mère et s'ils sont à la bonne température, du coup je vais assurer tout moi même pour en avoir le coeur net..

Mais bon à côté de ça elle est très active, d'ailleurs en vous écrivant ce message je l'entends cavaler comme une folle là-haut, j'ai peur qu'elle fasse des bêtises dans ma chambre  Scarlett, fille d'Everest et Farandole 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Empty
MessageSujet: Re: Scarlett, fille d'Everest et Farandole   Scarlett, fille d'Everest et Farandole EmptySam 20 Aoû 2016 - 13:59

Ma Scar-Kangoo va super bien, elle a triplé son poids en deux semaines! Pour l'instant elle ne quitte pas la maison mais quand le parc sera sécurisé côté chien (j'ai peur qu'elle veuille nous rejoindre et qu'elle atterrisse chez les patous mangeurs de chevreaux) elle y passera progressivement plus de temps! Ma gloutonne ...  Scarlett, fille d'Everest et Farandole 219411

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Dsc_0113

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Dsc_0112

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Dsc_0114

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Dsc_0115
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Empty
MessageSujet: Re: Scarlett, fille d'Everest et Farandole   Scarlett, fille d'Everest et Farandole EmptySam 20 Aoû 2016 - 15:05

super la photo ou elle est en lévitation Scarlett, fille d'Everest et Farandole 3423 ,elle est bien partie ,tout va bien pour elle on dirait !! surtout dans son transat !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Empty
MessageSujet: Re: Scarlett, fille d'Everest et Farandole   Scarlett, fille d'Everest et Farandole EmptySam 20 Aoû 2016 - 16:44

Scarlett, fille d'Everest et Farandole 244752  incroyable comme elle a poussé !

longue vie à la crevette  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Empty
MessageSujet: Re: Scarlett, fille d'Everest et Farandole   Scarlett, fille d'Everest et Farandole EmptySam 20 Aoû 2016 - 21:14

Oui elle a bien grandi, je suis contente! J'étais partie tellement pessimiste! Elle est marrante elle ne se déplace qu'en sautillant comme un lapin, et puis comme vous avez pu le voir... elle se trouve des endroits sympa pour dormir  Scarlett, fille d'Everest et Farandole 953440 Par contre il faut nettoyer tout le temps, entre ça et se lever la nuit il est vrai que c'est éprouvant de s'occuper d'une bibi comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Empty
MessageSujet: Re: Scarlett, fille d'Everest et Farandole   Scarlett, fille d'Everest et Farandole EmptyLun 22 Aoû 2016 - 11:15

Très cool les photos, je suis contente de voir qu'elle va bien. Le mien aussi sautille partout, pour le pendre en photo il faut aller vite car il ne reste jamais en place bien longtemps.

Je te souhaite que tout continue comme ça avec elle.

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 55
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Empty
MessageSujet: Re: Scarlett, fille d'Everest et Farandole   Scarlett, fille d'Everest et Farandole EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:18

elles sont trop belles tes photos , longue et belle vie petite crapouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Empty
MessageSujet: Re: Scarlett, fille d'Everest et Farandole   Scarlett, fille d'Everest et Farandole EmptyMer 31 Aoû 2016 - 14:35

Merci pour elle!!!

La miss dehors : 

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Dsc_0410

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Dsc_0411

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Dsc_0413

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Dsc_0412
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Empty
MessageSujet: Re: Scarlett, fille d'Everest et Farandole   Scarlett, fille d'Everest et Farandole EmptyVen 7 Oct 2016 - 21:40

Scarlett a eu deux mois hier!!! C'est une belle victoire !! Very Happy

En revanche elle me désespère de part son comportement! Evidemment c'est un pot de colle cela va sans dire mais en plus elle adoooooore les chiens! Elle ignore totalement les chèvres (bien que je l'ai isolée avec mamie Barbouille qui adopte habituellement tous les chevreaux et qu'elles dorment ensemble dans une petite cabane)!!! Du coup la miss se retrouve sans arrêt avec les patous (elle se faufile à travers les mailles du grillage puisqu'elle est tellement petite), on pensait qu'ils allaient la dévorer s'ils se rencontraient mais en fait ils l'ont totalement adoptée. Elle va toujours avec eux et passe son temps sur la terrasse qui est leur repère en fait. Quand on arrive on est donc accueillis par une meute de patous, la petite chienne berger des shetlands et une petite chèvre noire qui arrive aux genoux des gros ours!  Scarlett, fille d'Everest et Farandole 953440 Mais en même temps c'est  Scarlett, fille d'Everest et Farandole 366 parce que... et après ??? elle ne pourra pas vivre continuellement avec nous et avec les chiens, sa place est parmi les chèvres là où elle pourra trouver à manger correctement ! Que me conseillez-vous ? Je suis à court d'idées là! Je vous ferai des photos de la miss parmi les gros blancs!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Empty
MessageSujet: Re: Scarlett, fille d'Everest et Farandole   Scarlett, fille d'Everest et Farandole EmptyVen 7 Oct 2016 - 22:02

Elle est superbe ta puce !!!!
Je dirais, mais ce n'est que mon humble avis, qu.il ne faut pas trop T inquiéter.......elle vie, entre deux tribues.....et elle semble s'acclimater au mieux à cette situation ! Tant que tu arrives à lui faire passer du temps avec ses congeneres, elle arrivera à comprendre le bon fonctionnement des biques
Sinon, il faudra te faire violence et l'isolée avec les autres ! Même si elle risque de passer par des étapes difficiles 

Je me répète .....elle est trop belle
Revenir en haut Aller en bas
Patgen
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 43
Age : 64
Date d'inscription : 04/07/2016

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Empty
MessageSujet: Re: Scarlett, fille d'Everest et Farandole   Scarlett, fille d'Everest et Farandole EmptySam 8 Oct 2016 - 8:02

Belphé98 a écrit:
Scarlett a eu deux mois hier!!! C'est une belle victoire !! Very Happy

Je vous ferai des photos de la miss parmi les gros blancs!  Wink
oui oui, des photos !
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Empty
MessageSujet: Re: Scarlett, fille d'Everest et Farandole   Scarlett, fille d'Everest et Farandole EmptySam 8 Oct 2016 - 10:43

le bon côté des choses c'est qu'elle a de bon garde du corps , elle ne craint rein en votre absence

elle a 2 mois, c'est juste un bébé , laisse lui du temps

et bienvenue dans le monde magnifique des parents Scarlett, fille d'Everest et Farandole 952341 , tu va être obligé de te fâcher et de la forcer
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Empty
MessageSujet: Re: Scarlett, fille d'Everest et Farandole   Scarlett, fille d'Everest et Farandole EmptySam 8 Oct 2016 - 13:36

J'aimerais bien l'obliger mais c'est passe-partout rien ne peut l'arrêter ! En plus dans le jardin y'a des plantes domestiques qui premièrement ne sont pas censées finir dans les estomacs de biquette et qui deuxièmement pourraient être toxiques!! Et les chiens ont beau l'accepter il pourrait tout de même arriver un accident, souvent ils la chopent à l'encolure, lui posent la patte sur le dos et la poursuivent ; il ne faut pas oublier qu'ils ont déjà dévoré poules, canards et lapins! 

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Dsc_0210

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Dsc_0211

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Dsc_0212

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Dsc_0112

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Dsc_0113

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Dsc_0114
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 55
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Empty
MessageSujet: Re: Scarlett, fille d'Everest et Farandole   Scarlett, fille d'Everest et Farandole EmptySam 8 Oct 2016 - 13:45

Cela fait partie des jolies amitiès complètement improbables, mais, tellement belles ,nous devrions en tant qu'êtres humains en prendre de la graine !! 
Cela laisse presager encore et encore de jolies photos  Scarlett, fille d'Everest et Farandole 219411
C'est magnifique Scarlett, fille d'Everest et Farandole 336873
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Empty
MessageSujet: Re: Scarlett, fille d'Everest et Farandole   Scarlett, fille d'Everest et Farandole EmptyDim 9 Oct 2016 - 10:12

Comme catcat,
Scarlett, fille d'Everest et Farandole 544874
Je lis ces messages tout en écoutant les infos au casque. affraid

Y'a pas photo, vive les biquettes.

Si cette chèvre se présente en 2017, je vote pour elle.  Scarlett, fille d'Everest et Farandole 679607
Scarlett, fille d'Everest et Farandole 953440

Scarlett, fille d'Everest et Farandole 141494Scarlett, fille d'Everest et Farandole 141494
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Empty
MessageSujet: Re: Scarlett, fille d'Everest et Farandole   Scarlett, fille d'Everest et Farandole EmptyJeu 13 Oct 2016 - 11:36

Scarlett, fille d'Everest et Farandole 259805 Tu as raison, elles sont bien moins pathétiques nos bibis!! 

Encore une dernière pour la route :

Scarlett, fille d'Everest et Farandole Dsc_0310
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





Scarlett, fille d'Everest et Farandole Empty
MessageSujet: Re: Scarlett, fille d'Everest et Farandole   Scarlett, fille d'Everest et Farandole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scarlett, fille d'Everest et Farandole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCARLETT S'EST ENFIN DECIDE......
» Ma petite Farandole et mon petit Lucky
» Une tite photo , il y a longtemps ... ma farandole et Igor
» SCARLETT EST MAMAN......
» un gas, une fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: